Combien d'Axes joystick sontprit en charge par FS19

Raph10
Posts: 47
Joined: Mon Sep 29, 2014 9:30 pm

Combien d'Axes joystick sontprit en charge par FS19

Post by Raph10 »

Bonjour,

Sur FS15 j'utilisais le joystick speedlink Phantom : amazon.fr/Speedlink-Joystick-Simulateurs-Vibrations-Directions/dp/B00M1R7QGG

L'avantage de se joystick est qu'il à 3 axes :

Axe X/Y : Avant - Arrière / Gauche - Droite. (= La Croix)

"Throttle" = la manette des gaz : variateur que l'on monte et que l'on descend (ça fait un arc de cercle, ce n'est pas comme sur le Logitech X3D pro)

"Rudder" = l'axe RZ (il est possible de faire tourner le joystick sur lui même d'1/4 de tour à droite et d'1/4 de tour à gauche)

Sur FS15 tous fonctionnais pas de problème. J'avais paramètré sur l'axe rz qui correspond à la rotation du joystick, l'augmentation et la diminution du régulateur de vitesse.

Maintenant sur FS19, le joystick en lui même n'est plus du tout pareil. En effet avant il fallait paramètrer le volant, ensuite ouvrir un fichier xml et remplacer device=0 par device =1 et ensuite brancher le joystick le configurer. Maintenant sur FS19 cela à changé, c'est plug and play. On branche les deux et on configure. En soit c'est plus pratique.

Par contre lorsque je veux affecté une commande à l'axe de rotation du joystick = axe RZ (notamment augmenté et diminué le régulateur) et bien l'axe n'est pas reconu et peu importe les commande (par exemple si je veux configurer ouverture du godet avec l'axe RZ, pareil pas de reconnaissance.

Ce qui me viens à me poser comme question combien d'axe fs19 peut reconnaitre ?
=> Au vu de mon expérience, pour moi il y a que l'axe XY.

Si quelqu'un à la réponse, merci d'avance !
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Combien d'Axes joystick sontprit en charge par FS19

Post by Mich' »

Bonjour Raph10.

Comme tu possèdes aussi un volant, l'accélération est prise en charge par les pédales. Le "throttle" du joystick ne peut pas servir de manette de gaz.
Quant à l'axe de rotation du joystick, avec le patch 1.5.1 de FS19, je n'avais plus cet axe fonctionnel. Je ne me souviens plus trop comment j'avais fait, mais je crois que c'est dans le fichier InputBinding que cela se passe, l'axe de rotation ayant la même référence que l'axe "y". A vérifier.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Raph10
Posts: 47
Joined: Mon Sep 29, 2014 9:30 pm

Re: Combien d'Axes joystick sontprit en charge par FS19

Post by Raph10 »

D'accord merci pour l'info ça me rassure, pas de problème avec le joystick
Post Reply