Configurer G29 avec Logitech G HUB

FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Comme de nombreux joueurs ont des soucis de configuration avec leur volant Logitech G29, je vous présente ici un tuto pour configurer le volant correctement pour FS19 ( normalement la manipulation pour configurer le G920 dois etre la meme)

Pourquoi seulement mainntenant ? Tout simplement que lorsque je mod sur FS19, je joue sans le volant pour tester ce que je fais par soucis de rapidité et afin de garder le bureau libre de tout obstacle.

Contrairement à ce que certains disent, il n'est pas necessaire de rester sur l'assistant pour jeux vidéo de logitech ( la derniere version est la 9.02.65 et date du 8.10.2018) ce qui il faut le reconnaitre est quand meme très vieux au niveau logiciel, surtout qu'il n'est plus mis à jour depuis cette date, donc je conseille vivement de l'abandonner au profit de G HUB qui fonctionne parfaitement avec FS19.

Attention toute fois, une fois G HUB installé, on ne peut plus revenir sur l'ancien logiciel ( je n'ai pas testé la possibilité, je ne fais que relater ce que j'ai pu lire sur ce forum de la part des autres utilisateurs)

Maintenant que les bases sont clairement posées, commençont enfin ce tuto:

- En tout premier, il convient de désinstaller l'ancienne version du logiciel à partir du menu ajout-suppression des programmes, une fois ceci fait, on redémarre l'ordinateur, bien entendu, le volant ne dois pas etre branché sur l'ordinateur pendant toute l'opération.

- On peut maintenant télécharger logitech G HUB ( il suffit d'aller le chercher sur le site de logitech, pas ailleurs..) et installer le logiciel en suivant la procédure, après installation, redémarrez à nouveau l'ordinateur

- Maintenant que G HUB est installé, on peut brancher le volant, lorsqu'on ouvre G HUB on arrive sur ceci:

Image

Selectionnez le volant et vous arrivez sur ceci:

Image

En haut à gauche vous avez configuration par profil, c'est dans ce dernier que vous allez trouver Farming , selectionnez le et vous arrivez a la partie configuration proprement dite:

Image

Nous somme dans le réglage du volant, c'est ici que ce règle la course du volant, la sensibilité et le retour de force.
* Pour la course je le règle à 360°, c'est à dire qu'il va tourner de 180° à droite et pareil à gauche, testez votre réglage directement, quand le réglage est bon passez au suivant.
* La sensibilité, plus vous augmentez la valeur plus le volant est sensible au touché du volant, ce qui peut etre utile dans les champs pour les manoeuvres.
* le retour de force, une fois le réglage fait, testez le directement et ajustez en conséquence.

On passe ensuite au réglage des pédales, je conseille de régler l'accélérateur et le frein au maximum pour avoir la plus grand course possible, surtout pour accélérer, comme ci-dessous:

Image

Maintenant, il y a une astuce à appliquer dans G HUB afin que les réglages soient parfaitement pris en compte dans Farming:

Image

Il faut à chaque fois avant de lancer Farming fermer le cadenas et le réouvrir lorsque vous quittez Farming, si vous ne faites pas cela, le profil bureau est chargé automatiquement par G HUB et vous n'aurez pas votre réglage de retour de force comme vous l'avez réglé.

En dernier dans farming, ouvrez l'écran paramètres et allez dans les réglages des zones mortes comme ci-dessous:

Image

Je conseille de diminuer les différentes zones mortes du volant, en effet, par défaut la zone morte est de 14%, c'est à dire que lorsque vous tournez votre volant, il faut le tourner de plus de 25° à droite ou à gauche avant que les roues ne commencent à tourner dans le jeu, pareil pour les diverses pédales.

Voila avec ce tuto, votre volant doit parfaitement fonctionner via G HUB dans Farming, n'hésitez pas, pour ceux qui vont tester ce tuto, à me faire part de votre retour, si ca marche, je demanderais alors à un de nos modérateur de l'attacher en entête de la section pour ne pas le perdre.

En cas de soucis, faites part de votre problème dans ce sujet, cela permettra de tout centraliser en un seul et unique sujet et aussi de mettre à jour le tuto si nécessaire.

Bon après-midi,

FusingGrain
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by FusingGrain »

Espace reservé pour tout complément éventuel du tuto

FusingGrain
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Farmer1602 »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci à FusingGrain pour ce tuto.

Ce sujet a été placé en note pour qu'il soit facilement accessible, tant par ceux qui recherchent de l'aide que par ceux qui veulent apporter leur aide et trouver une référence.

A la demande de FusingGrain ce sujet ne sera pas verrouillé pour que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice en apportant un complément d'information.

Attention la modération et l'auteur de ce sujet seront vigilants sur les publications et nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui seraient hors sujet ou polluants.

Bonne continuation à tous.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Bonsoir.

Tout d'abord, un grand merci à FusingGrain pour le partage de son expérience.

Après téléchargement et essai du LG Hub, je suis arrivé à un fonctionnement correct de mon volant. Cependant, si dans la journée, nous faisons plusieurs sessions de FS19, le LG Hub perd facilement l'angle programmé de rotation du volant. J'ai remédié à ce problème en réglant une valeur quelconque avec essai, puis en revenant à la valeur initiale avec aussi un essai. Sans fermer le LG Hub j'ai démarré FS19 sans toucher au volant, jusqu'à ce que la page Focus laisse la place à la suivante. Le risque est de se retrouver avec les paramètres par défaut du volant.

Maintenant, j'avoue que je ne sais pas programmer un profil, puis le paramétrer. Mais j'arrive à un résultat satisfaisant.

P.S. Mon volant est un G920.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by FusingGrain »

Salut Mich,

Merci pour ton retour avec G HUB, au moins je suis certain que ca fonctionne pas que chez moi.

Après le réglage du volant, avant de lancer farming a-tu pensé à cocher la case du cadenas, si tu ne le fais pas et que du jeu, tu reviens sur le bureau, G HUB repasse en profil bureau et y reste lorsque que tu retourne sur farming.

Je vais quand meme faire des tests pour voir si je peut reproduire ton problème et si ca peut être résolu également.

Bonne journée,

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Bonjour.

Le logiciel fonctionne bien. Mais j'ai l'impression qu'entre lui et le volant il y a un problème de communication, peut-être dû à ma méconnaissance de la création et configuration des profils.

Cependant, malgré des difficultés à régler mon volant, j'y arrive, contrairement à octobre 2019. Des jeux comme ETS2 ou Assetto Corsa permettent de régler le volant comme nous voulons. Il n'y a que pour FS19 que nous devons le paramétrer au préalable, à ma connaissance.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by FusingGrain »

Salut Mich,

En fait ce qui est perturbant c'est que lorsque tu reviens sur le bureau en laissant le jeu en tache de fond, il quitte le profil farming et bascule sur le profil bureau et inversement lorsque tu retourne sur farming, on ne peut le voir que si on possède un double écran, en ouvrant farming sur un et G HUB sur l'autre ( je viens de controler), si on réinitialise un profil les autres ne sont pas affectés.

Autre point, j'ai aussi constaté que si tu bascule vers G HUB pour modifier le retour de force, en laissant farming ouvert, tu peux modifier ce dernier et à ton retour dans farming le retour de force sera d'application.

Pour ce qui est de comparer farming aux autres jeux, il manque en effet pas mal de configurations pour le volant, sur ce coup, Giant ne s'est pas fatigué, il faut l'avouer, un autre soucis est que si tu supprime des touches en configuration volant, elles le sont aussi sur la page clavier, alors que sur les autres jeux je n'ai pas ce soucis.

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

FusingGrain, merci pour ce retour.

Cet après-midi, un constat en mettant FS en pause, puis revenant sur le bureau : je règle les paramètres du volant dans le G Hub, retour de force et rotation. Ils sont pris en compte au retour dans FS. Ce que tu as remarqué aussi.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by NONO1207 »

Je vais tester ce soir ce tuto. Car je n'arrive pas dutout a régler le retour de force que se sois sur fs19 ou ets2. Je reviens vers vous pour le resultat
:hi:
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by FusingGrain »

NONO1207 wrote: Thu Oct 29, 2020 11:31 am Je vais tester ce soir ce tuto. Car je n'arrive pas dutout a régler le retour de force que se sois sur fs19 ou ets2. Je reviens vers vous pour le resultat
Salut NONO1207,

surtout suis bien la procédure, en particulier pour les redémarrages de ton ordi, ca va diminuer les risques d'avoir des restants de l'installation de l'ancien logiciel.

J'espère que cette fois ce sera la bonne pour toi.

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Bonsoir.

NONO1207, pour ETS2, tu peux régler le retour de force dans les options du jeu. En fouillant un peu, tu vas trouver. ETS2 n'a pas besoin des paramètres de LG Hub, sauf pour l'angle de rotation du volant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Cet après-midi, j'ai démarré une session très courte de FS19. J'ai cliqué sur mon raccourci FS19. FS19 est allé chercher directement les réglages du volant dans LG Hub, sans que j'intervienne sur ce dernier.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by NONO1207 »

Petite question avant d'essayer. Est ce qu'il faut importer des profils de jeu dans l'assistant comme sur l'autre version?
:hi:
Cber1955
Posts: 5
Joined: Fri Sep 11, 2020 9:04 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Cber1955 »

Reinstallation du G920 avec ce guide, tres bien ete et tres claire. Tout fonctionne a merveille. Merci
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by NONO1207 »

Alors ! Sa a l'air de fonctionner. Par contre dite moi si c'est normal: je selectionne le profil farming, je ferme le cadenas, Je ferme l'assistant. Lorsque que je le re ouvre le profil est revenu sur lgs profil.
Et quand je suis sur le profil farming et que je clic sur le logo pour régler les pédales ecran noir et plus rien. Pas très gênant pour farming mais bon....
:hi:
Post Reply