[FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

javille
Posts: 5
Joined: Mon Jan 04, 2021 3:45 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by javille »

Bonjour
sur ravenport joué sur pc sans le mod saisons
j'ai rassemblé les 3 champs 24 25 26
et j'ai le soucis avec l'affichage concernant l'azote
que je sois en automatique ou en manuel.
aujourd'hui j'ai mis en manuel pour avoir 200 kg /ha seules quelques zones sont en vert mais le reste est marron

je joue aussi sur d'autres cartes, et j'ai le même genre de soucis.
en automatique sur un passage il met de l'engrais et cela passe vert, et sur le suivant rien n'est mis et cela reste rouge .
je testerai les autres cartes en mode manuel pour voir la différence.

Image

merci chico
bonne journée
Last edited by javille on Thu Jan 07, 2021 12:31 pm, edited 2 times in total.
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Salut
pour les Image en PJ, il faut heberger l'image sur le serveur d'image Giant
https://image.giants-software.com/
et ensuite tu pourra les mettre ici
javille
Posts: 5
Joined: Mon Jan 04, 2021 3:45 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by javille »

Bonjour
grâce à la grille de jeannot, j' ai mis en manuel pour l'engrais solide et j'ai mis la valeur la plus proche possible tout en restant inférieur au minimum demandé
là j'ai vu le terrain passé de rouge à vert :=)
ensuite avec le semoir j'ai laissé l'engrais en automatique, afin de compléter le manque, ce qui m'a permis d'avoir un nivaux optimal en engrais.

bonne journée
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by max-k-29 »

Bonsoir a tous

J'aurait voulue avoir des precision sur la panneau qui s'affiche lorsque l'on clic sur une parcelle ! Si parmi vous certain comprennent ^^

Image

Image

Ont ne voir pas très bien (désolé)

A quoi correspond les (+XX%) en rouge et les (-XX%) en vert ?

PS: Pour le moment je suis en pleine expérimentation du mods, je cherche donc a comprendre comment il fonctionne ...

Merci pour vos avis :hi:
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Peut etre que je me trompe, mais sur la 2nd capture, tu affiches les valeurs depuis la derniere reinitialiation, les valeur en +/- sont dont des differentiels, entre maintenant, et les valeur avant reinitialisation
le 1er screen te fait un recap des charges/recette du champs, et te fait un etat global de ce qu'elle rapporte

La limite (je trouve) c'est qu'il aurait fallu que ce panneau prenne en compte les différentes cultures qu'on a pu y semer (car les gains/rendements sont pas les memes selon les cultures/parcelles)
User avatar
Bossinho
Posts: 40
Joined: Mon Nov 04, 2019 12:14 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Bossinho »

Bonjour, je reviens vers vous suite au problème de réinitialisation de pH. Nous avons simplement constater que le pH se réinitialisais dès que nous achetons où vendons une parcelle.

Si jamais cela fait la même chose chez quelqu'un d'entre vous, et que par miracle vous auriez la solution, nous sommes largement preneur. De même si nous trouvons la solution de notre côté, nous vous la transmettrons :)
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by max-k-29 »

Chico008 wrote: Mon Jan 11, 2021 8:22 pm Peut être que je me trompe, mais sur la 2nd capture, tu affiches les valeurs depuis la dernière réinitialisation, les valeur en +/- sont dont des différentiels, entre maintenant, et les valeur avant réinitialisation
le 1er screen te fait un récap des charges/recette du champs, et te fait un état global de ce qu'elle rapporte

La limite (je trouve) c'est qu'il aurait fallu que ce panneau prenne en compte les différentes cultures qu'on a pu y semer (car les gains/rendements sont pas les mêmes selon les cultures/parcelles)
Apres vérification, les valeur depuis la dernière réinitialisation sont les mêmes :confusednew:

Je ne comprend vraiment pas ce tableaux, il n'y a rien a faire. Dommage que Giants n'est pas fait un vrais Tuto en ajoutant la fonctionnalité
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Sauf que ce mod ne viens pas de Giant
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Greygil »

Bonjour,

Ce n'est pourtant pas ce que précise la fiche du mod Chico008.
https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2019

Je partage le point de vue de max-k-29, tous les joueurs ne sont pas des férus nés d'agriculture, dans un jeu grand public comme on souhaite l'orienter, un petit guide qui permet de comprendre les fonctions de cet outil n'était pas un luxe. Au final, c'est encore un mod qui va être téléchargé des centaines de milliers de fois et qui sera dans les fait très peu utilisé car trop complexe.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Au temps pour moi, je pensait que c’était un petit groupe qui avait développer le mod
apres c'est une première version, il m'a semblé lire que des choses devaient arriver avec des versions futures (en esperant que ce soit vrai, car avec FS22 qui pourrait pointer le bout de son nez)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Greygil »

Chico008 wrote: Wed Jan 13, 2021 9:11 am Au temps pour moi, je pensait que c’était un petit groupe qui avait développer le mod
apres c'est une première version, il m'a semblé lire que des choses devaient arriver avec des versions futures (en esperant que ce soit vrai, car avec FS22 qui pourrait pointer le bout de son nez)
Bonjour Chico008,

Il y a du vrai dans ce que tu pensais, le mod est issu d'une collaboration avec John Deere et quelques leaders, c'est ce rapprochement qui a été déclencheur de la réalisation du mod, entre autres.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Bonsoir

merci pour les precisions Greygil :)

Sinon c'est vrai que sans etre agriculeteur, les chiffres me parles aussi que moyennement, mais d'un coté je trouve que ca ameliore le realisme au niveau de la gestion du PH/AZote des champs,
donc gros plus pour moi, et mieux par rapport a 2/3 couches a passé systematiquement avec le jeux de base, ou season, et chaux toutes les 3 cultures, sans comprendre pourquoi
Le mod m'aura appris l’utilité de la chose ^^

Manque plus qu'un mod qui agit sur le champs en fonction du passage d'une charrue, d'un cultivateur ou d'un déchaumeur (au niveau de la qualitée du sol), et on aura une simu pour les puristes :)
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by sire_greg »

Chico008 wrote: Thu Dec 31, 2020 1:55 pm
au passage, je sais pas si c'est un bug (ou une Feature comme dirait Billou), mais avec la sonde, on peut prendre plus de 3 échantillons, et tout envoyer d'un coup ensuite (j'ai fait une serie de 12 d'un coup)
normal ? (javais le petit buggy JD du mod)
Salut la compagnie.

En effet ça marche bien! 112 prélèvement pour une parcelle de 25ha! Ça pique en frais de prélèvement mais bon...

Sinon autre chose qui n’a rien à voir. Est-ce que le mod précision fait qu’il n’y a qu’une seule pousse d’herbe qui se fait ou c’est un problème de ma partie?
Je joue en multi, sur ps4, map « le petit ouest », mod season en 9 jours et géo France.
Les terrains sont analysés et semés par les soins. Première fauche sans souci, mais la 2ème repousse ne se fait pas comme habituellement en mod seasons. 3 jours dans le jeu ce sont écoulés mais la croissance de la parcelle affiche toujours « récolté(s) »

Est-ce que le fait d’avoir commencé cette sauvegarde/partie sans le mod season, d’avoir semé et cultivée l’herbe ainsi y fait ou pas? Sachant que là on( on est deux à jouer dessus) a forcément ressemé suite à l’ajout du mod season.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Polosubtil
Posts: 3
Joined: Mon Jun 01, 2020 2:38 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Polosubtil »

Salut Sire_Greg,

Rapproche toi de Farmer1602 qui est à l'origine du Mod en partenariat avec les gars de Season, il y a un soucis connu dans ce Geo pour la pousse de l'herbe en fin de saison. La mise à jour n'a jamais été publiée je crois, à confirmer avec lui.
De mon côté je l'ai modifié moi même en dure.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Farmer1602 »

Bonsoir sire_greg,
sire_greg wrote: Sat Jan 16, 2021 11:23 pm
Sinon autre chose qui n’a rien à voir. Est-ce que le mod précision fait qu’il n’y a qu’une seule pousse d’herbe qui se fait ou c’est un problème de ma partie?
Je joue en multi, sur ps4, map « le petit ouest », mod season en 9 jours et géo France.
Les terrains sont analysés et semés par les soins. Première fauche sans souci, mais la 2ème repousse ne se fait pas comme habituellement en mod seasons. 3 jours dans le jeu ce sont écoulés mais la croissance de la parcelle affiche toujours « récolté(s) »

Est-ce que le fait d’avoir commencé cette sauvegarde/partie sans le mod season, d’avoir semé et cultivée l’herbe ainsi y fait ou pas? Sachant que là on( on est deux à jouer dessus) a forcément ressemé suite à l’ajout du mod season.
Quand tu joues en 9 jours/saison 3 jours correspondent à 1 transition seulement.
Si tu fauches une herbe à 100% au début de l'été c'est normal que l'herbe ne repousse pas tout de suite, généralement avec la chaleur pousse moins vite en été.

Comme l'a dit Polosubtil, nous avons fait une modif du mod GEO France pour que la repousse s'opère vers la fin de l'été et soit au minimum à 67% à la mi automne. Mais pris par autre chose je n'ai jamais pris le temps d'envoyer la MaJ
Cette version a été envoyé à Realismus Modding pour qu'il envoie la mise à jour Giants.

Avec cette version, j'ai réussi à faire sur Alpine une coupe à 100% au tout début de l'été et une autre à 100 % à mi automne.

Avec la V 1.0.0.0 tu devrais au moins pouvoir faire 2 coupes, mais pas avec une repousse 3 jours après.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply