Configuration PC

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Configuration PC

Post by Farmer1602 »

Re,

Je parle de la mémoire de la carte graphique.

Si tu as un lien ou le descriptif plus complet envoie le moi en MP.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: Configuration PC

Post by Chico008 »

Salut

Attention au comparatif Bench, qui ne prennent en compte que le calcul brut pour les processeurs (fixe ou flottant)
pour le jeux ca n'a rien a voir

AMD en ce moment font des processeur qui crament Intel en terme de calcul et frequence
sauf qu'on se rend compte qu'au final pour le jeux Intel, reste au dessus au final (a processeur équivalent)
les calculs de masse et pour le jeux sont differents, et Intel possède foule d'optimisation dans ses proco pour le jeux qu'AMD n'a pas forcement.
De plus, et la c'est plus un choix perso, Intel consomme moins et chauffe moins qu'AMD (et pourtant j'ai été très longtemps AMD)

Les Benchs valablent sont ceux des carte graphique, car pour le coup on évalue toujours la même chose avec, (affichage, calcul 3d) donc la ca a du sens

Pour les Carte graphique, les GTX 16xx tu devrait etre a peu pres bien pour du FHD, mais pas plus
sinon vise une 1070 ou 1080 (les prix ont bien chuté)
ou 2070 (les prix ont chuté aussi depuis la sortie des 30xx) tu sera tranquille un bout de temps et tu pourra faire du QHD sans soucis, 4k en limitant un peu
si t'a le budget, prend direct une 3070, la t'es tranquille pour 4 ans.

pour le proco, que ce soit Intel (I5) ou Amd (Ryzen 5) vise quand meme le millieu/haut des frequences, si tu prend les moins cher avec des frequences peu elevé, tu risque de le regretter rapidement

Memoire vive : 8Go minimum,, 16 si tu peux tu sera tranquille un moment.

Disque dur : plus de secret, SSD, soit en 2"5, soit en NvME (branché direct a la Carte Mere)

Si ca peut te donner des idées (en plus de la conf de Farmer)
Je me suis refait ma dernière machine y'a 2 ans (la précédente avait 8 ans avec juste 2 upgrade de carte graphique)
Intel I7 8700k + ventirad Noctua
16 Go Ram Corsair
CG MSI 1080 GTX -> upgradé en MSI RTX 2070 Super y'a 8 mois suite a un soucis
DD : SSD 250Go Samsung + 1TO plateau
J'en avais eut pour 1200€ a tout cassé (en comparant a fond les sites comme shop hardware.fr, materiel.net, ldlc, mais aussi amazon ou y'a parfois de bonnes surprise niveau tarif, ou j'avais trouvé ma 1080 30% moins cher que partout ailleur)

je traine une alim 1080w depuis 9 ans, donc pas besoin de reinvestir a chaque fois dessus

le tout monté moi meme

Ecran, ViewSonic QHD Gsync 650€ en promo a l'epoque

je joue en Full avec tous mes jeux, meme les plus gourmand, aucun soucis de perfs
je me permet meme d'avoir Farming qui tourne en fond pendant que je joue a autre chose (2 jeux en meme temps donc)
voir meme avec encore une VM (Virtual Box) en ce moment pour le télétravail

mais apres, ca prend du temps, un peu de recherche
le plus chronophage est surtout de comparer tous les site pour essayer d'en avoir pour le moins cher possible

Si t'es pas bricoleur, ldlc, shop hardware.fr et materiel.net peuvent te faire le montage, mais attention car le tarif du montage est asser elevé, et si tu prend un ventirad trop gros, ils ne le monteront pas, ce sera a toi de le fixer une fois livré (pour eviter que la carte mere casse pendant le transport)
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Configuration PC

Post by Agri Gaming »

Bonjour chico008

Donc le intel ou le AMD ?
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Configuration PC

Post by Agri Gaming »

Donc ca se jourra entre ces 2 pc

Megaport seeker
Description


Ce PC Gamer promet un pur plaisir de jeu. Grâce à son processeur dernière génération Intel Core i5-9400F 6x 2.90 GHz, ce PC peut exécuter les applications les plus complexes sans problème. La mémoire vive 16 Go DDR4 2400 MHz permet également une exécution rapide des programmes. Vous pourrez installer de nombreux jeux sur le disque dur de 1000Go SATA III

Les performances graphiques de ce PC sont tout simplement impressionnantes. Jouer n'a jamais été aussi fun qu'avec cette carte graphique, équipée de la dernière technologie NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire GDDR5.

Caractéristiques :

- Système d'exploitation: Windows 10 Home

- Processeur: Intel Core i5-9400F 6x 2.90 GHz

- Carte mère: Gigabyte H310M H2.0

- Mémoire: 16Go DDR4 RAM 2400 MHz

- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5 avec HDMI, DVI

- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III

- Boitier: Tour design Aerocool Bolt avec ventilateurs de 120 mm avec LED colorées boîtier

- Lecteur: sans lecteur

- Wifi: WiFi Adaptateur PCI Express

- Son: Carte son 5.1 intégrée, Audio HD

- Alimentation: 400 Watt Xilence Performance

- Ref.: 57-FR

Détails & caractéristiques

Gigabyte H310M H2.0 / Windows 10 Home / USB 3.0Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 4 GoMegaport offre 24 mois de garantie sur tous les PC.Vous recevez une machine complètement équipée, utilisable immédiatement. Windows 10 Home et tous les pilotes sont déjà installés.Processeur Intel Core i5-9400F 6x 2.90 GHz / 16 Go DDR4 2400 MHz RAM Disque dur 1 To SATA 6Gb/s

Informations sur le produit

MarqueMegaportRéférence constructeur57-FRCouleurI5-9400F GTX1650 16Go Win10Système d'exploitationWindows 10Plate-forme du matériel informatiquePCMarque du processeurIntelType de processeurCore i5Vitesse du processeur2900 MHzNombre de coeurs6Taille de la mémoire vive16 GoTaille du disque dur1000 GoInterface du disque durSerial ATA 600Description de la carte graphiqueNvidia GeForce GTX 1650 4Go GDDR5 avec HDMI und DVIGPUNvidia GeForce GTX 1650 4Go GDDR5Type de mémoire vive (carte graphique)DRAMType de technologie sans fil802.11bgnInterface du matériel informatiqueHDMI, USB 3.0

Megaport Nomad

Description


Ce PC Gamer promet un pur plaisir de jeu. Grâce à son processeur dernière génération AMD Ryzen 5 2600 6x 3.4 GHz , ce PC peut exécuter les applications les plus complexes sans problème. La mémoire vive 16 Go DDR4 2400 MHz permet également une exécution rapide des programmes. Vous pourrez installer de nombreux jeux sur le disque dur de 1000 Go SATA III

Les performances graphiques de ce PC sont tout simplement impressionnantes. Jouer n'a jamais été aussi fun qu'avec cette carte graphique, équipée de la dernière technologie NVIDIA GeForce GTX1650 avec 4 Go de mémoire GDDR5.


Caractéristiques :

- Système d'exploitation: Windows 10 Home

- Processeur: AMD Ryzen 5 2600 6x 3.4 GHz

- Carte mère: MSI A320M Pro

- Mémoire: 16Go DDR4 RAM 2400 MHz

- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX1650 4Go GDDR5

- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III

- Boitier: Tour gaming AeroCool Bolt Pro

- Son: Carte son 7.1 intégrée, Audio HD

- Alimentation: 400 Watt Performance

- Ref.: 25-FR

Détails & caractéristiques

Megaport offre 24 mois de garantie sur tous les systèmes PC.Vous recevez une machine complètement équipée, utilisable immédiatement. Windows 10 Home et tous les pilotes sont déjà installés.Processeur AMD Ryzen 5 2600 6x 3.4 GHz 16 Go DDR4 2400 MHz Disque dur 1 To ToshibaCarte mère MSI A320M Pro Windows 10 HomeCarte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 4 Go GDDR5 Alimentation 400 Watt Tour gaming AeroCool Bolt Pro

Informations sur le produit 6x3.4 GTX1650 16Go Win10

MarqueMegaportRéférence constructeur25-FRCouleur6x3.4 GTX1650 16Go Win10Système d'exploitationWindows 10 HomePlate-forme du matériel informatiquePCMarque du processeurAMDType de processeur68000Vitesse du processeur3400 MHzNombre de coeurs6Taille de la mémoire vive16 GoTaille du disque dur1000Interface du disque durSerial ATA 600Description de la carte graphiqueNvidia GeForce GTX1650 4Go GDDR5GPUNvidia GeForce GTX1650 4Go GDDR5Type de mémoire vive (carte graphique)DRAM

Lequel selon vous ??
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
Chico008

Re: Configuration PC

Post by Chico008 »

je l'avais dis sur un autre sujet, mais chez Nvidia, les séries xx50 et moins, a éviter pour le jeux, du xx60 gros minimum, xx70 recommandé
donc 1650, trop limité
donc faut viser strict minimum, 1060, 1660, 2060 par exemple
mieux : 1070, 2070 (je sais pas ils sont fait des 1670 ou 1680)

pour le 1er PC
proco : si c'est une frequence fixe, c'est trop bas, ce serait bien de savoir, car de plus en plus d'I5 sont en frequence variable (qui commecent a 3ghz par exemple mais peuvent se booster a 4,2Ghz ou plus)

2nd pc ! le proco je sais pas j'ai pas suivi les evol chez AMD

pour les 2 en tout cas :
pour la memoire en ddr4 faut taper du 3400Mhz minimum
car mine de rien, une mémoire trop lente ca te plombe un PC, et la du 2400Mhz c'est bien trop juste et tes perfs s'en ressentirons.

Comme dit plus haut, les appellations "Gamer", faut pas s'y fier en general, mais la sur cette marque (que je connaissait pas) c'est encore plus vrai visiblement.

On l'a deja dit je crois, mais un "vrai" pc pour le jeux, ca coute un minimum d'investissement, deja pour etre tranquille sur les perfs, mais aussi sur la durée, et pas se retrouver 3 mois apres achat a etre deja limité.
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Configuration PC

Post by Agri Gaming »

Merci Chico008

Alors pour un budget de plus ou moins 600eur pourrais je trouver mon bonheur ?
Sivoui sur quels sites?
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
Chico008

Re: Configuration PC

Post by Chico008 »

600e non, t'aura pas de PC suffisament puissant a ce prix la
rien qu'une bonne carte graphique c'est 350/400€ minimum, processeur 300
rien que ca t'es deja au dessus.

600e tu te fais un pc bureautique, c'est tout

je te conseille du coup d'economiser d'avantage et attendre avant de pouvoir acheter tout de suite un truc bien, plutot que perdre ton argent trop rapidement
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Configuration PC

Post by Agri Gaming »

Merci chico008

Je vais t'écouter et attendre un peu
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Configuration PC

Post by Farmer1602 »

Bonjour Agri Gaming,
Agri Gaming wrote: Wed Sep 23, 2020 12:21 pm Merci chico008

Je vais t'écouter et attendre un peu
Après avoir ton pc sur le site en ligne, je pense que ta décision est sage, car c'est vraiment le style de pub de pseudo PC gamer à fuir.
Autant le processeur, pourrait encore tenir la route pendant quelques années, bien que personnellement je ne sois pas fan AMD, autant la carte graphique de série 50 risque de te décevoir rapidement, et surtout dans quelques mois quand FS?? sortira.
Même quand on met 600 € ou plus dans un pc, ce n'est pas pour être déçu de son achat 6 mois après.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Agri Gaming
Posts: 184
Joined: Thu Aug 15, 2019 7:43 pm

Re: Configuration PC

Post by Agri Gaming »

Bonjour farmer

Je suis d'accord avec toi à 1000%
Cordialement :hi:
Agri Gaming: Joueur PC 🚜🚜
Post Reply