Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by fernand24 »

Bonsoir

Je ne veux pas m'immiscer dans le sujet, mais regardes dans "paramètres" "applications et Fonctionnalités" si ton ( GHUB) n'est pas présent si c'est le cas il faut le supprimer (désinstaller).
dans l'exemple j'ai un G27 et le gestionnaire de mon volant.

Image

Je ne pense pas qu'il faut réinitialiser Windows pour ça.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by Mich' »

Logitech Gaming Software 5.10 est le pilote pour un joystick EXTREME 3D PRO ou volants G25 et G27, mais pas pour G29 ou G920. Comme j'ai ce joystick et un volant G920, il me faut aussi l'assistant pour jeux vidéos.
Avant la réinitialisation de Windows, j'ai cherché dans tous les coins de mon disque dur, si je peux m'exprimer ainsi, sans trouver. Alors, avant de réinitialiser Windows, j'avais pris soin de désinstaller les logiciels Logitech qui étaient sur mon disque dur.

Bien sûr, je pouvais me dispenser de cette réinitialisation. Il suffisait d'aller voir un informaticien ou un dépanneur en informatique. J'ai préféré la réinitialisation car elle permet de faire reluire le disque dur comme un sou neuf et c'est gratos.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by themarcel »

Bonjour, @Mich' donc toi tu as l'assistant vidéo plus le logiciel 5.10 qui tournent en même temps ?, c'est intéressant ça.
@ Raph10, pour le profil qui apparait après la désinstallation, oui mais cela ne pose pas problème comme je l'ai dit, j'ai écrit que cela pouvait se contourné (sans explications) car le n'ai pas pour habitude d'envoyer celles et ceux avec qui j'échange "bricoler" dans les fichiers cachés ou tu peux faire de gros dégât, je laisse faire le support Logitech ou autre pour ça.
themarcel

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by themarcel »

Re, je viens de passer 1 bonne heure sur le site de Logitech et la réponse de la part du service client qui ressort à chaque fois pour la désinstallation des pilotes entre autre le G hub se trouve dans l'image ci dessous, le lien que tu vois est pour activer la vue des fichiers cachés (ce que tu as fait)
A chaque question (comment désinstaller Ghub) c'est cette réponse . Ne va pas le réinstaller derrière :mrgreen: , donc ne lis pas les dernières lignes. Si cela peut t'éviter de réinstaller Windows.

Image
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by Mich' »

Oui, j'ai les deux pilotes qui tournent en simultané, aussi bien sur ETS2 que FS19
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Raph10
Posts: 47
Joined: Mon Sep 29, 2014 9:30 pm

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by Raph10 »

Ok merci à vous, je vais tester cela themarcel
themarcel

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by themarcel »

Bonsoir, sincèrement j'espère que ça va fonctionner, car mes compétences s'arrêtent ici.
@Mich', merci pour ton retour *thumbsup*
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by Mich' »

Bonsoir Ralph10.

J'espère que ça va marcher pour toi. Ma solution est plus laborieuse.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Raph10
Posts: 47
Joined: Mon Sep 29, 2014 9:30 pm

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by Raph10 »

Bon pour le moment toujours rien.

Premier step :
J'ai désinstallé l'assistant logitech ensuite, j'ai suivis les consigne concernant les dossiers cachés, j'ai effacé les dossiers ghub, logitech et le troisième que j'ai évoqué hier logi SHRD.
Ensuite j'ai désinstallé les pilotes puis le fichier inputbilding concernant fs.j'ai débranché le volant et pour finir j'ai redémarré.

Deuxième step :

J'ai installé l'assistant Logitech, ensuite j'ai branché le volant. Par contre le profil FS était là ! ^^

Remarque : peu être que quelqu'un peut avoir une idée

Une fois dans le jeu le changement de degré fait quelque chose sur le volant. En effet Si je met 280° je tourne le volant arrivé à 280° il y a comme une petite "buté", par contre je peux continuer la rotation. Et lorsque que je modifie la rotation je passe a 780° et bien à 280° il y a rien, par contre à 780° la petite buté est là
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by Mich' »

Eh ben, j'avais ces problèmes là aussi. Il ne te reste plus qu'une solution : réinitialiser Windows.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Raph10
Posts: 47
Joined: Mon Sep 29, 2014 9:30 pm

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by Raph10 »

J'avais contacté logitech samedi soir voici leur réponse :

Pour le dépannage de votre simulateur jeux je vous conseille d’effectuer les manipulations suivantes:

- Déconnectez le simulateur de la source d'alimentation.
- Déconnectez le simulateur de la console de jeu / appareil-hôte ou PC de la prise USB de l'unité du volant.

Le manipulations suivantes de dépannage / diagnostique sont à effectuer sur Windows.

Pendant que le simulateur est déconnecté: .

1. Nettoyer et réinstaller les pilotes:
Menu Démarrer > Panneau de configuration > Gestionnaire de périphériques > Système et sécurité > Système > Gestionnaire de périphériques
Recherchez votre appareil et cliquez avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Désinstaller le pilote.
Redémarrez l'ordinateur.

Pour les modèles G27 / 29 / 920:
Téléchargez et sauvegardez WheelDriverCleaner.exe sur votre Bureau
Exécutez l'outil de nettoyage en double-cliquant sur le fichier à partir de votre bureau.
Fermez la boîte de dialogue de l'outil de nettoyage.
Reconnectez le volant à votre ordinateur. Utilisez toujours une prise USB 2.0 (noire) pour brancher le volant.

2. Désinstallez le logiciel G Hub

Connectez à nouveau le dispositif jeux au PC.
Windows devrait donner un message audible et / ou visuel, que le périphérique est détecté, l'installation des pilotes est en cours.
Une fois terminée votre dispositif jeux doit être prêt à l'emploi.

3. Accédez la page de test des Contrôleurs de jeux dans Windows:
- Démarrer > tapez dans la barre ""Ouvrir"" ""joy.cpl"" > OK > Choisissez votre volant/pédalier
- Cliquez sur ""Propriétés > la page de test doit s'ouvrir par défaut. Sinon, cliquez l'onglet ""Test""
Ou bien:
- Démarrer > Panneau de configuration > Périphériques et Imprimantes
- Trouvez le Contrôleur du jeu nécessaire (volant/pédalier)
- Clic droit > Choisissez ""Paramétrage du contrôleur de jeu"" > Propriétés > la page de test doit s'ouvrir par défaut. Sinon, cliquez l'onglet ""Test""
Vous pouvez calibrer manuellement le volant et tester les boutons.

4. Réinstaller le logiciel de gestion

Pour les modèles G27 / 29 / 920, utilises le logiciel G Hub.
https://support.logi.com/hc/fr/articles ... cing-Wheel
https://support.logi.com/hc/fr/articles ... cing-Wheel
https://support.logi.com/hc/fr/articles ... cing-Wheel
https://support.logi.com/hc/fr/articles ... a-Force-EX
Après l’installation redémarrez l’ordinateur et testez votre simulateur.
Vous pouvez le paramétrer ‘par défaut’ et tester son fonctionnement.
Ensuite vous pouvez attribuer les fonctions désirés aux boutons / contrôleurs.

5. Si le problème persiste, testez le volant sur:
- une autre prise USB 2.0 (noire)
- un autre jeu
- un autre ordinateur
Raph10
Posts: 47
Joined: Mon Sep 29, 2014 9:30 pm

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by Raph10 »

Bon j'ai une solution pour éviter le formatage : C'est la restauration du système

C'est ce qu'il FAUT faire dès le début.

Malheureusement pour moi, comme j'ai fait beaucoup de test avec au final la réinstallation du pilote mon plus vieux point de restauration remonte à Lundi 3 février et j'ai installé ghub le samedi matin.

Donc pour conclure sur se sujet : en cas d'installation de quelque chose qui ne vas pas, avant le formatage il y a le point de restauration, ne chercher pas de solution etc revenez directement à la période avant installation, le seul moyen pour être sur d'éradiquer totalement le pilote, logiciel installé
themarcel

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by themarcel »

Bonsoir, alors ça fonctionne ou pas, car là on tourne en rond depuis ton premier message qui date du 02 02 à 12 heures.
Alors le point de restauration du 03/02/20 ne peut en aucun cas résoudre le problème :confusednew: .
Tu dis avoir contacté le SAV Logitech un samedi soir ?, la réponse est un copié/ collé du forum sur Steam au mot et virgule près.
Je dis ça je dis rien, mais cela devient un peu lassant, l'impression de perdre du temps.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by Mich' »

Bonsoir Raph10

Tu en es au même point que moi avant que je réinitialise Windows.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: Comment mettre le Logitech G29 sur FS19 avec le logitech GHUB ??

Post by themarcel »

Raph10 wrote: Tue Feb 04, 2020 9:50 pm
Une fois dans le jeu le changement de degré fait quelque chose sur le volant. En effet Si je met 280° je tourne le volant arrivé à 280° il y a comme une petite "buté", par contre je peux continuer la rotation. Et lorsque que je modifie la rotation je passe a 780° et bien à 280° il y a rien, par contre à 780° la petite buté est là
Bonjour, ce que tu décris et tout à fait normal, surtout si tu as réglé la puissance de centrage de rebond sur 15%, ici le volant reste assez mou pendant X degrés et arrivé à ton réglage à 270 ° il butte , en jeu tes roues seront totalement tournées à fond et le fait de forcer sur le volant pour aller plus loin n'y fera rien (en plus ce n'est pas très bon de forcer le volant après la "butée")
Donc la prise en charge de la plage de fonctionnement du volant est bien prise en charge.

EDIT as tu plusieurs profils ? si oui as-tu ce pop up en bas à droite quand tu vas sur ton profil en cliquant sur tester le profil.

Image

Image
Post Reply