Configurer G29 avec Logitech G HUB

Cber1955
Posts: 6
Joined: Fri Sep 11, 2020 9:04 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Cber1955 »

Pour ma part je n'utilise que le profil par defaut avec mes settings et je n'ai pas de probleme pour le moment. Depuis plusieurs annees que je suis sur les simulateurs de vols et j'ai remarquer que generalement les applications de gestions des volants ou hotas ne sont pas tres compatible avec les jeux, les compagnies ne se parlent pas pour regler les problemes d'incompatibilite et c'est generalement mieux de configurer nos appareils directement dans les jeux ou utiliser les profils par deafaut que d'en creer des nouveaux.
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by NONO1207 »

Bonjour a tous!
J'ai testé le volant sur ets 2. Lorsque je change les parametre de conduite dans le jeu sa ne me les prend pas en compte
:hi:
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by FusingGrain »

NONO1207 wrote: Fri Oct 30, 2020 2:34 pm Bonjour a tous!
J'ai testé le volant sur ets 2. Lorsque je change les parametre de conduite dans le jeu sa ne me les prend pas en compte
Bonjour NONO1207,

Pour ton problème d'écran qui deviens noir et ton problème dans ETS2, pourrais-tu continuer pour ces 2 cas dans le fil de discussion que tu avais ouvert pour ton volant, ceci afin d'éviter que ce post ne devienne trop confus, il faut penser à ceux qui vont couloir suivre pour configurer leur volant pour farming, il vont se perdre pour finir.

en ce qui te concerne, en premier verifie, comme tu a changé d'ordinateur que windows est bien à jour, pareil pour la carte graphique et tous les autres périphériques aussi ( logitech et autres) bien souvent le problème des nouveaux ordis sont des MAJ manquantes.

Je continuerais à te répondre sur l'autre post suivant mes possibilités et mettrais si nécessaire ce tuto à jour.

FusingGrain
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Bonsoir.

Quel changement depuis la première version . Sans ouvrir LG Hub, je joue sur FS19, les paramètres sont pris en compte. Je passe sur ETS2, mes réglages ETS2 fonctionnent. Je reviens sur FS19, mon retour de force choisi pour FS est de nouveau pris en compte. Bref, c'est génial.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Changement de logiciel pour le G Gub. Tout s'est bien passé en suivant le tuto de FusingGrain.

Seul bémol, je n'avais pas le choix pour le profil FS. Je n'avais que le profile BUREAU par défaut.

J'ai ajouté un profile en allant chercher l'exécutable du jeu et tout s'est bien passé. Les réglages sont simples et on peut même les corriger tout étant en jeu.

J'ai fait un test avec Cattle and Crops (ben oui, quoi j'ai le droit :wink3: ). En utilisant le profile par défaut tout fonctionne correctement.
Je peux même vous dire que sur le forum de C&C, le choix de ce logiciel pour les volants Logitech est largement recommandé sur leur forum.

Donc encore un grand merci à FusingGrain pour son tuto.

Bonne continuation à tous.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by NONO1207 »

Donc vous n'avez pas un profil par jeux? Juste un profil par défaut?
:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Farmer1602 »

Bonsoir NONO1207,
NONO1207 wrote: Fri Oct 30, 2020 8:26 pm Donc vous n'avez pas un profil par jeux? Juste un profil par défaut?
Moi, j'ai créé un profil pour FS, mais j'ai configuré le profil un peu différemment pour voir ce que ça donnait avec C&C.

Pas encore eu le temps de tester pour ETS2 et DiRT Rallye.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by FusingGrain »

NONO1207 wrote: Fri Oct 30, 2020 8:26 pm Donc vous n'avez pas un profil par jeux? Juste un profil par défaut?
En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps les profils des jeux, mais ca fait aussi quasiment 2 ans que G HUB est installé sur mon ordi, sur la page principale tu a en bas un carré qui permet de charger des profils de jeux, tu y trouveras un profil par défaut pour farming, sinon tu peux ajouter le jeu dans G HUB comme notre ami Farmer1602 a fait.

Je vais voir pour complèter le tuto pour ajouter les jeux ou charger des profils dès que j'ai assez de temps à y consacrer, car mine de rien le tuto pour G Hub m'a quand meme pris 3h en tout, entre les images, la rédaction, les vérifications et la publication..

Bonne soirée, et merci à ceux qui ont fait un retour pour le tuto.

FusingGrain
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by NONO1207 »

Est ce que vous avez un profil permanent ?
Image
:hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Bonjour tout le monde.

Lorsqu'une mise à jour de LG Hub est faite, la zone morte du volant est réinitialisée. Donc elle est à régler dans les options générales de FS19.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Bonjour.

Depuis une semaine, j'utilise LG Hub. Un grand merci à FusingGrain pour son tuto. Quelles sont mes impressions ? Je constate que j'ai beaucoup moins de perturbations sur mon joystick Logitech Extreme 3D pro, géré par le profiler dont la dernière mise à jour date de 2010.
Comment se fait-ce ? Des bouts de programmes peuvent avoir les mêmes adresses dans la mémoire d'un ordinateur; d'où des perturbations, voire des plantages. Une accumulation trop importante dans le dossier Mods de FS19 peut produire le même effet. C'est certainement la raison pour laquelle les fabricants de consoles sont si exigeants vis à vis des mods.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by NONO1207 »

Bonjour a tous! Pour ma part j'ai tjr le problème d'écrans noir lorsque je je ferme mes cadenas...
:hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Bonjour.

Depuis que j'utilise LG Hub, je découvre que celui-ci laisse la main au profiler de Logitech (vieux de dix ans) pour pouvoir lancer un étalonnage et calibrage du volant et des pédales, si nous le souhaitons. Ceci n'était pas possible avec l'assistant pour jeux vidéo.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Bonjour.

Si vous avez opté pour les mises à jour automatiques du LG HUB, avant de démarrer votre partie, il vaut mieux aller dans les options générales de FS19, afin de vérifier vos zones mortes.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Configurer G29 avec Logitech G HUB

Post by Mich' »

Bonjour.

Il y a quelques jours, j'ai changé de PC. Depuis, il y a problème pour que les paramètres du volant soient pris en compte par FS19. Lorsque la page d'accueil de FS19 passe, les paramètres de mon volant (G920) sautent, plus de retour de force ni de prise en compte de l'angle de rotation.
Mais, le problème a une solution. Je démarre ma partie FS19, je mets en pause et j'appuie sur la touche windows pour revenir au bureau. J'ouvre LG HUB. Je sélectionne le profil FS19 Je clique sur le volant et ouvre les paramètres de ce volant. j'ouvre le petit cadenas. Je refais mes paramètres, ferme le cadenas puis LG HUB. Je reviens sur ma partie FS19 restée ouverte. J'ai mon retour de force et mon angle de rotation du volant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply