Modification d'une Map

PapyFaitMumuse

Modification d'une Map

Post by PapyFaitMumuse »

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit précédemment je suis sur la map de "GreenRiver2019", map que j'aime bien par son organisation.

Mais comme nul est parfait, j'ai entamé des modifications pour la création de grandes parcelles.
Je bute sur le fait qu'il y a des zones toutes petites qui sont non achetables.

Ma question est comment les rendre achetables ou libre d'utilisation ????

Bonne journée et à bientôt. :hi:
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Modification d'une Map

Post by FusingGrain »

bonjour papy, pour modifier l'achat des champs, il faut passer par l'editeur et bien entendu apres modification, il faudra recommencer une nouvelle partie pour que la modification soit prise en compte.

Voici le lien d'un tuto sur YouTube pour ce genre de manipulation,

https://www.youtube.com/watch?v=42sXYCwfBJk

et le lien vers tous les tutos pour giant editeur et le jeu, cela devrais te permettre d'en apprendre plus sur le jeu, si tu a des questions ou des choses que tu ne comprend pas, n'hesite pas à revenir sur le forum pour les informations complémentaires.

https://www.youtube.com/watch?v=uEiTNio ... pPtTkobOJX

Il y a en tout 48 tutos sur cette playliste, ce qui devrais bien t'aider.

Bonne journée,

FusingGrain
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Modification d'une Map

Post by fernand24 »

PapyFaitMumuse wrote: Thu Jan 23, 2020 8:22 am
Je bute sur le fait qu'il y a des zones toutes petites qui sont non achetables.

Ma question est comment les rendre achetables ou libre d'utilisation ????
Bonjour
Si tu fais tes modifs de terrain sur ta map en jeu, tu as une solution rapide pour avoir accès aux parcelles.
Ouvrir dans la sauvegarde de ta partie en cours le fichier "farmland.xml" et remplacer la valeur "0" par la valeur "1"

Image
Image

Je ne sais pas si c'est le sens de ta question.

Bon courage.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
PapyFaitMumuse

Re: Modification d'une Map

Post by PapyFaitMumuse »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Pour Fernand, concernant ce fichier j'avais compris le système de "0" et "1" mais le problème ce situe par exemple au niveau du champ "10", à gauche et en haut. Il y a une parcelle d'environ 21x10 qui n'est pas achetable. Cette dernière me bloque pour la création d'une grande parcelle.

Je vais donc voir le tuto de" FusingGrain" et voir si je peux faire cette modification.

Pour la reprise du jeu, j'ai déjà fait l'expérience et on peut reprendre certains fichiers qui enregistrent les modifications.

Je ferais un post sur ce sujet.

Merci à vous et à bientôt.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Modification d'une Map

Post by FusingGrain »

Bonjour Papy,

Pour ce qui est de reprendre des fichiers d'anciennes sauvegardes, on peut en effet reprendre pas mal, le seul probleme, c'est que beaucoup le font un peu n'importe comment sans savoir ce qu'ils font et resultat, ils plantent leur partie, c'est pour ca que maintenant je ne parle quasiment jamais de ce genre de manip, mais perso je l'utilise souvent et il est tres rare que je sois obligé de recommencer une nouvelle partie complètement, mais dans certains cas, il faut aussi préparer la partie avant les manips si on ne veut pas trop perdre sur notre partie.

FusingGrain
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Modification d'une Map

Post by fernand24 »

Bonjour papy

Si il s'agit de cette parcelle (entrepôt) ce n'est pas un souci c'est très facile à faire sans trop de dégât.

Image

Dans GE farmland sélectionner soit la parcelle N° 10 (elle devient blanche) et tu l'agrandis avec un clic Gauche sur la souris (voir les tutos )
Image

Supprimer ça tu dois savoir.
Image

Voilà mais je pense que tu dois savoir ce qu'il faut faire.
Edit:
Je ne donne pas trop de détail pour éviter les catastrophes qui pourraient s'en suivre.
Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply