Bonne année 2020 mes ami(e)s

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Bonne année 2020 mes ami(e)s

Post by Greygil »

Bonjour,
Fermières et fermiers virtuels (et réels), chères amies, chers amis, membres de notre forum et de la communauté, en mon nom personnel et aussi dans mon rôle de modérateur je vous adresse en toute sincérité mes meilleurs vœux de santé, de prospérité et de bonheur pour la nouvelle année 2020.

En 2019, notre collègue Fozzy691 a pris un peu de recul, avec des milliers de messages et d’interventions à son actif, sa participation très appréciée à des projets multiples avec Giants il est un peu moins présent sur nos espaces ces derniers temps, celles et ceux qui le connaissent comprennent très bien, modérer et animer des forums est une tâche qui demande un engagement permanent, en tous cas si on souhaite être efficace. En parallèle il y a une vie de famille, une vie professionnelle et certainement des loisirs et passions qu’il faudra tenter d’intégrer. Je suis très fier d’avoir pu assister Fozzy691 et je l’encourage vivement dans les projets qui sont les siens aujourd’hui.

Farmer1602 a été l’aide qu’il nous fallait, c’est un « bosseur » très apprécié, il s’implique énormément dans sa fonction et assume son rôle de modérateur avec un engagement extraordinaire. J’en profite d’ailleurs pour le remercier encore pour ses grandes qualités humaines et sa présence quotidienne, n’y voyez pas de la prétention de ma part, ce serait à Giants de le féliciter, pas à moi, mais j’apprécie personnellement beaucoup Farmer1602.

Je ne fais pas campagne les amis, je ne voudrais pas non plus sembler prétentieux en m’adressant à vous avec une quelconque prérogative, voyez-y juste un membre affublé d’une couleur de « petit bonhomme vert » qui est particulièrement heureux et fier de contribuer au bien être de toutes et tous sur nos forums. Si je devais compter le temps, je pense que je passe bien plus de temps sur nos forums que je n’en passe sur notre jeu, chacun son plaisir, le mien semble se trouver dans le fait d’échanger avec vous tous et ça me comble.

A ce propos et compte tenu de ma petite expérience des forums et autres lieux dits publics, je trouve que nous avons ici sur les forums de Farming Simulator, quelque chose qui est très rare, une ambiance plutôt conviviale et un esprit encore plus rare de communauté, des membres fidèles, habitués, un soutien et des échanges courtois et respectueux. Pour cet aspect qui me tient particulièrement à cœur, merci, merci de prendre la mesure de la chance que nous avons et que nous nous efforçons de préserver.

Nous nous connaissons bien souvent uniquement par nos « pseudos », pour 2020 cet aspect serait l’objet de l’un de mes vœux, n’oublions pas que derrière chaque pseudo il y a un être, une vie, un vécu, de la joie et du bonheur mais aussi les aléas de la vie moins joyeux. C’est important pour chacun avant de porter un jugement, d’essayer d’intégrer cet aspect. Il ne s’agit pas de tenter de rentrer dans l’intimité, mais juste d’essayer de comprendre que le « pseudo » en question n’est peut être pas ce que nous pensons, il a sa vie, ses plaisirs mais aussi ses soucis.. Non, la mauvaise orthographe n’est pas révélatrice de l’âge, ni du niveau intellectuel, peut être juste quelqu’un qui est en voie d’apprentissage de notre langue. Non, le membre n’est pas agressif ou mauvais, peut être juste quelqu’un qui passe un mauvais moment dans sa vie privée, le membre qui semble à l’aise avec tout ce qui approche l’informatique a peut-être une carrière effectivement riche en connaissances. Bref, si 2020 pouvait être l’année de la tolérance et de la compréhension sur nos forums ce serait fantastique.

Sur ce, les ami (e) s, je vous souhaite de tout cœur tout ce qu’il y a de plus cher à votre bonheur pour la nouvelle année.
Je suis un petit bonhomme vert, juste une couleur de pseudo, je suis un joueur, un être humain, un mari, un père, un membre comme tout autre, sans privilèges, sans pouvoirs magiques et l’ami sincère de toutes celles et ceux qui n’y voient que ça. Très sincèrement.

Vive nos forums, vive Farming Simulator.
Très cordialement
Greygil
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bonne année 2020 mes ami(e)s

Post by Mich' »

Bonsoir

Tout d'abord, je souhaite un bon réveillon aux réveillonneuses et réveillonneurs, une bonne soirée pour cette fin d'année à tout le monde.

Ensuite, une bonne année, une bonne santé et beaucoup de bonheur à toute la gent de la simulation agricole.

Merci Greygil pour tes bons vœux.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Bonne année 2020 mes ami(e)s

Post by Pierre@89 »

salut Greygil :hi:

un gros pavé bien riche et complet comme tu en as le secret ... ça fait quand même un moment que l'étiquette verte te colle à la peau sur ce forum, et elle résiste parfaitement à tous les cycles de lavage :biggrin2:
en effet tu cites Fozzy, très grand bonhomme pour tout ce qu'il a fait, et continue de faire à droite à gauche, mais il me semble que tu avais intégré la bande quand à l'époque on avait encore PapaNoel si j'ai bonne mémoire ... ça nous rajeunit vraiment pas ... :lol:

maintenant que j'y pense, je ne crois pas qu'il y ait un modérateur comme toi chez nos confrères du dessus ... comme quoi pour une mayonnaise bien prise, il faut de bons ingrédients, membres + modérateurs
c'est clair que c'est à nous de faire en sorte qu'elle tienne longtemps

Michel, alias Farmer, à vrai dire je ne te connaissais que par ton pseudo, Greygil a parfaitement raison quand aux pseudos, il y a des gens derrière qui sont digne d'intérêt, ils transmettent par leur façon d'écrire ce qu'ils sont en vrai, leur façon d'être, de vivre au quotidien
notre petite aventure en modding m'a conduit à te connaitre en dehors du forum, à travers des détails de ta vie privée, et j'en suis ravi, au travers de ton pseudo, tu es quelqu'un de bien
et ça se sent sur tes interventions au sein du forum

vous faites du super boulot, personne ne peut le remettre en cause ... espérons qu'on est encore à vous supporter pendant longtemps :lol:

ciao les amis, et surtout bon jeu !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bonne année 2020 mes ami(e)s

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

A mon tour de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui sera plus longue que la précédente puis que cette année ceux né un 29 février auront la chance de fêter leur anniversaire (ça coûte moins cher en gâteau et en cadeaux). :mrgreen:
Que 2020 vous apporte, ainsi qu'à vos familles, amis, proches, santé pour tous, joie et bonheur en famille ou entre amis, prospérité pour à l'école comme au travail.
Pour les Farmers virtuels, je vous souhaite plaisir et détente dans vos parties comme sur notre forum, où plus que jamais la convivialité sera notre force.
Cette année nous allons dans quelques mois commencer à vibrer pour le futur opus 2021, pour lequel chacun ira de ses vœux les plus fous ou les plus légitimes. Je pense que Giants Software est déjà au travail et il nous faudra patienter d'ici là avec ce que nous avons dans FS19.

Pour revenir sur le pavé (dixit Pierre@89) de mon collègue et Ami Greyil dont lui seul à le secret et c'est ce qui fait sa force. La force du calme des vieilles troupes comme ont dit dans mon ancienne corporation, je voudrais le remercier au nom de tous et en mon nom personnel.
Oui, fozzy691, a pris un du recul déjà en 2018, eu égard à sa vie personnel mais aussi en raison de ses activités avec Giants Software.
Son absence du forum avait laissé un grand vide auprès de Greygil seul homme à bord du navire qui menait le forum à bout de bras, avec cependant une bonne poignée d'habitué qui comblait les intervalles mais ne pouvait renforcer la modération.
Ce n'est pas sans mal que Greygil a obtenu la nomination d'un nouveau modérateur pour l'épauler. Nous avons déjà eu l'occasion d'en parler.
Je tiens à le remercier très sincèrement, pour les mots qu'il a eu à mon égard dans son message de vœux, également pour son aide et son soutien dans la modération du forum.
Oui comme le dit Greygil et comme l'a également dit Pierre, alias Pierre@89, derrière les pseudsos il y a des hommes/femmes sur les réseaux sociaux comme sur les forums, non pas qui se cachent mais protègent leur vie privée, et qui restent des humains avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs fragilités, mais aussi avec leur humanisme, leurs défauts et leurs qualités. En résumé avec tout ce qui fait chacun d'entre nous.
Derrière un pseudo et des échanges sur un forum on a souvent du mal à percevoir qui se cache réellement derrière et quand on découvre ces personnes en privé en jeu, ou comme il m'a été donné l'occasion dans un projet commun de modding, on apprend à connaitre les vrais personnages, les bons comme les moins bons.
Nous aussi modérateurs ne sommes avant tout des êtres humains avec nos forces et nos faiblesses, avec des prérogatives (limités) mais surtout des devoirs dont celui de faire régner l'ordre, le respect, la convivialité.
Alors oui je me joins à Greygil dans son vœux pour que 2020 soit l'année de la tolérance et de la compréhension sur nos forums.
Nous tous (modérateur comme simple membre) avons notre rôle à jouer pour que ce vœux devienne une réalité.

Encore bonne année à toutes et tous.
Au plaisir de vous lire encore en 2020 et désolé pour ceux qui nous supportent, vous allez devoir le faire encore un peu de temps :wink3:

Bien cordialement
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Bonne année 2020 mes ami(e)s

Post by Agrifarmer01 »

Bonjour à tous, je vais pas faire un grand discours car je suis plutôt du genre a écouter plutôt qu'à parler, alors sur ce, je vous souhaite une bonne année et une bonne santé, un grand merci aux modérateurs pour leurs implications et la rapidité des réponses au différents sujets postés, et a vous aussi membres du forum qui m'avez aidé à de nombreuses reprises. Restez comme vous êtes pour 2020, et que le forum reste convivial et joyeux en 2020 tout comme il l'a été en 2019.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Bonne année 2020 mes ami(e)s

Post by Petit Bn »

'lut all,

Eh ben dis donc!! Que de saine lecture ce matin ou cet apm, serait plus juste! :mrgreen:

J'adore vos pavés les mecs, sérieusement, mais je suis bien incapable d'en faire autant. Je serais un peu moins flamboyant que vous dans ma (mini) prose, mais j' aurais ça à dire:

J'attaque ma 4eme année dans ces murs, c'est un beau forum, mené par des gens avec un humanisme que j 'ai rarement vu. L'ensemble des membres qui le compose , dont les "Cetelem" :mrgreen: , font que l'ont s'y sent bien et envie d'y rester!

Donc merci à vous !

Et puis sans oublier tout mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année, à vous, proches, amis, Famille et surtout prenez soins de vous et d'eux. La vie est bcp trop courte!!

:hi:
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Bonne année 2020 mes ami(e)s

Post by Greg78 »

Hello les fermiers virtuels et les "aliens" (les bonshommes verts...David VINCENT avait raison, ils existent!!)
Meilleurs voeux à toutes et tous en ce début d'année 2020!

Plein de bonnes choses à vous et vos proches!

Chapeau à nos modos qui font que jour après jour ce forum reste un lieu d'échange aussi constructif et agréable que possible (il y a des couacs par moments, mais après tout, la "vraie vie", celle en dehors du forum, a aussi son lot de couacs!
J'ai appris pas mal de choses via ce super petit forum (je sais bidouiller certains choses à ma convenance dans les xml), et je sais que j'en apprendrais encore grâce à nos "experts" du jeu!!
Ce que j'apprécie, c'est cette plateforme d'échange, la convivialité, le côté ordonné de la partie FR du forum, ainsi que l'esprit d'entraide et d"ouverture (sur la partie UK du forum, c'est plutôt (couché le chien...copyright au "ptit beurre") assez sectaire entre les "pro console" et "pro pc"...chose qui ne se ressent pas par ici)
Je ne suis pas super actif/super présent sur le forum (j'essaierai d'être là un peu + en 2020), mais je viens régulièrement lire les sujets (pas tous les jours, mais presque).
Il faut reconnaitre aux modos un sacré boulot (ayant déjà été modérateur sur un forum auto il y a longtemps)...et combiner la vraie vie et la vie du net n'est pas toujours chose aisée....surtout quand certains membres y mettent de la mauvaise volonté (ça a toujours existé et ça existera toujours sur les forums....entre ceux qui veulent de l'aident mais ne postent pas leur log, ceux qui viennent juste se faire de la pub, ceux qui veulent une réponse immédiate ou que la réponse leur tombe tout cuit dans le bec....)

Bref, que 2020 soit une année riche en bonnes news, en mods, en entraide sur ce forum! Et si Giants pouvait penser un peu + à la partie francophone de ses joueurs... (bon, et pas trop vite pour les infos du prochain opus ...)

Sur ce, les ami(e) fermier(e)s, bon début d'année à vous! Et bon Farming!!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Worg
Posts: 173
Joined: Sat Aug 08, 2015 7:14 pm

Re: Bonne année 2020 mes ami(e)s

Post by Worg »

Bonne année 2020 pour tous.

Santé en 1er position bien entendu :smileynew:

De passage régulier sur le forum, même si je ne poste pas souvent j'aime Farming Simulator, ce jeu qui me détend après une journée de boulot. Des nouvelles du prochain opus pour 2020, que vont rajouter Giants... Nous découvriront tout cela ensemble, pour de nouvelles aventures.

Merci aux petits bonhomme vert, pour leurs patience (légendaire), merci aux moddeurs de nous créer des mod superbe pour le jeux, et merci à toutes la communauté de Farming.

Que l'année 2020 nous apportent santé, joie, et tracteur tout neuf :lol:

Bonne année, cordialement Worg *thumbsup*
Post Reply