[RESOLU] Gros problème de fps

FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Gros problème de fps

Post by FusingGrain »

Quand tu a changé de carte mere, a-tu refait une nouvelle installation de Windows et des programmes ??

FusingGrain
Mastrum
Posts: 19
Joined: Thu Oct 31, 2019 4:36 pm

Re: Gros problème de fps

Post by Mastrum »

Non, mais comme tout le reste fonctionne parfaitement je ne pense pas que se soit a cause de cela.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Gros problème de fps

Post by FusingGrain »

Il est preferable de refaire une nouvelle installation, perso c'est ce que je fait quand je change carte-mere, processeur ou disque dur système ( je ne joue pas avec les systèmes de copies de disque a disque).

Il ne faut pas oublier que Windows installe des drivers pour ta carte mere ( carte son, controleur de disque, carte reseau etc...)
Si tu change la carte mere sans reinstaller, les pilotes sont toujours présent sur ton disque et Windows en installe des nouveaux pour ta carte mere, tu risque donc d'avoir des conflits de pilotes et avoir des soucis dans certains logiciels, jeux ou Windows.

FusingGrain
Mastrum
Posts: 19
Joined: Thu Oct 31, 2019 4:36 pm

Re: Gros problème de fps

Post by Mastrum »

Je me doute bien, mais j'ai une très mauvaise connection internet, je ne télécharge pas a plus de 150kb/s, et avec tout se que contient mon ordinateur il me faudrait plusieurs mois pour tout réinstaller, et se n'est pas une blague: j'ai mis 5 semaines a installer GTA V, en sachant que ce n'est pas mon jeu le plus lourd, et sans conter sur tous les documents que je garde.
Comme je ne pense pas que ce soit la raison de mon problème puisque tout le reste fonctionne normalement, je préfère ne pas le faire.
Merci quand même pour ta proposition :biggrin2:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Gros problème de fps

Post by vinc1967 »

et pour télécharger Farming combien de temps c'est lourd aussi non ?
:confusednew:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Mastrum
Posts: 19
Joined: Thu Oct 31, 2019 4:36 pm

Re: Gros problème de fps

Post by Mastrum »

Merci a tous de m'avoir aider, mon jeu remarche enfin après 3 crash du PC ( dont je ne connais toujours pas la cause ) mon jeu remarche normalement.
Et pout le téléchargement de fs je crois que c'était 10 a 11 h :frown:
Mastrum
Posts: 19
Joined: Thu Oct 31, 2019 4:36 pm

Re: Gros problème de fps

Post by Mastrum »

Si je crois que c'était un problème due a mon ventirad, je viens de le changer et la ca fonctionne, l'ancien avait une attache de casser et il n'était donc pas bien fixer et il causait des ralentissement sur FS et sur le système en général mais pas sur certaines applis.
Donc si vous avez pas mal de Bugs qui ne sont pas sensé être la avec votre matériel, vérifiez que tout est bien en place.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Gros problème de fps

Post by fernand24 »

Bonsoir Mastrum

Content que ton jeu refonctionne correctement (j'en ai profité pour me faire un petit coup de CCleaner pour que tous soit propre)
Bonne soirée.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Mastrum
Posts: 19
Joined: Thu Oct 31, 2019 4:36 pm

Re: Gros problème de fps

Post by Mastrum »

Merci a vous, Fernand, Vinc1967, FusingGrain, MIch' , et aux modo Greygil et Farmer1602
Bonne soirée a vous tous :mrgreen:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Gros problème de fps

Post by vinc1967 »

De rien.
Content pour toi car je sais à quel point c'est stressant d'avoir une chose qui ne fonctionne pas correctement.
Donc bon jeux à toi et bonne amuse.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Locked