[FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Petit Bn »

*thumbsup*


Je suis à jour aussi !
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Mich' »

Bonsoir.

A jour et fonctionnel.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by fernand24 »

Bonsoir

Pour le BGA : L'ensilage fermenté qui reste dans le trigger, le problème est toujours présent avec la maj V1.1.0 et une new sauvegarde.

Image

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by fernand24 »

Bonjour

Un miracle ?
Ce matin je relance la partie ci dessus et le bunker est vide, sans aucunes interventions.

Image

Je précise qu'il s'agit bien d'une nouvelle sauvegarde, j'ai regardé sur l'autre partie en cours qui à le problème , le résiduel d'ensilage fermenté et toujours présent.
La fermentation fonctionne mais il y aura toujours ce reste.

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Marcel_38 »

Bonsoir,
Concernant la mise à jour Il n'est pas spécifié de recommencer une nouvelle partie ?, Donc dans le doute j'en ai donc commencé une nouvelle quand même et je vois que les nids de poules dans la cour de la ferme sont encore présents ( on en a assez parlé ici) et là déjà en voyant ça j'ai presque fait un demi tour. Je dis ça en pensant aux joueurs sur consoles car sur pc c'est très facile à corriger avec le fichier qui va bien.
Concernant mon avis, après presque 2 mois il a bien changé, certes la carte est belle, mais que faire avec les prés, ceux près de la ferme et les autres, j'ai voulu labouré et le terrain est trop bosselé et la charrue ne "plante" pas, et ensuite catastrophe pour passer un culti et ensuite le semoir.
Même en les laissant en herbe c'est assez délicat de faire du bon travail, bref pour moi c'est uniquement de la déco, je parle en no cheat sans se ruiner avec le bidule pour transformer le terrain.
Mes essais s'arrêtent ici, car quand le négatif dépasse le positif , je n'ai plus de plaisir à jouer (du moins sur cette carte en l'état).
Je viens de faire un tour sur les autres forums anglais et allemand, je n'ai pas vu de sujet concernant cette Maj ?.
Je retourne donc à Felsbrunn pour peut-être aller vendre mes récoltes à Erlengrat.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Petit Bn »

'soir,


Je suis surpris par tes constations, Marcel_38.
Peux tu joindre une image de tes champs posant pbl, stp. J'ai pourtant fais un paquet de missions et rien ne m'a poser autant de soucis, je n 'en ai pas eu tout court.
Je vais re-faire des essais de mon coté.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by fernand24 »

Petit Bn wrote: Tue Jan 12, 2021 6:37 pm 'soir,


Je suis surpris par tes constations, Marcel_38.
Peux tu joindre une image de tes champs posant pbl, stp. J'ai pourtant fais un paquet de missions et rien ne m'a poser autant de soucis, je n 'en ai pas eu tout court.
Je vais re-faire des essais de mon coté.
Bonsoir Petit Bn

Test de labour parcelle N° 1 (en herbe) avec un ouvrier touche (H) aucun problème.
Image

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Marcel_38 »

Petit Bn wrote: Tue Jan 12, 2021 6:37 pm 'soir,


Je suis surpris par tes constations, Marcel_38.
Peux tu joindre une image de tes champs posant pbl, stp. J'ai pourtant fais un paquet de missions et rien ne m'a poser autant de soucis, je n 'en ai pas eu tout court.
Je vais re-faire des essais de mon coté.
Bonsoir Petit BN, je ne parle pas des parcelles numérotées, je parle par exemple des deux prairies qu'on possède au départ, une en dessus de la ferme et l'autre en dessous, Pour le labour il faut souvent reculer dans l'autre sens pour pouvoir labourer, le pire étant le semis, même avec le plus petit des semoirs c'est mission impossible sans semer en long, en large ou en rond !.
Ces prairies sont en rouge donc doivent être labourées (au moins si je sais encore jouer) et puis ça fait plus pro :confusednew: .
Je précise que je n'utilise le courseplay !.
Passe une bonne soirée, et si tu as des doutes et si tu en as le temps tu peux tenter l'expérience, je ne viens pas ici pour casser une carte pour le plaisir. Attention je ne dis pas que ce n'est pas faisable mais cela ressort d'une journée de travail.
Pour les photos, je peux pas car j'ai pour l'instant viré mes sauvegardes.
Last edited by Marcel_38 on Tue Jan 12, 2021 7:52 pm, edited 1 time in total.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by claude 68 »

Bonsoir

Je pense que Marcel parlait des près autour de la ferme pas des parcelle d'herbe pour les missions.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Greygil »

Bonjour,

@Petit Bn et @fernand24,

Je pense que Marcel_38 parle de ces deux champs d'herbe qui se trouvent juste derrière la ferme.
Ainsi que la parcelle qui se trouve juste en dessous de la ferme, pas grand chose à en tirer.
Image

Il faut reconnaître qu'à part tenter de les retravailler avec le mode construction on ne peut en l'état pas en faire grand chose si ce n'est se contenter de faucher et faucher encore...
Les dénivelés prononcés à certains endroits empêchent même de passer une faneuse tellement le terrain est déformé. je rejoins son analyse sur cet aspect, la réflexion lors de la création n'a pas été très poussée.
Reste d'autres petits aspects qui n'ont fait l'objet d'aucune correction, par exemple, on supprime la ferme existante pour en placer une autre, il est impossible de placer tout autre bâtiment à la place, sauf en forçant avec le mod Global Company et sa fonction de placement amélioré. Les zones sont condamnées à garder ce qui s'y trouve en mode normal, l'indication "impossible de placer un objet sur un autre" apparait systématiquement même si on ne voit absolument plus rien de présent sur le terrain qu'on souhaite utiliser.
Même si on vend la ferme intégralement et que du coup tout l'éclairage et les décors de bordures etc disparaissent, aménager ce plateau de ferme reste pénible et usant.

Dans l'état, une fois passé l'enthousiasme de la découverte, le côté bucolique de la région Alpine, on a vite affaire à une foule de soucis lorsqu'on veut aménager un peu la zone à son goût.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by fernand24 »

Bonsoir Greygil
Pour le labour de la parcelle au dessus avec le CP (outil du Modhub) aucun problème, mais je pense qu'il y a quand même pas mal de parcelles prêtes pour cultiver.
Image

Edit:
Je suis déjà entrain de semer du blé.
Image


F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Marcel_38 »

Bonsoir Greygil, tu as tout à fait raison, et de toutes façons j'avais placé mes bâtiments comme toi (il y a des images sur ton post).
Le labour n'étant pas le plus difficile bien qu'énervant !, mais comme je dis c'est surtout le semi , c'est l'horreur . Il y a aussi la petite prairie en dessous de la ferme (celle qui borde la route), l'inclinaison est impossible.
Admettons, si j'avais continué ma partie à un moment donné j'ai acheté toutes les parcelles numérotées, ensuite le but étant d'acheter les prairies, elles représentent plus de la moitié de la carte !, mais pour en faire quoi ?, moi je veux bien y mettre des moutons mais ce n'est pas possible en pente, ces prairies ne sont pas des flancs de montagne abruptes mais il y a juste le problème des creux et "crapauds" dessus ou les outils ne passent pas.
Bonsoir.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Greygil »

Bonsoir fernand24,

Oui, on se comprend, mais essaie voir de faire la même chose sur l'autre juste au fond. Cette parcelle que tu cultives est celle ou j'ai placé mon enclos à vaches, on va dire que c'est aussi la "moins pire".
Des champs à cultiver et des parcelles pour ajouter encore du blé il y en a bien assez, ce que je remets en question c'est ces parcelles qui sont toutes proches de l'exploitation et qu'on pourrait mettre à profit pour étendre la ferme, enclos à vaches, moutons, cochons... histoire de ne pas devoir traverser toute la ville ou voire la carte pour apporter un peu d'eau aux bêtes.
Bien entendu qu'on peut, oui, mais en se faisant gravement ch... !
Ces zones cabossées et distordues auraient pu être d'origine un peu plus plates, agencées justement pour être utilisées intelligemment.
Pourquoi tant de joueurs se lancent dans leur propre carte même au risque d'échouer, c'est pour pouvoir jouer dans un environnement qui leur permet d'étendre l'exploitation et de profiter de ce qui existe en jeu en matière de bâtiments de manière logique et fonctionnelle.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Mich' »

Bonsoir.

Ma partie, sur Erlengrat, est jouée en temps réel et en 6 jours par saison. Je prends, depuis le début, toutes les missions proposées. Le temps à occuper ? abattage des arbres de la propriété et vente du bois. C'est rémunérateur. Après avoir ensiler l'herbe de la parcelle en-dessous de la ferme, j'ai labouré la partie la plus plane et l'ai ensemencée. Comme ça, j'aurai de la paille et un bon revenu ave le grain.

Image

En recherche d'occupation, j'ai acheté la parcelle la moins chère d'Erlengrat et en exploite le bois. Ensuite, il y aura le foin.

Image

Mon objectif est de pouvoir acheter le champ19 et une moissonneuse-batteuse pendant l'été.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Alpine Farming DLC Vos avis/Retours/Questions

Post by Mich' »

Comment se passe l'agriculture de montagne ? Les zones les moins pentues sont cultivées. Les autres servent de pâturage ou d'alpage. Enfin, il y a l'exploitation du bois.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply