Aide mod GEO

Icetr0nixa
Posts: 71
Joined: Wed Feb 05, 2020 4:26 pm
Location: Ostbelgien

Aide mod GEO

Post by Icetr0nixa »

Bonsoir,

Je me lance sur campagne of france avec le mod GEO france.
Mais je suis un peu perdu sur 2,3 points.

Le blé et le colza, semis en automne pour récolter en été, donc on est obligé de faire avec les pertes dues à l'hiver ?? La est mon incompréhension; ne doit on pas, celon l'aide sur le mod saison, tout récolter avt l'arrivée de l'hiver ?

Autre questions, le mod saison ne tient pas compte de l'ia ? Je veux dire, les champs des IA te font planter n'importe quoi, n'importe quand, en mode rien à faire de l'hiver .

Merci,
Ice
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Aide mod GEO

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Comme dans la vraie vie, le colza, l'orge, l'avoine et le blé se sèment entre la fin de l'été et la fin de l'automne passe l'hiver et sont récolté à l'été suivant, et il n'y a aucune perte.
Les stades de croissances sont fait en sorte que la croissance soit stoppée à l'hiver et reprenne au printemps.
Quelques variétés de blé se sème à la fin de l'hiver, ainsi que l'avoine et l'orge au début du printemps pour être récolté à l'été de la même année.
C'est ce qui est modélisé dans ce GEO.
Donc aucune crainte.

Pour ce qui est de l'IA il ne sèmera que ce qui est possible avec le calendrier du GEO.

En espérant avoir répondu à tes questions. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Icetr0nixa
Posts: 71
Joined: Wed Feb 05, 2020 4:26 pm
Location: Ostbelgien

Re: Aide mod GEO

Post by Icetr0nixa »

Bonsoir farmer,

Super, je comprends mieux, donc c'est le mod geo qui règle tt ça. Par contre pour l'IA ok mais sur lone oak avec le mod geo usa, j'ai eu des missions de semis fin automne, et arrivée au printemps , il y avait bien des zones du champs détruite par l'hiver . D'ou ma confusion :)

En tt cas, merci pour la réponse super rapide, tu as répondu à mes questions *thumbsup*

Bonne soirée,
Ice

EDIT, ps: dernière question, il est vrai que pour ne pas avoir de soucis sur un mod géo, il est préférable de jouer en 9 jours minimum? Ou cela n'a rien à voir.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Aide mod GEO

Post by Farmer1602 »

Re,

C'est le mod Seasons qui génère les stades de croissances, la météo et tout ce qui va avec en prenant la main sur le jeu.
Les mod GEO modifient ces données en prenant la main sur la météo et les stades de croissances de Seasons (qui correspondent à une région du Nord de l'Angleterre. Chaque GEO qui existent sur le modhub, voire des sites tiers, prennent les données météo locales et adaptent le calendrier de semis et récoltes.

Pour ce qui est des pertes à certains endroit du champs, cela arrive effectivement mais c'est le mod Seasons qui génère des échecs de la germination.
Si tu vas dans le menu de la map et que tu sélectionnes le menu "Croissance" tu verras dans la légende un stade:
[*] Planté dès que le semi est fait, la couleur passera ensuite en vert clair 1er stade de croissance où la graine à germé mais la plante n'est pas encore sortie de terre.
[*] Echec de la germination. Cette couleur bleue apparaît par petite tache de taille plus ou moins importante en fonction de la taille du champ.
Si tu as semé à la mauvaise période ou à une température trop froide, le champ passera au stade germé et les plantes ne sortiront pas de terre, et à la période de la récolte le champ passera directement au stade de la récolte. Ce phénomène peut également se produire par tache si le champ a poussé normalement ce qui simule également un échec de pousse de la culture.

En revanche pour les mauvaises herbes tu pourras constater que les zones où elles poussent sont moins grandes que sans le mod Seasons où le champ est complètement recouvert de mauvaises herbes à un moment du jeu.

Realismus Modding préconise en effet de jouer plutôt en 9 jours, car la synchronisation du jeu au niveau du temps de pousse et de la météo est plus stable que si tu joues par exemple en 3jrs/saisons.
Disons que c'est un bon compromis entre une bonne stabilité et une saison pas trop longue où tu risque de chercher de quoi t'occuper. Après tu peux aussi jouer en 9jrs et X5 au niveau du temps. Ça c'est une question de choix de jeu.
Personnellement je joues en 9jrs et X1 avec un gros dodo la nuit. :mrgreen:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Icetr0nixa
Posts: 71
Joined: Wed Feb 05, 2020 4:26 pm
Location: Ostbelgien

Re: Aide mod GEO

Post by Icetr0nixa »

Super !!

Un grand merci, je commence à bien cerner tout cela !

Bien à toi,
Ice
Post Reply