Qualité des maps

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Qualité des maps

Post by fernand24 »

sg72 wrote: Wed Sep 09, 2020 8:14 am Quand je lis vos commentaires vous me faite peur.Je viens de mettre 3500 € dans un ordi qui ne pourra accepter n’importe quelle type de map :( c'est ca ?
Bonjour Stéphane

Pas de panique , avant de faire le ménage comme indiqué plus haut. Je pense que sur mac la manip suivante peux être faite:

Avant de tout viré tu renommes ton dossier "mods" en "mods1" et tu recrée un fichier "mods" tu supprime ton fichier log (il se recrée automatiquement).
Lance une partie avec une des maps d'origine uniquement, sauvegardes et regardes le fonctionnement plus fichier log.
Si OK tu mets dans ton fichier "mods" au fur et à mesure les mods que tu as dans "mods1" jusqu'à ce que tu trouves le ou les fautifs.
C'est long à faire mais efficace .
Ce n'est qu'un conseil, libre à toi.
Amicalement
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Qualité des maps

Post by fernand24 »

Re bonjour

C'est exactement ce que je dis plus haut au sujet du warning.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
sg72
Posts: 130
Joined: Wed Jan 15, 2020 6:47 pm

Re: Qualité des maps

Post by sg72 »

fernand24 wrote: Wed Sep 09, 2020 9:07 am
sg72 wrote: Wed Sep 09, 2020 8:14 am Quand je lis vos commentaires vous me faite peur.Je viens de mettre 3500 € dans un ordi qui ne pourra accepter n’importe quelle type de map :( c'est ca ?
Bonjour Stéphane

Pas de panique , avant de faire le ménage comme indiqué plus haut. Je pense que sur mac la manip suivante peux être faite:

Avant de tout viré tu renommes ton dossier "mods" en "mods1" et tu recrée un fichier "mods" tu supprime ton fichier log (il se recrée automatiquement).
Lance une partie avec une des maps d'origine uniquement, sauvegardes et regardes le fonctionnement plus fichier log.
Si OK tu mets dans ton fichier "mods" au fur et à mesure les mods que tu as dans "mods1" jusqu'à ce que tu trouves le ou les fautifs.
C'est long à faire mais efficace .
Ce n'est qu'un conseil, libre à toi.
Amicalement
Fernand24
C'est ce que j’étais en train de faire ;) Déterminer un par le fautiste :)
Chico008

Re: Qualité des maps

Post by Chico008 »

salut

[troll]

nan mais ton erreur elle viens de la
OS: Mac OS X 10.15.6

Tu pouvais pas prendre un pingouin ? ou regarder par la fenetre ? :o

[/troll]

plus sérieusement
oui, une map change tout
t'aura beau avoir du hardware top moumoutte, une carte en 4x pas tres bien optimisé te mettra a la ramasse, alors passer sur une map en x8 voir x16, j'ose pas y penser
il en va de meme pour les mods objet ou materiel

certaines map ayant trop d'arbre en deco je les supprime, ca soulage deja pas mal mais ca fait pas tout (meme si c'est dommage parfois)
une map en 4x, je sais plus laquelle, je tournais difficilement à 70fps, j'ai virer tous les arbres je suis passer a 110fps (mais la le moddeur avait eut la main tres tres lourde)

Enfin, comme deja, pour Courseplay ou Autodrive, si c'est juste des warning c'est pas genant, ce sont des mods en cours de developpement et toujours plus en moins en mode Beta (leurs auteurs previennent d'ailleur bien qu'ils ne sont pas responsable si cela plante ta sauvegarde ou ton jeux)
sg72
Posts: 130
Joined: Wed Jan 15, 2020 6:47 pm

Re: Qualité des maps

Post by sg72 »

Chico008 wrote: Wed Sep 09, 2020 10:06 am salut

[troll]

nan mais ton erreur elle viens de la
OS: Mac OS X 10.15.6

Tu pouvais pas prendre un pingouin ? ou regarder par la fenetre ? :o

[/troll]
Bonjour Chico008
10.15.6 est incompatible avec fs19 ?
Chico008

Re: Qualité des maps

Post by Chico008 »

je pensait pourtant que les balises [troll] et [/troll] indiquaient bien que c’était du sarcasme totalement gratuit :p
tu manques de culture internet mon cher.

je te suggère de chercher sur google : wikipedia troll internet, ce sera le 1er resultat
tu y vera plus clair :)

j’arrête la le hors sujet sinon on va te perdre
sg72
Posts: 130
Joined: Wed Jan 15, 2020 6:47 pm

Re: Qualité des maps

Post by sg72 »

arf je suis tombé sur un anti mac os lol (humour)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Qualité des maps

Post by Greygil »

Bonjour sg72,

Histoire de ne pas s'égarer dans un débat très épineux PC/Mac.
Que ce soit sur un PC hyper musclé ou un iMac récent, si une carte est conçue sans prise en compte des standards qui sont de rigueur, il y aura des soucis. Que ce soit au niveau des Fps sacralisés par certains, de latences épisodiques ou de crashs.
On peut certes reprocher quelques broutilles au contenu du Modhub, cependant il est et reste garant d'une certaine rigueur et lorsqu'on y prend une map elle respecte un cahier des charges qui la rend compatible avec un max de configurations.
Si des auteurs de maps ou de mods, diffusent hors Modhub c'est principalement pour s'affranchir de ses contraintes, cartes géantes réservées à du PC élite, fonctions embarquées ultra gourmandes en ressources ou encore l'utilisation de nouvelles textures très lourdes, sans parler de l'optimisation qui est parfois laissée au second plan.
Donc, sois rassuré, ton Mac à 3500 bonbons, ne porte pas a lui seul la responsabilité des latences du jeu, tes choix en maps et mods y contribuent certainement. :wink3:

Sur ce, bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
sg72
Posts: 130
Joined: Wed Jan 15, 2020 6:47 pm

Re: Qualité des maps

Post by sg72 »

Merci Gregil je vais suivre vos conseils et rechercher un map merci ;)
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Qualité des maps

Post by fernand24 »

sg72 wrote: Wed Sep 09, 2020 8:14 am Quand je lis vos commentaires vous me faite peur.Je viens de mettre 3500 € dans un ordi qui ne pourra accepter n’importe quelle type de map :( c'est ca ?

Je viens de procéder au nettoyage de mes modes après avoir suivi les conseils de FusingGrain.

J'ai ensuite ajouté juste le mods "Coursplay" est il y a dejas un warning


Warning: Duplicate l10n entry 'COURSEPLAY_UNLOADING_AMOUNT' in '/Users/tatane/Library/Application Support/FarmingSimulator2019/mods/FS19_Courseplay/translations/translation_fr.xml'. Ignoring this definition.
Bonsoir Stéphane

Avec cette dernière version du courseplay (Version: 6.02.00054) ce warning est disparu chez moi par contre rien de changé pour l'imputation des touches (en recherchant on retrouve des traces de ce sujet sur le forum datant de juillet 2019) donc pas très inquiétant et ne gène pas grand monde.

bonne soirée
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
sg72
Posts: 130
Joined: Wed Jan 15, 2020 6:47 pm

Re: Qualité des maps

Post by sg72 »

Merci fernand24 ;)
Post Reply