Question pour les utilisateur du courseplay

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Question pour les utilisateur du courseplay

Post by yves612 »

Salut

Je voulais savoir si vous avez des problèmes avec le courseplay ? je suis un peu perdu on est a quelle version du courseplay ?

pour le vidage au godet du silo d'ensilage le parcours est enregistrer, il charge la remorque sans problème. Le camion fait sont trajet pour aller vider et reviens au départ pour le 2 em tour. A ce moment la la chargeuse ne redémarre pas toute seule. Il faut que je me remette en position de départ et que je relance le travail. Vous avez une solution ?

Quant elle charge la charge entre le dernier STOP et le premier point de départ Roule a 1 km. Une fois lancer après le départ la vitesse est correcte. Vous avez ce problème aussi ?

Encore merci a SAM pour ces tutos ! sans lui je n’utiliserai surement pas le courseplay.

merci a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by claude 68 »

Bonjour Yves

La dernière version du CP est : 01.00397

Pour info la seule vidéo que Sam a faite sur le godet était avec l'AutoDrive il y a 6 mois.
Comme il le dit dans sa vidéo "le tuto le plus simple à réaliser".
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by yves612 »

merci claude j'ai vu la vidéo mais j'utilise pas l’auto drive. déja que j'ai mis 3 ans a me lancer dans le courseplay et que je commence a comprendre comment il marche je ne me suis pas mis encore dans l’auto drive sa reste compliquer encore pour moi.

merci de ta réponse
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by claude 68 »

Je trouve AutoDrive plus pratique pour faire tout le réseau routier.
Le CoursePlay pour les champs.
Le CoursePlay et Autodrive fonctionnent très bien ensemble.
PS : Même Sam le trouve plus pratique et plus simple.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by yves612 »

Oui j'ai vu ce qu'il en dis mais franchement tout réapprendre pour moi sa fait beaucoup.Si je me met a l'utiliser je vais passer des heures et des heures pour comprendre comment sa marche et tout réapprendre. quant je vois le temps que j'ai mis a comprendre courseplay.

Peut etre a la prochaine version de FS je m'y mettrai dessus.

merci de ton aide claude, bon jeu a toi.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Chico008

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Chico008 »

je pensais pareil que toi au debut, j'ai mis pas mal de temps a apprehender courseplay, et au final, autodrive est asser rapide a prendre en main, j'utilise les 2 ensemble
tu peux meme dans courseplay genrer des trajet grace aux tracé fait avec autodrive, une pure merveille.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Question pour les utilisateur du courseplay et autodrive

Post by vinc1967 »

Bonjour.
J'ai modifier le titre du sujet car comme le courseplay et l'autodrive sont un peu associé, chacune peut dire ici son expérience sur le sujet.

Pour moi le courseplay a toujours été un indispensable depuis fs 17 avant je ne savais pas l'utiliser et comme beaucoup dur dur de se lancer.
Maintenant que j'ai un peu apprivoisé le courseplay, j'ai complété avec l'autodrive et j'en suis qu'au prémices de l'utilisation de ce nouvel outil. Mais ô combien bien pratique pour certaines tâches. Surtout sur de grandes cartes .
Déjà faire le réseau routier des routes principales sur fentonforest x4 ça fait 2 jours que j'ai refais toutes les routes à 20km/h pour avoir de joli tracé. Ensuite les entrées de champs et les points de ventes et de chargement et déchargement des silos.
Ce qui permet par rapport aux courseplay d'avoir toutes les possibilités de transfert entre différents silos sans a avoir à crée une course avec le courseplay.
Cela permet de vendre les céréales à partir de n'importe que silo à tous les points de ventes.
On peut ainsi faire chaque travaux à 2. On peut faire aller sur un champ l'ouvrier avec un outil et le suivre avec un autre tracteur.
Cela donne de la vie sur la map de croiser un ouvrier pendant que l'on fait une autre tâche.
Par contre il ne faut pas abuser du nombre d'ouvriers pour les performances de son pc.
Voilà et les vidéo de Sam qui aide beaucoup.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Chico008 »

Pour autodrive, parfois on trouve dans les mods les tracés deja fait sur certaines map, ca peut simplifier aussi la vie :)

sinon moi je commence par les trajet principaux et j'etoffe au fur et a mesure de mes besoins.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by vinc1967 »

Oui moi aussi au début je faisais comme toi.
Sauf que j'ai remarqué qu'à la final c'était pleins de zigzag partout. Et maintenant on peut modifier le tracé mais a la final si c'est 2 ou 3 point ça va. Mais plus ça prend trop de temps. Donc je fais l'inverse et a la final mon résultat est plus joli.
Et sur la carte où je suis le tracé n'existe pas :mrgreen:
La aujourd'hui j'ai fini les routes et tous les champs que je possède. :mrgreen:
2 jours de boulot.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by vinc1967 »

voilà en images mon travail

La plus longue route.
Image

un rond point.
Image

création point de vente
Image

Image

Accès entrée et sortie du point de vente pour les 2 sens
Image

Création d'un point carrefour.
Image

Image

Image

Accès a un champ
Image

Accès a ma ferme ( on voit bien les panneaux :mrgreen: :mrgreen: )
Image

Quand on a plusieurs fermes donc plusieurs silos on organise en vue de transfert entre silos.
Image

Image

Voilà un toute petite partie de mon réseau routier, du fait que j'ai couvert toutes les routes de la carte.
Vive l'autodrive. :biggrin2:

Et j'ai choisis de faire tout avec un camion avec grande benne, pour les manœuvres comme ça je sais que ça rentre partout pour tous les véhicules, et surtout pour les silos chargement et déchargement comme ça c'est bien calibré directement
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by claude 68 »

Bonsoir vin1967

Excellent travail.

Attention (photo 3) création point de vente "North Mill vente". Si tu utilises une benne qui se lève, tu vas avoir des problèmes car le batiment est bas.


Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by vinc1967 »

claude 68 wrote: Wed Apr 08, 2020 11:23 pm Bonsoir vin1967

Excellent travail.

Attention (photo 3) création point de vente "North Mill vente". Si tu utilises une benne qui se lève, tu vas avoir des problèmes car le batiment est bas.


Image
Bonsoir claude.
Oui tu début j'en ai fait la triste expérience :mrgreen:
Non cette benne me sert pour le copeaux de bois ou de paille transfert entre silos.
Pour les ventes j'utilise la benne 59000littres avec la porte qui se lève.

J'ai utilisé cet ensemble juste pour faire mes tracé.
Merci et bonne nuit.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by yves612 »

Bonjour

J'ai bien vu que le auto-drive est complémentaire du courseplay. Sam le dis lui même. J'en ai conscience mais franchement c'est la prise en main qui est vraiment le poids. pour felsburn il y a déjà les routes de tracé c'est déjà bien.

peut être pour le FS 2020 (le courseplay sur Fs 19 et auto-drive FS 20) je marche avec 2 ans de décalage lol.

Je garde espoir ! Comme giant a repousser la date de sorti de FS 20 peut être qu'il y auras des facilités pour la gestion des ouvriers dans le nouvel opus.

Bon jeu a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by vinc1967 »

yves612 wrote: Sun Apr 12, 2020 11:10 am Bonjour

J'ai bien vu que le auto-drive est complémentaire du courseplay. Sam le dis lui même. J'en ai conscience mais franchement c'est la prise en main qui est vraiment le poids. pour felsburn il y a déjà les routes de tracé c'est déjà bien.

peut être pour le FS 2020 (le courseplay sur Fs 19 et auto-drive FS 20) je marche avec 2 ans de décalage lol.

Je garde espoir ! Comme giant a repousser la date de sorti de FS 20 peut être qu'il y auras des facilités pour la gestion des ouvriers dans le nouvel opus.

Bon jeu a tous
Salut yves.
Ben je vais te dire que au début j'étais réticent aussi pour l'utilisation de l'autodrive et en fait il est plus simple que le courseplay.
Après chacun l'utilise ou pas ou chacun a sa manière.
Moi il m'est juste utile pour les transports d'un point A à un point B quand j'ai plusieurs machines à manier en même temps.
Pour les ventes et les transferts de silos.
Sur les champs je ne l'utilise pas. Ou pas encore.
Bonne journée
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Question pour les utilisateur du courseplay

Post by Chico008 »

Tient, j'ai un soucis avec Courseplay pour le godet

je cherche a faire une course pour mon nettoyer une etable

le godet passe dans l'allée en ramassant, puis vide son contenue dans les auges (le trigger a nettoyer et auge sont les memes)

mais j'ai beau suivre le tuto de sam, ca déconne
soit au début il se met a tourner sans savoir pourquoi et se bloque, soit c'est au point de fin de zone de nettoyage qu'il se met a tourner n'importe comment,
je comprend pas pkoi :/

J'ai vu que dans Autodrive y'avait des fonctions pour le godet, mais je trouve pas comment les utiliser, je sais plus si Sam a fait un tuto Godet avec autodrive

si vous avez des idées :)
Locked