[FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Mich' »

Bonjour.

Dans la rubrique Blabla, Petit Bn à ouvert un topic sur l'agriculture de montagne et notamment l'exploitation des herbages. Très intéressant.

viewtopic.php?f=975&t=175212
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Petit Bn »

Marcel_38 wrote: Tue Jan 12, 2021 7:11 pm .../....
Passe une bonne soirée, et si tu as des doutes et si tu en as le temps tu peux tenter l'expérience, je ne viens pas ici pour casser une carte pour le plaisir. Attention je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais cela ressort d'une journée de travail.
.../...

'jour,

@Marcel_38, je ne met pas du tout ta parole en doute, qu'on soit bien d'accord. *thumbsup* :wink3:



Je vous rejoins sur le pbl d'aménagement du territoire. Il est vrai que c'est un peu embêtant, voir pénible, ce placement de bâtiment obligatoire sur une zone quasi plane. Pas glop, le bâtiment qui se retrouve les poteaux de façade dans le vide alors que le toit touche le talus derrière. :biggrin2:
Soit, on joue du mod "Construction" mais il faut bien s'entrainer avant et sauvegarder un paquet de fois (c'est grave casse pied aussi) , soit on sacrifie un champs ( ça, c'est pas tellement grave et certains champs d'herbe peuvent être transformé en culture pour compenser) , soit on s'accommode du terrain existant (il est pénible ce rocher!).
Moi, je pense opter pour un champ, le 25, peut être...

Là où je ne suis pas d'accord pour le parcellaire pâturage. Je trouve les parcelles réussie dans l 'ensemble et comme l 'idée de base de la map , tout comme en IRL d'ailleurs, les alpages en général sont des terres d'élevages de Bovins/ovins/caprins et sur cette map on y est .
Donc le fais que les champs d'herbe sont sur les flanc de montagne à forte déclivité et qu'on soit "embêté" pour la faneuse ou autre, non, ça ne me choque pas.
Je me suis baladé sur tout les pâturages avec l'AEBITT281+ et la faneuse en 8.9m et le matériel est rarement en défaut sur les déclivités.
Et des problèmes pour la faneuse dû à la conception du jeu , je n 'en ai pas vu.

Dans les fermes IRL de montagnes, il n 'y a pas bcp de bâtiment, vu la complexité du terrain et les vaches sont souvent dans les haut alpages.
Ce qu'il aurait été bien, c' est d'avoir une Zone de pâturage adapté aux champs dans le magasin. Parce que la stabule, c'est n'importe quoi !

Je pense, que nous sommes habitués à des cartes que je qualifierai de "plate", aujourd'hui, nous avons un produit qui sort un peu de l 'ordinaire avec les pentes.
Je ne nie pas les pbl liés au "mapping" en jeu et l 'implantation des bâtiments. Mais ces pbl là, ont les rencontres aussi sur des map "plates", à la différence prêt que nous sommes encore moins aidé par la forme du terrain.

:wink3:
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Marcel_38 »

Bonjour BN, à chacun sa façon de faire, je loge (une chance ou pas) aux pieds du relief, j'imagine ma façon de jouer de se rapprocher au plus près de la réalité, c'est ma façon de jouer et personne la changera , je me rapproche de ce qu'il se fait dans ma région qui correspond à cette superbe carte, je n'ai jamais vu un mec avec une auto faucheuse manuelle dans un pré, ou même une moissonneuse en pente de 12%, écoute fait une côte de 12% avec ton vélo et tu comprendras vite fait . J'ai passé la matinée avec l'outil truc machin pour amortir le relief du moins autour de la ferme, je suis assez content du résultat, et je retrouve un peu le goût de jouer sur cette carte.
Delà à aller semer du blé sur des pourcentages comme ça me fait amplement mourir de rire, tu sèmes ok, Farming est assez cool pour ça, mais ensuite tu récoltes à la main car à la moissonneuse c'est une utopie, et ce n'est possible que sur notre jeu favori.
Pour terminer j'ai la chance d'avoir Erlengrat qui représente bien ma région, je fais avec et je simule en conséquent , et ce ne sont pas 15 vidéos sur youtruc qui vont me faire changer ma façon de jouer, car je connais assez bien ce qui ce passe en vallées de mes montagnes, en parlant de vallées nous avons un terrain plat sur cette carte, en réalité cela n'existe pas .
Bon je termine car je suis hors sujet, je ne pensais pas que mon post allait susciter autant d'utilisateurs contredirent ma façon de voir les choses.
Tu habites la Marne depuis ton enfance, ce n'est qu'un exemple et tu viens en Chartreuse , et oui les montagnes existent bien et surtout on ne voit pas l' horizon .........le jour se lève à 11 hres et se couche à 16 hres l'été!, d'où son nom à ce dlc (Alpine), il y a bien un truc qui ressemble c'est Chamonix-Mont-Blanc mais alors sur les zones plates en vallées, ce sont des zones commerciales et il y a longtemps que les agriculteurs sont maintenant guides de haute montagne.................
Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'il est assez problématique pour le placement d'objet sur la carte, j'ai testé avec divers mods, c'est la catastrophe totale, des pâté d'herbe sur la route, le mieux étant d'utiliser ce qui est fourni en jeu, dans ma région Isère la norme étant maintenant abaissée à 800 m² pour construire, et bien dans Farming il sont restés à 3000 m²...........
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Petit Bn »

Je pense que tu ne m 'as pas compris. Non seulement, je ne met pas ta parole en doute mais je ne critique absolument pas ta maniére de jouer. Chacun joue à sa maniére et le jeu permet cette diversité. Moi, je suis là pour échanger, rien d'autres! :wink3:


Pour la moto faucheuse, j 'ai mis des vidéos qui montre l'utilisation qu'on peu en faire, je pense que le 12% dans ces vidéo, y sont largement dépassé. Bon, la largeur de coupe est loin d'être la même que le jeu et "la notre" est faite pour les bordures, rien de plus.

Pour moi, il y a 2 ou 3 herbages, partiel ou total qui peuvent être transformé en culture, sans exagérations. Mais faudrait il avoir une MB "léve-cul" et aujourd'hui en mod ça n 'existe pas, enfin je crois...


La montagne je connais aussi, j'ai "fréquenté" 10ans Breil sur Roya, pour situer c' est en plein dans la catastrophe d'Octobre et le vélo route et VTT , je pratique aussi depuis 6ans... *thumbsup*
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by manlyo »

Bonsoir, à tous ceux qui joue avec ce dlc cette photo à t-elle été prise sur Erlengrat ?

Image
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by manlyo »

Bonjour, j'ai ma réponse, la photo est prise sur erlengrat mais le batiment fait partie du dlc grimme *thumbsup*
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Greygil »

manlyo wrote: Sat Jan 23, 2021 11:21 am Bonjour, j'ai ma réponse, la photo est prise sur erlengrat mais le batiment fait partie du dlc grimme *thumbsup*
Bonjour manlyo,

Flute, voilà que la surprise est dévoilée :blushnew:
Oui, il s'agit du Potato Warehouse inclus dans le DLC Grimme. *thumbsup*
Giants ne l'a pas mentionné dans la présentation du contenu, mais c'est un bâtiment très intéressant consacré à la culture des patates.

Vue extérieure, groupes de climatisation.
Image

Les pales des ventilateurs sont animées, le bruitage est très réaliste.
Image

L'accès au bâtiment par portail et portillon.
Image

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Marcel_38 »

Bonjour, une petite amélioration sur le train, nous avons maintenant un message (le train est maintenant disponible)
Quand le train arrive à l'extrême Est de la carte, pas loin du silo, c'est mieux que rien.....
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Petit Bn »

'soir,

Qwestionne: La cuve de GNR/ESS/GO/ETH qui se trouve à l'entrée gauche du BGA,,on est bien d'accord qu'elle ne fonctionne pas?
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Marcel_38 »

Bonjour Petit BN, non la cuve est ici en tant qu'objet de décoration.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Petit Bn »

Marcel_38 wrote: Sun Feb 07, 2021 8:06 am Bonjour Petit BN, non la cuve est ici en tant qu'objet de décoration.
'jour Marcel,

Merci de ta confirmation. *thumbsup*
Post Reply