Problème pour remplir/vider remorques et outils

loulou_17
Posts: 4
Joined: Thu Feb 20, 2020 12:00 pm

Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by loulou_17 »

Bonjour, depuis quelques jours, lorsque je rempli une remorque d'engrais ou de semences, je ne peux plus la vider (automatiquement sur palette ou en grands sac), la remorque se vide comme pour un point de vente ou pour stocker en silo, tout se déverse directement par terre.
Et je ne peux plus ravitailler un semoir ou un épandeur en m'approchant de la remorque remplie de semences ou d'engrais.
Cela fonctionnait il y a peu de temps.
Je joue en solo sur ps4.
Merci de votre aide !
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Si tu remplis une remorque d'engrais, il est normal que tu ne puisses pas la vider sous forme palette.
Seul les semoir et les pulvérisateur ont ce pouvoir.
Pour les remorques tu peux vider au sol ou vider dans une trémie qui accepte les semences ou l'engrais.
Mais si tu as vider au sol il te faudra les reprendre à l'aide d'un godet pour les recharger
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
loulou_17
Posts: 4
Joined: Thu Feb 20, 2020 12:00 pm

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by loulou_17 »

J'ai le mod de palettes pioneer, habituellement je rempli des remorques (non modé) avec des palettes d'engrais (modé) et de semences (non modé). Ensuite je m'approche de ces remorques avec un semoir ou un épandeur que je rempli directement depuis les remorques. Lorsque je veux décharger la remorque, les semences ou engrais apparaissent sous forme de grands sacs, même quand elle a été remplie avec des palettes, ce qui ne me dérange pas.
Cela ne fonctionne plus aujourd'hui, il n'y a plus la fonction remplir qui s'affiche (quand je m'approche avec semoir ou épandeur), et lorsque je décharge la remorque, tout se vide directement par terre comme quand elle se déverse pour le dépot en silos ou station de vente. Cela pourrait venir d'un bug a cause d'un mod ou autre ?

Par contre avec l'herbicide cela fonctionne toujours, je stock mon herbicide dans une remorque modée et je rempli mon épandeur en m'y approchant, et pour la décharger aucuns soucis non plus, l'herbicide apparaît sous la forme habituelle quand on l’achète en magasin.

Une idée ? :smileynew:
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by vinc1967 »

Re .
Je sais pas je connais pas trop ps4.
Mais tu devrais donner les noms des mods que tu as cela pourrais peut-être aider .
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
loulou_17
Posts: 4
Joined: Thu Feb 20, 2020 12:00 pm

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by loulou_17 »

Pour l'engrais j'utilise le mod : Pallets Pionneer by Agrartchnik Nordeifel
Pour la chaux (qui a aussi le bug) j'utilise le mod : Palette d'engrais et de chaux by Robymel81 Modding
La remorque pour l'herbicide j'utilise le mod : HS 8 Sprayers Support by Holger Sengstock

Les remorques pour transporter/stocker engrais, semences et chaux que j'utilise ne sont pas modées
Les épandeurs et semoirs que j'utilise ne sont pas modés
Les semences en palettes ou grands sacs et l'herbicide que j'utilise ne sont pas modées

Aucuns soucis pour l'herbicide avec la remorque modée. Pour semences, engrais et chaux il y a un problème de remplissage ou déchargement
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by vinc1967 »

Comme tu es sur ps 4 c'est un peu plus compliqué pour élucider le problème.

Tout d'abord ta ps est-elle bien à jours.
Ton jeux est est-il bien a jour.
Les mods que tu utilises sont-ils aussi bien sur la dernière version ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais pour éviter de tourner en rond vaut mieux s'assurer.
Ensuite si tout est bien à jour il est possible qu'il y aie un conflit entre 2 mods et la c'est plus difficile de savoir lequel car même sans erreurs 2 mods peuvent générer une erreur.
Donc si l'étape une est ou je te propose de faire une seconde partie avec les mêmes mods. Et de retirer un pour voir lequel peut générer ce soucis. Cela ne veux pas dire que ce soit le mod que tu utilises pour charger ou décharger tes semences.
Essaie de te souvenir quel mod tu as ajouter en dernier avant d'avoir le soucis.
Le meilleur si tu ne trouve pas tu mets tes mods pour les semences pour que ça charge et décharger et ensuite tu ajoutes un par un les autres jusqu'au moment ou tu as ce soucis. C'est long et fastidieux mais je pense que c'est le meilleur pour savoir qui te fais ce soucis
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
loulou_17
Posts: 4
Joined: Thu Feb 20, 2020 12:00 pm

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by loulou_17 »

Oui tout est a jour que ce soit la console, le jeux ou les mods.

Effectivement je pense que je vais retirer tous les mods puis les réinstaller un par un en éspérant voir ou ça bloque.
Il vaut mieux que je les désinstalles complètement ou le fait de tous les désactiver et les réactiver un par un suffira ?
Mais je ne crois pas en avoir ajouter ou supprimer entre le temps ou tout fonctionnait correctement et le temps ou ca a bugué.
Je vais faire plusieurs tests sur une nouvelle partie en essayant plusieurs choses et je posterai un message pour dire ce qu'il en est.

Merci pour tes réponses *thumbsup*
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by vinc1967 »

Alors je pense que le mieux est de les retirer tous sauf ceux qui te servent pour les semences et les liquides.
Redémarrer une nouvelle partie et voir ce que ça dit.
Je sais pas sur console si on peut les mettre dans un dossier ou pas .
Sinon note bien sur un papier tous tes mods et tu téléchargera après quand tu auras trouver ton indésirable.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by Mich' »

Bonsoir.
loulou_17 wrote: Thu Feb 20, 2020 2:25 pm Pour l'engrais j'utilise le mod : Pallets Pionneer by Agrartchnik Nordeifel
Pour la chaux (qui a aussi le bug) j'utilise le mod : Palette d'engrais et de chaux by Robymel81 Modding
N'y aurait-il pas un conflit entre ces deux mods, concernant l'engrais ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
cricritof
Posts: 3
Joined: Mon Sep 05, 2016 7:00 pm

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by cricritof »

Bonjour depuis la dernière mise a jour fs22 je ne peut plus remplir mes bennes dans les silos je n'ai plus la touche R
merci a vous
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème pour remplir/vider remorques et outils

Post by Farmer1602 »

Bonsoir cricritof,
cricritof wrote: Sat Dec 18, 2021 5:33 pm Bonjour depuis la dernière mise a jour fs22 je ne peut plus remplir mes bennes dans les silos je n'ai plus la touche R
merci a vous
Tu es ici sur le forum FS19.
Poste, plutôt ton message sur le forum FS22. viewforum.php?f=1019

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply