Ramassage de palette auto

Chico008

Ramassage de palette auto

Post by Chico008 »

Question (probablement) con

y'aurait pas un mod qui permettrais d'automatiser le ramassage de palette => remorque ?, et eventuellement du coup l'inverse aussi remorque => decharge
j'aime bien l'aspect production offerte par certaines map, mais devoir me tanner le travaille des palettes a la mano avec les bug de collision ou autre, ca m'enchante trop pas

car je pense pas que ce soit possible avec autodrive ou courseplay
mais peut etre qu'un gros malade aurait eut l'idée de pondre ce genre de chose ? (sais-t-on jamais)
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Ramassage de palette auto

Post by Pierre@89 »

salut

aucune question con, tout est bon à savoir dans ce jeu

sinon regarde sur modhoster le pack " autoload ", y'a ce qu'il faut pour les bottes et les palettes
pour ma part déjà testé sur Slovak village avec les caisses-palettes de fruits, et ça marche du tonnerre

bon jeu
themarcel

Re: Ramassage de palette auto

Post by themarcel »

Bonsoir, je confirme l'intervention de Pierre@89 pour l'autoload sur ModHoster, les palettes de missions et même celles de pellets sont prisent en charge, en plus des autres palettes ou balle rondes, rectangulaires, tout y passe maintenant sans erreur dans le fichier log.
Il y a une nouvelle version qui demande un script supplémentaire pour fonctionner, mais c'est vraiment un plus.
Chico008

Re: Ramassage de palette auto

Post by Chico008 »

Deja Wow, je pensait pas que ca existait

par contre, apres test rapide, ca marche pas pour moi :(
j'ai des palettes de lait, yaourt, fromage
qui en plus sont sur un promontoir

en passant vraiment a coté, ca prend pas :(

edit : j'ai essayer avec des balles acheté au magasin, idem, ca charge rien
j'ai louper une truc ?
car dans les configurations de touches j'ai rien vu
juste un parametrage en plus pour IC, mais meme en appuyant sur la touche correspondante, il se passe rien
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Ramassage de palette auto

Post by vinc1967 »

Bonsoir.
Il peut y avoir plusieurs conséquences au fait que cela ne fonctionne pas.
Et le mieux et le plus rapide est d'aller voir dans le menu des touches et en premier savoir les abréviations de ton mod. Voir si il y a un côté pour le chargement ou pas voir quelle touche y est attribuée.
Des fous c'est un peu compliqué.
Des fois c'est B des fois c'est Z et des fois il faut choisir le côté du chargement et voir aussi si il n'y a pas une affectation pour les balles ou les palettes.
Ensuite quand tu affiches l'aide sur l'écran il te montre qu'elle type tu peux charger balles ou palettes.
Moi des fois quand je ne connais pas le mod je recherche des vidéos sur YouTube et ça aide à voir comment ça fonctionne.
Je n'utilise pas ce mod donc je ne peux pas t'en dire plus.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Chico008

Re: Ramassage de palette auto

Post by Chico008 »

Vinc, Si t'avais lu, j'ai deja regarder dans les control, y'a rien de nouveau concernant autoload ;)

j'ai essayer sur une nouvelle partie avec juste l'autoload et le packl its (requis)
idem
j'achete une remortque autoload, des balles au magasin, mais rien a faire, ca charge pas, et j'ai aucune fonction, touche qui apparait dans l'aide pour activer quoi que ce soit

j'ai essayer de regarder quelques video, les mecs font rien on dirais, il arrivent a coter et hop ca se met dans la remorque ou sur le plateau
je comprend pas pourquoi moi il se passe rien

j'ai vu qu'on pouvait utiliser simple_ic avec le mod, j'ai essayer, mais a part ajouter 3 lignes de conf dans les control, meme en les utilisant, ca fait rien.

Ceux pour qui ca marche, comment faites vous ?

dans la log, j'ai pas d'erreur concernant le chargement des mods

Edit : Enfin trouvé, apparemment il me manquait le script Easyautoload (Simple IC n'est pas utile), du coup une fois mis, ca ajoute les touches de fonctions pour autoload pour charger/decharger et sélectionner ce qu'on veut charger
ca marche mieux d'un coup, et les palettes de lait/yaour/etc sont bien prises en charge ^^

plus qu'a voir si ca peut s'utiliser avec Courseplay ou Autodrive

Merci :)
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Ramassage de palette auto

Post by Pierre@89 »

salut

je ne sais pas quelle version tu as et encore moins quel pack tu as, vu qu'on en trouve quand même quelques uns sur le net
mais voici l'image de celui qui est le plus utilisé et le plus populaire/propre qu'on peut te conseiller

Image

tout est inclus dedans, y compris le script de chargement automatique, pas besoin de compléter avec quoi que ce soit
ce pack a été crée par BM-Modding et Alfalfa6945
avec les crédits tu devrais trouver facilement le bon :lol:

par contre la compatibilité auto-drive ou courseplay, j'ai jamais testé, vu qu'il a quand même pas mal de script, attention je dirais
enfin tu verras
Chico008

Re: Ramassage de palette auto

Post by Chico008 »

j'ai recuperer le BDM Autoload pack 3.1, en cherchant par rapport a ce que vous m’indiquez toi et the marcel au debut
y'a effectivement les remorques necessaires avec, mais le script autoload que j'ai du ajouter devais pas y etre
car avec les remorques du pack, aucune fonction ne s'activait quand j'arrivais pres de ce que je voulais charger, ni touche dans le panneau d'aide
themarcel

Re: Ramassage de palette auto

Post by themarcel »

Bonjour, dans la dernière version donc la 3.1, il faut obligatoirement le script (indiqué dans la description du mod).
Sinon ça ne fonctionne pas. Les remorques prennent maintenant les palettes de l'addon de paille......
Les autres versions c'était du tout prêt, mais avec des erreurs dans le log, ici ça roule et en cas de problème ils vont modifier que le script et non pas le mod. Le mod script se nome EasyAutoLoad la dernière version et la 0.1.1.2 (que tu trouves facilement sur le net), sinon il faut s'inscrire pour l'avoir.
Edit je t'ai envoyé le lien du script en MP, interdit ici sur le forum.
Chico008

Re: Ramassage de palette auto

Post by Chico008 »

Merci, je t'ai repondu en MP
^^
Chico008

Re: Ramassage de palette auto

Post by Chico008 »

Testé avec autodrive, effectivement il sait pas charger/decharger
mais ca valait le coup de tenter :) (car l e yaourt et cie sont dans les produit selectionnable dedans)
Ed la Gachette
Posts: 18
Joined: Wed Jan 22, 2020 2:30 pm

Re: Ramassage de palette auto

Post by Ed la Gachette »

Pierre@89 wrote: Thu May 07, 2020 7:48 pm salut

aucune question con, tout est bon à savoir dans ce jeu

sinon regarde sur modhoster le pack " autoload ", y'a ce qu'il faut pour les bottes et les palettes
pour ma part déjà testé sur Slovak village avec les caisses-palettes de fruits, et ça marche du tonnerre

bon jeu

Bonjour, vous savez s’il existe un mod auto load pour les palettes de pellets sur PS4 ?
Post Reply