question courseplay

User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

question courseplay

Post by yves612 »

Salut

J'aurais une question

J'utilise uniquement le courseplay.

Je voudrais faire un circuit pour alimenter en RTM mes 3 stabulation des vaches. Quant je fait 1 tracer au départ du silo puis vers les 3 mangeoires, il y a pas de soucis une fois vide le tracteur rentre au silo fait le plein et repart. (voir screen) (c'est une map test le silo ne seras pas positionner a cet endroits)

Image

Par contre ce qui me dérange c'est que pour remplir la stabulation 3 il repasse par le 1 et le 2.

J'avais essayer de faire un circuit par stabulation (départ au silo, puis la boucle, puis le stop avant le silo) puis de combiner les 3 courses une après l'autre.
Le tracteur prend bien le départ puis fait le 1 er plein au silo. il livre la stabulation 1, jusque la tout vas bien. il entame le retour au silo pour prendre la course 2.
Il rentre sous le silo mais la, il ne fait pas le plein et repart direct vers la stabulation 2. Je ne comprend pas pourquoi.

Si je lance la course 2 seule il fait le plein et vas faire sa livraison.

j'ai essayer de rajouter un petit tronçon de circuit avec un "P" il marque la pause sous le silo mais ne se remplis pas.

Petit coup de main SVP ?

merci d'avance
Last edited by yves612 on Sun Apr 12, 2020 12:15 am, edited 1 time in total.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: question courseplay

Post by yves612 »

Ouinnnnnn !!!!!! personne ne veux m'aider ! mes pauvres vaches .... lol

je vais essayer de demander a Sam il dois savoir.

Merci
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: question courseplay

Post by vinc1967 »

yves612 wrote: Thu Apr 16, 2020 12:52 pm Ouinnnnnn !!!!!! personne ne veux m'aider ! mes pauvres vaches .... lol

je vais essayer de demander a Sam il dois savoir.

Merci
Sam il utilise l'autodrive maintenant je pense
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: question courseplay

Post by Mich' »

Hello yves612.

Si tu te sers uniquement du course play, je pense qu'il faut faire un parcours pour chaque destination, avec remplissage automatique au point de chargement. Ensuite, tu enchaînes les trois parcours.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: question courseplay

Post by vinc1967 »

yves612 wrote: Sat Apr 11, 2020 5:23 pm Salut

J'aurais une question

J'utilise uniquement le courseplay.

Je voudrais faire un circuit pour alimenter en RTM mes 3 stabulation des vaches. Quant je fait 1 tracer au départ du silo puis vers les 3 mangeoires, il y a pas de soucis une fois vide le tracteur rentre au silo fait le plein et repart. (voir screen) (c'est une map test le silo ne seras pas positionner a cet endroits)

Image

Par contre ce qui me dérange c'est que pour remplir la stabulation 3 il repasse par le 1 et le 2.

J'avais essayer de faire un circuit par stabulation (départ au silo, puis la boucle, puis le stop avant le silo) puis de combiner les 3 courses une après l'autre.
Le tracteur prend bien le départ puis fait le 1 er plein au silo. il livre la stabulation 1, jusque la tout vas bien. il entame le retour au silo pour prendre la course 2.
Il rentre sous le silo mais la, il ne fait pas le plein et repart direct vers la stabulation 2. Je ne comprend pas pourquoi.

Si je lance la course 2 seule il fait le plein et vas faire sa livraison.

j'ai essayer de rajouter un petit tronçon de circuit avec un "P" il marque la pause sous le silo mais ne se remplis pas.

Petit coup de main SVP ?

merci d'avance
C'est les mêmes aliments?
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: question courseplay

Post by yves612 »

Mich' wrote: Thu Apr 16, 2020 2:27 pm Hello yves612.

Si tu te sers uniquement du course play, je pense qu'il faut faire un parcours pour chaque destination, avec remplissage automatique au point de chargement. Ensuite, tu enchaînes les trois parcours.
j'ai essayer de faire sa mais le soucis c'est que le tracteur fait comme il faut le premier mais après il ne s’arrête pas pour le 2 em remplissage et du coup il passe sans s’arrêter au stabulation.

@ Vincent:

oui c'est 3 stabulation de vaches avec le RTM comme aliment. Sa marche pour un. Si je fait qu'une course sa marche. Si je combine les 3 sa marche plus.

J'ai envoyer un message a Sam peu être qu'il me répondras.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: question courseplay

Post by vinc1967 »

Moi je pense qu'il faut faire une seul course avec 3 points P sur chaque stabul quand il a fini le 1er il suit au 2ème et ainsi de suite.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: question courseplay

Post by vinc1967 »

Pour l'eau je me rappelle.
Départ au point de remplissage puis je passait sur les trigger des animaux sans m'arrêter et le stop un peu avant le silo d'eau.
Et c'est normal qu'il refasse toutes les stabules à chaque fois :mrgreen:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: question courseplay

Post by claude 68 »

Bonjour

Sam avait fait une vidéo le 21/02/19 :

Si tu vas sur mon 1 post tu trouveras les autres (Eau et Paille) : vidéo Sam

Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: question courseplay

Post by vinc1967 »

Aujourd'hui je n'utilise plus le courseplay pour nourrir les animaux du fait que j'ai trouver les silos de 35000l placable it-runer donc j'en ai pour plusieurs jours avant de les remplir.
Et l'eau je fais moi moi-même.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: question courseplay

Post by yves612 »

claude 68 wrote: Thu Apr 16, 2020 3:55 pm Bonjour

Sam avait fait une vidéo le 21/02/19 :

Si tu vas sur mon 1 post tu trouveras les autres (Eau et Paille) : vidéo Sam
Merci claude,

Mon problème c'est que pour nourrir une stabulation j'y arrive bien. mais quant il y a plusieurs combiner les course sa ne marche pas. Même avec la même céréale.

Je peu faire un seul tracer avec les 3 stabulation, mais quant il lui reste que la numéro 3 il retourne au silo, puis re passe par la stabulation 1, puis la stabulation 2, pour enfin faire la 3.

Moi je voudrais qu'il fasse la stabulation 1 --> il recharge au silo --> Il vas a la stabulation 2 ( sans passer par la 1) --> puis il recharge au silo et vas livrer la stabulation 3 (sans passer par la 1 et la 2 ).

mes stabulations sont a 250 vaches donc avec une remorque sa rempli pas la stabulation, mais une remorque fait la ration du jours. En lançant le transport une fois par jour mes vaches ne manque jamais de RTM.

vinc1967 wrote: Thu Apr 16, 2020 3:46 pm Moi je pense qu'il faut faire une seul course avec 3 points P sur chaque stabul quand il a fini le 1er il suit au 2ème et ainsi de suite.
Salut vincent

Cette fonction marche, mais je suis un peu maniaque sur les bord, et le problème c'est que mon secteur a vache les stabulations sont assez loin les uns des autres, et sa coûte cher et c'est pas réel.

Merci de votre aides en tout cas !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: question courseplay

Post by yves612 »

Bonjour

Si sa peu aider du monde, j'ai eu une réponse de Sam.

On ne peut pas combiner les courses Il me faut faire qu'un seul tracer, une seule boucle.
Sois il me faut prendre une grande remorque pour faire les 3 stabulation en un coup sois mon ouvrier vas passer plusieurs fois au même endroits.

Voila mon problème est résolu ! merci sam et continue a faire tes tutos ! *thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Chico008

Re: question courseplay

Post by Chico008 »

oui, avec courseplay, une seule course
il remplira que si necessaire
donc si il fini 1, puis 2, et tombe a vide alors que 2 accepte encore
la il ira remplir, repassera par 1 sans s'arret et arrive a 2 finira la livraison, puis idem pour 3

avec autodrive c'est simplifié ce genre de choses
tu met tes destination dans un meme dossier, t'active le travail par dossier, et voila (enfin, a peu pres, moi ca marchait moyen meme avec les tuto de sam)
Chico008

Re: question courseplay

Post by Chico008 »

Je comprend mieux l'utilisation de Courseplay avec Autodirve, notemment pour utiliser autodrive quand il faut recharger un pulverisateur, ou vider un ramasseur

par contre, (pas encore essayer) mais quand on utilise un semi qui fait aussi de l'engrais
est-il possible d'utiliser autodrive pour remplir a la fois les semence et l'engrais ?
car dans autodrive on ne peut choisir qu'une seule destination pour le remplissage, et un seul élément a recharger
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: question courseplay

Post by claude 68 »

Chico008 wrote: Sun May 24, 2020 3:43 pm
par contre, (pas encore essayer) mais quand on utilise un semi qui fait aussi de l'engrais
est-il possible d'utiliser autodrive pour remplir a la fois les semence et l'engrais ?
car dans autodrive on ne peut choisir qu'une seule destination pour le remplissage, et un seul élément a recharger
Bonjour

Oui tu peux l'utiliser pour le semi et l'engrais.

Il faut juste l'activer dans le CoursePlay (paramètres avancés)

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Post Reply