Garage mécanique

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Garage mécanique

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Je suis bien embêté car quand je configure un véhicule il se retrouve en bas de la liste quand je tabule ( tabulation)
Donc j'espère qu'un jour on pourra définir l'ordre des véhicules dans ce même magazin ou qu'il ne change plus sa place après configuration.
J'achète mes véhicule dans un ordre défini quand je travail et cela me donne comme solution de tabuler jusqu'à revenir ai véhiculé ou de retourner dans le menu pour le choisir.
Je sais certain vont me dire patati et patata pas réel.
Mais bon c'est ma façon de jouer .
Merci beaucoup de votre attention. :geeknew:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Garage mécanique

Post by Serge63 »

vinc1967 wrote: Fri Oct 25, 2019 2:26 pm J'achète mes véhicule dans un ordre défini quand je travail et cela me donne comme solution de tabuler jusqu'à revenir ai véhiculé ou de retourner dans le menu pour le choisir.
Je sais certain vont me dire patati et patata pas réel.
Mais bon c'est ma façon de jouer .
Bonjour

Tu n'es pas le seul à jouer de cette façon, je pense aussi que ce serait sympa si on pouvait modifier l'ordre des véhicules directement dans le jeu...
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Garage mécanique

Post by pazair »

Yop

le mod : VehicleExplorer v0.9.3.9 FS19 pourrait peut être vous aider... Atention, je ne l'ai pas essayé, il n'est pas du modhub...
Joueur PC ...................
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Garage mécanique

Post by vinc1967 »

pazair wrote: Fri Oct 25, 2019 3:01 pm Yop

le mod : VehicleExplorer v0.9.3.9 FS19 pourrait peut être vous aider... Atention, je ne l'ai pas essayé, il n'est pas du modhub...
Voilà bien une chose que je voudrais bien éviter.
Les mods pour faire-ci ou pour faire ça.
Ceci devrait être inclus dans le jeux je pense. A partir du même magazin de faire ce tri de l'ordre des véhicules serait plus simple.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Garage mécanique

Post by pazair »

vinc1967 wrote: Fri Oct 25, 2019 3:05 pm Voilà bien une chose que je voudrais bien éviter.
Les mods pour faire-ci ou pour faire ça.
Ceci devrait être inclus dans le jeux je pense. A partir du même magazin de faire ce tri de l'ordre des véhicules serait plus simple.
Le joueur 1 voudrait que les choses A et B soient inclues d'office, le joueur 2 voudrait les choses C et D mais se contrefout des A et B...

SI on regarde l'évolution de FS, ils intègrent de plus en plus de choses, mais faut pas non plus demander à ce qu'ils fassent LA version qui TE convient, ils font des choix...

Je suis aussi joueur de Fallout 4 et bien que tu puisse crafter tes armes, tu ne peux pas crafter tes munitions... pas logique (enfin la dernière fois que j'y ai joué...)

Tu trouveras toujours tes choses à redire sur tel ou tel jeu, dont tu estime que tel ou tel truc devrait être prévu. Mais c'est le gros avantage des jeux moddables, les modeurs nous créent ce contenu supplémentaire que nous aimons...

PS : Quand je dis "toi", je ne parles pas de toi spécifiquement, mais d'un joueur lambda bien sur...
Joueur PC ...................
reylaf10
Posts: 11
Joined: Mon Jan 14, 2019 5:27 pm

Re: Garage mécanique

Post by reylaf10 »

bonjour,
pour retrouver tes véhicules dans l'ordre, tu les réinitialise un par un.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Garage mécanique

Post by Mich' »

Bonjour

Ou tu fais la maintenance dans l'ordre selon lequel tu veux retrouver tes véhicules.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Garage mécanique

Post by vinc1967 »

Mich' wrote: Fri Oct 25, 2019 4:30 pm Bonjour

Ou tu fais la maintenance dans l'ordre selon lequel tu veux retrouver tes véhicules.
Faire la maintenance ne leur donne pas un nouvel ordre.
Seulement quand on change quelque chose sur le véhicule.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Garage mécanique

Post by vinc1967 »

Le joueur 1 voudrait que les choses A et B soient inclues d'office, le joueur 2 voudrait les choses C et D mais se contrefout des A et B...




Tu trouveras toujours tes choses à redire sur tel ou tel jeu, dont tu estime que tel ou tel truc devrait être prévu. Mais c'est le gros avantage des jeux moddables, les modeurs nous créent ce contenu supplémentaire que nous aimons...

PS : Quand je dis "toi", je ne parles pas de toi spécifiquement, mais d'un joueur lambda bien sur...
[/quote]

Je suis d'accord avec toi et te tracasse pas je le prend au second degré.
Juste pour donner une idée simple.
Dans le menu véhicule on a tous nos véhicules et on peut les faire défiler.
Il serait simple () de pouvoir les mettre dans l'ordre que l'on désire à cet endroit et ce serait dans cet ordre que la tabulation fonctionnerait. Maintenant faisable ou pas j'en sais rien.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Garage mécanique

Post by Lance1018 »

Bonjour,

Je joue avec le mod " VehicleExplorer v0.9.3.9 FS19" depuis de long mois et une fois bien paramétré c'est vraiment pratique !
Avec un raccourci clavier bien placé on peut choisir le véhicule souhaité dans une liste qui apparait au milieu de l'écran (pas besoin de rentrer dans le menu Echap).

On peut même modifier l'ordre des vehicules dans cette liste, afficher une photo ect
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Garage mécanique

Post by vinc1967 »

reylaf10 wrote: Fri Oct 25, 2019 3:42 pm bonjour,
pour retrouver tes véhicules dans l'ordre, tu les réinitialise un par un.
Ça peut-être une idée à creuser moins coûteuse que ce que je fais moi. Car je prend mes deux ou trois véhicules et je les recustomise pour les avoir dans l'ordre que je veux .
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
themarcel

Re: Garage mécanique

Post by themarcel »

Bonjour, oui en passant par le menu c'est pas mal !, mais je sais que tu veux faire sans mod mais cela ne coûte rien d'essayer le mod de Vertex Design qui est sur le mod Hub, rubrique Gameplay et qui se nomme Park vehicle, je l'utilise depuis sa sortie et il est très pratique.
Si comme moi tu fais tout toi même sans le courseplay et auto drive tu peux avec la touche tab sauter de ta moissonneuse et aller dans ton tracteur avec sa remorque et vice versa.
le lien au cas ou.https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2019
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Garage mécanique

Post by Pierre@89 »

salut

y'a aussi la combinaison alt gauche + tab qui permet de parcourir la liste de véhicule dans le sens opposé de tab tout court
en attendant le classique vehicle group switcher qu'on avait avant sur le modhub, ça dépanne :wink3:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Garage mécanique

Post by vinc1967 »

Pierre@89 wrote: Fri Oct 25, 2019 5:41 pm salut

y'a aussi la combinaison alt gauche + tab qui permet de parcourir la liste de véhicule dans le sens opposé de tab tout court
en attendant le classique vehicle group switcher qu'on avait avant sur le modhub, ça dépanne :wink3:
Oui mais si on a le soucis dans un sens il y est dans l'autre ça change rien.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Garage mécanique

Post by FusingGrain »

vinc1967 wrote: Fri Oct 25, 2019 2:26 pm Bonjour.
Je suis bien embêté car quand je configure un véhicule il se retrouve en bas de la liste quand je tabule ( tabulation)
Donc j'espère qu'un jour on pourra définir l'ordre des véhicules dans ce même magazin ou qu'il ne change plus sa place après configuration.
J'achète mes véhicule dans un ordre défini quand je travail et cela me donne comme solution de tabuler jusqu'à revenir ai véhiculé ou de retourner dans le menu pour le choisir.
Je sais certain vont me dire patati et patata pas réel.
Mais bon c'est ma façon de jouer .
Merci beaucoup de votre attention. :geeknew:
salut vincent,
Perso je viens de tester sur ma partie, j'ai changé la couleur, la marque de pneus et la motorisation et le tracteur est toujours a la meme place dans la tabulation, il est toujours en premiere place quand je tabule a pied pour aller dans un vehicule, précision, j'ai placé un atelier dans ma ferme et j'utilise le mod workshop tabber du modhub…

FusingGrain
Locked