problème avec le volant Logitech Saitek

User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by claude 68 »

Bonjour

Réponse en image de Mich.

Image

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Lilou1402
Posts: 71
Joined: Thu Nov 05, 2020 7:42 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Lilou1402 »

bonjour Claud 68 (tiens, un voisin !!! ) oui, j'ai bien mi " oui" pour manette volant
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Farmer1602 »

Bonjour Lilou1402,

On tourne un peu en rond avec cette affaire de volant.
Normalement ce volant et ce panel doivent être reconnu automatiquement sans avoir besoin d'installer un logiciel de gestion de volant comme cela existe pour les volants Logitech ou autre marque.

Première chose à faire, éteindre ton pc, déconnecter le câble USB du volant et du boitier et reprendre les branchements en respectant bien ce qui est indiqué sur la notice de ton volant. Eventuellement change de port USB pour brancher ton volant, il se peut que celui sur lequel soit défectueux ou inadapté (exemple USB3 (détrompeur du bleu) au lieu de USB2 (détrompeur du noir).

Ensuite, mettre en route le pc, et lancer le jeu. Si tu as bien branché ton volant et ton panel ils doivent être reconnus.
Pour en être sûr poste nous le fichier log de ton jeu en suivant les consignes de ce topic PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU. Tu le publie ici et pas dans un autre sujet ou dans le support technique.

On pourra voir si ton volant est bien reconnu par ton pc et le jeu.

Après, je vais peut-être enfoncer une porte ouverte en te redonnant la marche à suivre, mais ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.
Comme l'a déjà dit Claude38, il faut vérifier que les options Manettes/Volant soient cochées sur Oui


Ouvrir le menu Options du jeu
Image

Sélectionner l'option Manettes/Volant sur Oui
Image


Ensuite sélectionner l'icone manette en haut à Droite des les différents menus proposés et en cliquant en bas sur changer d'appareil tu feras défiler tous les contrôleurs disponibles sur ton pc.
Image


Comme ici où pour moi on voit apparaître le volant G29
Image


et le panel SAITECK
Image


Si tous ces appareils ne sont pas présents, alors ton volant et ton panel SAITECK sont mal branchés et donc pas reconnus.

A ce stade nous ne pourrons rien faire de plus à distance. Il faudra te faire aider par quelqu'un qui s'y connait un minimum en informatique.

Avant de s'alarmer, fait déjà tout ça et reviens vers nous, à défaut de bonnes nouvelles, au moins avec ton fichier log.

Bon courage et à plus tard.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Lilou1402
Posts: 71
Joined: Thu Nov 05, 2020 7:42 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Lilou1402 »

merci Farmer 1602, je ne ferais plus ça aujourd'hui, parce que je me tape une énorme barre dans la tête, mais je m'en occuperais demain et je reviendrais vers toi pour te dire ce qu'il en ai.
Lilou1402
Posts: 71
Joined: Thu Nov 05, 2020 7:42 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Lilou1402 »

bonjour Farmer1602, je viens de regarder, tous les port USB de mon ordi sont bleu, donc se sont tous des port USB3, est ce que c'est bon ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Farmer1602 »

Bonjour Lilou,
Lilou1402 wrote: Sun Nov 08, 2020 8:00 am bonjour Farmer1602, je viens de regarder, tous les port USB de mon ordi sont bleu, donc se sont tous des port USB3, est ce que c'est bon ?
Normalement oui, je disais ça car Marcel_38 avait évoqué ça concernant la connexion du volant G29.

Donc essaie de changer de port USB et tu verras ce qui se passe.

A plus tard. Bon dimanche.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Marcel_38 »

Bonjour, voilà ce qui est indiqué pour ce matériel (Configuration requise: Windows 10, Windows 8.1, Windows 7; MAC OS X 10.10; 1 port USB 2.0 )
Il n'est pas spécifié USB 3, mais je doute que ce volant ne soit pas pris en charge par l'USB 3 ?.
Sinon voir si un utilisateur raccorde ce matériel en USB 3 ici pour tester. Sinon je sais qu'il existe des adaptateurs usb3--->usb2 en interne, cela existe aussi en externe sous forme de Hub .
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by FusingGrain »

Bonjour,

En ce qui me concerne mon volant G29 est branché sur un port USB 3.0 et aucun soucis, bien entendu j'utilise G HUB et plus l'ancien logiciel pour lui.

FusingGrain
Lilou1402
Posts: 71
Joined: Thu Nov 05, 2020 7:42 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Lilou1402 »

lorsque je veux mettre mon volant, à l'écran, au lieu d'avoir comme ta 4ème image, j'ai APPAREIL : XINPUT_GAMEPAD
Lilou1402
Posts: 71
Joined: Thu Nov 05, 2020 7:42 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Lilou1402 »

Je vais essayé de mettre mon fichier LOG
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Marcel_38 »

Re, si pas de solution pour le faire fonctionner en USB 3.0, il y a ce genre de "HUB" en externe, tu le raccordes sur un port en USB 3.0 et tu as sur le hub 3 usb 2 et 2 usb 3.
C'est un exemple, il y en a d'autres ....

Image
Lilou1402
Posts: 71
Joined: Thu Nov 05, 2020 7:42 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Lilou1402 »

ho, j'ai réussi !!!
enfin je crois
https://1drv.ms/t/s!AjU8_AfMDJQggrluYKz1p9kPPoDIuA
Lilou1402
Posts: 71
Joined: Thu Nov 05, 2020 7:42 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Lilou1402 »

mon ordinateur le reconnait, steam le reconnait, donc j'imagine que le jeu devrait aussi le reconnaitre
Lilou1402
Posts: 71
Joined: Thu Nov 05, 2020 7:42 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Lilou1402 »

Marcel_38, j'ai un adaptateur, pas celui là, mais j'en ai un, et l'ensemble était branché dessus, c'est ce matin que j'ai branché directement sur l'ordi, donc ça ne fonctionne pas mieux avec cet adaptateur
Lilou1402
Posts: 71
Joined: Thu Nov 05, 2020 7:42 am

Re: problème avec le volant Logitech Saitek

Post by Lilou1402 »

j'avais vu un sujet ou une personne disait qu'il fallait enlever le fichier imputBlinding, je ne le trouvais pas, mais c'est parce que je cherchais un dossier, je vient de le trouver en simple "feuille", mais je n'ai plus la page de ce sujet ouverte et je ne la trouve pas, si l'un de vous sait de quel sujet il s'agit, pour que je puisse suivre la marche à suivre,
ce serait génial, je pourrais essayer ça
Post Reply