Question pour les utilisateur du courseplay

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by vinc1967 »

Chico008 wrote: Sun Apr 12, 2020 11:41 am Tient, j'ai un soucis avec Courseplay pour le godet

je cherche a faire une course pour mon nettoyer une etable

le godet passe dans l'allée en ramassant, puis vide son contenue dans les auges (le trigger a nettoyer et auge sont les memes)

mais j'ai beau suivre le tuto de sam, ca déconne
soit au début il se met a tourner sans savoir pourquoi et se bloque, soit c'est au point de fin de zone de nettoyage qu'il se met a tourner n'importe comment,
je comprend pas pkoi :/

J'ai vu que dans Autodrive y'avait des fonctions pour le godet, mais je trouve pas comment les utiliser, je sais plus si Sam a fait un tuto Godet avec autodrive

si vous avez des idées :)
Bonjour.
Alors je peux pas te dire car moi j'utilise pas avec le godet.
Sur l'ancienne version autodrive il y avait cette fonction qui n'est plus avec la nouvelle
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Fili »

Bien le bonjour à tous,

pour éviter d'ouvrir un sujet et d'alourdir le forum un petit avertissement sur autodrive/courseplay.

Depuis peu nous avons accès à la 1.1.0.4 d'autodrive sur le modhub. Toutefois attention, si comme moi vous alliez chercher la dernière version sur le github des dévs, faire la mise à jour depuis le modhub pourra bloquer votre sauvegarde (c'est arrivé chez moi, tout le monde ne sera pas impacté sûrement mais bon). il vous faudra remettre la version github afin de reprendre votre partie.

Cordialement,

Fili
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by vinc1967 »

Bonjour Fili.
Merci pour cette info.
Et bienvenue.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Mich' »

Bonjour.
La dernière version, hors modhub, est la 1.1.0.5.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by FusingGrain »

Fili wrote: Wed Apr 15, 2020 11:52 am Bien le bonjour à tous,

pour éviter d'ouvrir un sujet et d'alourdir le forum un petit avertissement sur autodrive/courseplay.

Depuis peu nous avons accès à la 1.1.0.4 d'autodrive sur le modhub. Toutefois attention, si comme moi vous alliez chercher la dernière version sur le github des dévs, faire la mise à jour depuis le modhub pourra bloquer votre sauvegarde (c'est arrivé chez moi, tout le monde ne sera pas impacté sûrement mais bon). il vous faudra remettre la version github afin de reprendre votre partie.

Cordialement,

Fili
Bonjour,

C'est tout à fait logique que si tu installe un mod à "scripts" plus récent que ceux disponibles sur le modhub, d'office si tu veux revenir en arrière tu va planter ta partie, tout simplement parce qu'il y a des différences dans les données lues dans les mods, mais aussi dans les données sauvegardées, résultat, ta partie plante.

Ce serais le meme probleme si tu prend une version plus récente du global company ou meme du saison et que tu veux revenir en arrière après, c'est valable pour FS19 et pour tous les autres jeux disponibles soit qui sont en développement ou dans lesquels on peut y ajouter des mods.

C'est à nos risques et périls si on plante notre partie, il suffit de regarder le straw Harvest dont une version developpeur est disponible sur leur site, ils le précisent bien sur leur page.

FusingGrain
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Fili »

Bonjour FusingGrain,

JE suis bien d'accord avec toi. J'ai très vite compris mon erreur puisque j'ai fais la mise à jour de mes mods en étant aussi réveillé qu'un paresseux en pleine digestion :p. J'ai plus donné l'information pour que d'autres évite ce désagrément :)

Cordialement,

Fili
Chico008

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Chico008 »

Pour mon problème de courseplay et utilisation du Godet

j'ai compris pourquoi il voulait pas

je pensait l'utiliser pour nettoyer mon étable
a savoir, fait un course pour ramasser l'ensilage devant l'auge, puis l'y remettre
sauf que : ce mode en fait ne fonctionne qu'en détectant les triggers pour Ensilage ou Fumier

du coup en fait, en testant une course dans le vide, des le 1er point pour mettre la benne en position, en fait il tournait pour aller droit sur le depot de fumier (qui est plus proche)

dommage de pas pouvoir utiliser cette fonction pour nettoyer les enclos :/
Chico008

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Chico008 »

Sinon, en testant par hasard avec autodrive, j'ai pu automatiser mon ramassage de fumier pour la vente

Image

en fait j'ai un point pour que le camion s'arrete bien sous les tapis, et une fois la, le remplissage se fait tout seul
une fois plein, le camion part automatiquement pour la vente, et reviens
une fois le fumier vidé, il part avec ce qu'il a dans la remorque

faut juste penser a amorcer les tapis au premier remplissage, pour les suivants ca se fait tout seul

:)
Chico008

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Chico008 »

J'ai mis a jour CP avec la dernière version (6.02.00010)
c'est moi ou la fonction "Utiliser la fonction engrais" a disparu ?

cette fonction permettait, quand on utilise un semoir ou autre, avec fonction engrais, de l'activer ou non
je ne vois plus cette fonction (du coup ON par defaut)

Suis-je le seul ?
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by claude 68 »

Bonjour Chico008

Il suffit de chercher un peu.

Dans paramètres Avancés.

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Chico008

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Chico008 »

J'avoue je m'attendais pas a la voir ici cette option
>_<
roliane1307
Posts: 1
Joined: Mon May 17, 2021 8:22 pm

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by roliane1307 »

Bonjour, avec le courseplay j'ai un problème avec le mod la remorque suit la batteuse avant il y avait un mode manuel pour rechercher les batteuses mais la sais que automatique. Seul problème il détecte la batteuse mais quand je la coche rien ne ce passe il bouge pas. Donc je ne sais pas comment résoudre le problème j'ai la version 6.04
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by saku »

Bonjour à tous

Quand on clic sur la batteuse en Mode 2, on peut sélectionner: "Chercher la batteuse sur la parcelle x"
Version 6.04
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Greygil »

Bonjour,

A l'origine ce sujet concernait une question spécifique, au fil du temps d'autres questions sans rapport avec le sujet ont été greffées sur le post qui finit par être imbuvable. Du Courseplay à l'Autodrive en passant par des captures ingame etc..
Le sujet est par conséquent clos.
Nous invitons celles et ceux qui rencontrent un souci avec le Courseplay à ouvrir un sujet personnel dédié à leur question. Ce sera plus cohérent et permettra une indexation plus efficace dans l'outil de recherche.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked