[RESOLU] poids/suspension remorque

neojoey
Posts: 19
Joined: Wed Jun 17, 2020 4:02 pm

[RESOLU] poids/suspension remorque

Post by neojoey »

Bonjour, je ne sais pas trop quoi mettre en titre pour le problème rencontré.

J'ai une remorque mod. J'ai été modifier le fichier.xml pour augmenter la capacité de celle-ci.
Probleme, c'est que mon tracteur n'avance plus une fois chargée à fond.
J'ai pris le plus puissant tracteur existant, et même en ayant modifié sa puissance, rien ne change.
Je constate aussi que la remorque est plus basse et les pneu à moitié à plat

Du coup, dans le fichier xml de la remorque, que faut-il modifier pour que la remorque ne se retrouve plus dans cette état de paralysie ^^ ?
Ca doit se trouver au niveau des lignes "wheel", mais j'hésite à changer sans trop savoir ce que je fais

(fichier xml de la remorque en pièce jointe)
Attachments
coolamon45.xml
(23.6 KiB) Downloaded 58 times
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: poids/suspension remorque

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Juste un mot.
800 000 litres.
Fait juste pas t'étonner.
Faut mettre au moins des valeurs cohérentes après tu fais ce que tu veux mais la c'est juste que je suis mort de rire. J'imagine dans le réalité un poids de plus de 800 000 tonnes sur la route même avec 10 super trucks américains il bouge pas d'un pouce ta remorque. Et réellement le sol ne tiendrait pas non plus. Donc.
Que tu mettes déjà au-delà de 100 000 litres ça existe pas
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
neojoey
Posts: 19
Joined: Wed Jun 17, 2020 4:02 pm

Re: poids/suspension remorque

Post by neojoey »

Les mods ayant un coupeur de blé qui fait 100mètres, des moissonneuse à 60km/h

ce n'est pas plus réel non plus
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: poids/suspension remorque

Post by fernand24 »

vinc1967 wrote: Tue Jul 07, 2020 12:55 pm Bonjour.
Juste un mot.
800 000 litres.
Fait juste pas t'étonner.
Faut mettre au moins des valeurs cohérentes après tu fais ce que tu veux mais la c'est juste que je suis mort de rire. J'imagine dans le réalité un poids de plus de 800 000 tonnes sur la route même avec 10 super trucks américains il bouge pas d'un pouce ta remorque. Et réellement le sol ne tiendrait pas non plus. Donc.
Que tu mettes déjà au-delà de 100 000 litres ça existe pas
salut Vincent

Tu as oublié la virgule : 800,000 tonnes .
sans rancune
A++++++++
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
neojoey
Posts: 19
Joined: Wed Jun 17, 2020 4:02 pm

Re: poids/suspension remorque

Post by neojoey »

si c'est pour venir mettre des conneries, allez écrire ailleurs

Je demande conseils, pas des stupidité de réponse
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: poids/suspension remorque

Post by fernand24 »

neojoey wrote: Tue Jul 07, 2020 1:52 pm si c'est pour venir mettre des conneries, allez écrire ailleurs

Je demande conseils, pas des stupidité de réponse
Bonjour

Si ta réponse s'adresse à mon message, sache que 1000 litres égal 1 tonne ou 1000 Kilos. ce sont les bases des mathématiques.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
neojoey
Posts: 19
Joined: Wed Jun 17, 2020 4:02 pm

Re: poids/suspension remorque

Post by neojoey »

oui allez tant qu'à faire :wink3:

1 tonne de plume n'est pas plus lourde qu'une tonne de plomb....
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: poids/suspension remorque

Post by vinc1967 »

Re.
Si tu estime que nos réponses sont des conneries je suis d'accord avec toi.
J'ai répondu en conséquence de ta modification de ton mod.
Tu voulais un conseil je t'ai donné une base.
Mais je rigole toujours autant.
Je n'utilise pas des barres de coupe à 100m.
Et mes moissonneuses ne roulent pas à 60km/h.
Bon jeux .
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: poids/suspension remorque

Post by fernand24 »

neojoey wrote: Tue Jul 07, 2020 2:07 pm oui allez tant qu'à faire :wink3:

1 tonne de plume n'est pas plus lourde qu'une tonne de plomb....
Extrait de ton fichier . xml
<fillUnit unit="$l10n_unit_literShort" fillTypeCategories="AUGERWAGON" capacity="800000" >

Désolé Vincent tu n'y est pour rien.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: poids/suspension remorque

Post by Farmer1602 »

Bonjour neojoey,
neojoey wrote: Tue Jul 07, 2020 1:52 pm si c'est pour venir mettre des conneries, allez écrire ailleurs

Je demande conseils, pas des stupidité de réponse
On se calme.

vinc1967 t'as donné la réponse à ton problème.
Tu as mis une capacité de 800000 (800 000) litres à ta remorque. C'est peut-être un choix délibéré de ta part ou une erreur si tu voulais mettre que 80 000.
Le jeu interprète les volumes de 1000 litres en 1000 kg soit une tonne. Ce qui n'est pas tout a fait exact dans la vraie vie, car mis à part l'eau qui as un poids spécifique de 1000 kg pour 1000 litres (1 tonne / 1m3) les autres produits n'ont pas ce PS. Le blé tourne plutôt autour de 0,775 en moyenne, l'orge un peu moins, le colza 0,650.
Ça varie aussi d'une variété à une autre du même produit.

Donc pour en revenir à ton problème le jeu trouve une remorque chargée à 800 tne ce qui fait quand même beaucoup. Et de ce fait tes pneus et ton tracteur réagissent avec la physique du jeu.

Même une remorque à 80 000 l ça ne court pas les rues, car ça voudrait dire qu'on peut lui charger 62 tonnes de blé.

Tu dis que ce n'est pas plus réaliste qu'une coupe de 100 m de large ou une moissonneuse qui roule à 60 km/h.
On est tout à fait d'accord avec toi.

Donc à toi de voir si tu veux une remorque à 80 000 litres que tu devras atteler sur un tracteur assez puissant, ou si tu veux une remorque à 800 000 litres que tu ne pourras pas utiliser.

Chacun est libre de jouer comme il l'entend.

Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: poids/suspension remorque

Post by FusingGrain »

Bonjour neojoey,

Pour te répondre clairement, aucune solution en vue pour ta remorque de 800 tonnes, car les seuls paramètres capables de la rendre exploitable, on n'y a pas accès, tout se trouve dans des fichiers cryptés sans accès possible.

Tu va me dire moisso de 100m de large à 60km/h, et je te répond, pour la moisso, oui elle peut rouler à 60, tout comme un tracteur ( les fendt par exemple) c'est juste une modification du rapport de vitesse dans son xml, pour la largeur aussi facile à faire vu que la largeur est définie par deux points à gauche et à droite de la barre de coupe.

Par contre pour ta benne, ben la c'est autre chose, il faut prendre en compte le poids du produit transporté ( ce facteur est codé en dur dans le jeu et sans accès) pour les pneus écrasés, il faudrais pouvoir modifier le coéficient de pression dans ce dernier ( idem que pour le cas précédent)
Ensuite meme si tu arrivais à regler ces soucis, il te faudrais encore modifier tous les tracteurs que tu voudrais utiliser avec cette benne, ce qui implique de modifier totalement toute la motorisation de chaque tracteurs, sans etre certains que ca marche au final au vu du poids de la benne chargée et de la puissance qui devrais etre demandée au tracteur pour la tirer.

J'ai testé il y a quelques mois une benne semi de 100 tonnes avec un Man fourni avec, dont la puissance à été doublée en restant dans des limites réalistes et je peux te dire que j'ai vite abandonné car plus aucune tenue de route du camion à 80km/h en charge, en cause, le poids trop faible du camion, le manquant d'adhérence au sol aussi du meme coup, énormes pertes de vitesses à la moindre montée et remorque qui pousse à la moindre descente, sans oublier les virages à prendre à maximum 10km/h et la puissance maximum du camion etait de 1000chevaux, donc pour ta remorque tu devrais au moins avoir du 10.000 chevaux de puissance pour ton tracteur et pour qu'il tienne la route sont poids devrais passer au moins à 100 ou meme peut etre bien 200 tonnes pour pouvoir diriger ta remorque.

Tu pense bien que ca ne passeras pas dans le jeu ce type de remorque, il faut rester un peu réaliste et ne pas modifier à tout va n'importe comment car on n'a pas envie de faire 20 ou 30 trajets pour vendre un produit, sans oublier que si tu transporte des betteraves, la benne sera plus lourde qu'avec du grain et va encore plus entrainer le tracteur.

Maintenant que ca te plaise ou pas, pour moi c'est le meme prix, si ma reponse ou celle des autres membres non plus, libre à toi de chercher ailleurs un magouilleur de jeu qui peut etre aura une solution pour toi avec le risque de planter ton jeu et de tout devoir réinstaller.

Je rejoint donc les avis précédents de fernand24 et vinc1967.

FusingGrain
neojoey
Posts: 19
Joined: Wed Jun 17, 2020 4:02 pm

Re: poids/suspension remorque

Post by neojoey »

c'est "fatiguant"' de se taper 7 aller retour au restaurant.

au moins avec 800 tonnes, je ne fais (enfin, je n'aurais eu qu'un voyage.)

si il y avait un mod pour envoyer l'ouvrier vide la benne, tant qu'a faire... :biggrin2:
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: poids/suspension remorque

Post by FusingGrain »

Salut,

Perso, il m'arrive de faire 30 voir meme 50 trajets en manuel vers un point de vente, mais bon si tu trouve ca rébarbatif, alors tu peux utiliser la combinaison courseplay/autodrive, courseplay pour les travaux en champs et autodrive pour la route, champs vers ferme ou ferme vers point de vente, avec cette combinaison tu peux mettre du personnel pour toutes opérations en tout genre, il y a pas mal de discussions sur le forum, les deux vont ensembles bien sur.

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: poids/suspension remorque

Post by vinc1967 »

neojoey wrote: Tue Jul 07, 2020 3:07 pm c'est "fatiguant"' de se taper 7 aller retour au restaurant.

au moins avec 800 tonnes, je ne fais (enfin, je n'aurais eu qu'un voyage.)

si il y avait un mod pour envoyer l'ouvrier vide la benne, tant qu'a faire... :biggrin2:

Et comme le dis Fussigrain tu peux soit utiliser courseplay ou autodrive pour faire tes voyages
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: poids/suspension remorque

Post by Farmer1602 »

Re,
neojoey wrote: Tue Jul 07, 2020 3:07 pm c'est "fatiguant"' de se taper 7 aller retour au restaurant.

au moins avec 800 tonnes, je ne fais (enfin, je n'aurais eu qu'un voyage.)

si il y avait un mod pour envoyer l'ouvrier vide la benne, tant qu'a faire... :biggrin2:
Ok, donc c'est bien ce que je disais, chacun sa façon de jouer. Et mon avis rejoint ceux de vinc1967, de fernand24 et de FusingGrain.

Pour ce qui est du mod, il existe. Il s'appelle Courseplay et il est sur le modhub officiel.

Bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked