[FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Haka1978
Posts: 15
Joined: Sun Nov 03, 2019 5:06 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Haka1978 »

Bonsoir,

Après avoir analysé mon gameplay, je viens à me faire la réflexion, que ça vient bien de moi, en effet, vu que la consommation d'engrais pour les contrat est astronomique en automatique, je suis passé en manuel avec le débit minimum et les bavure en bord et en bout de champ pourraient bien correspondre a l'activation et désactivation de mon outil pour épandre de l'engrais comme quelqu'un l'avait mentionné plus avant.
soho
Posts: 3
Joined: Mon Jan 28, 2013 9:53 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by soho »

Bonjour, j'ai simplement une petite question, lorsque les données sont obsolètes, il faut reprendre des échantillons dans tout le champs, ou il y a une autre méthode pour actualiser ces données ?
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by max-k-29 »

soho wrote: Wed Feb 03, 2021 12:11 pm Bonjour, j'ai simplement une petite question, lorsque les données sont obsolètes, il faut reprendre des échantillons dans tout le champs, ou il y a une autre méthode pour actualiser ces données ?
Salut

Oui, il te faux repasser avec la machine, et ramener les échantillon a analyser
soho
Posts: 3
Joined: Mon Jan 28, 2013 9:53 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by soho »

Merci, c'est ce que j'ai fait.
caribou
Posts: 6
Joined: Wed Jan 13, 2021 6:59 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by caribou »

Bonjour,

Je joue sur PC sur la map les collines de westbrige.

Avez vous eu des problèmes liés aux rendements ? J'ai deux moissonneuses (CR10.90 et une JD S790) et si je moissonne en manuel la john deere me donne un rdt variable selon le type de sol (jusque là aucun probleme) par contre si je prends la CR10.90 toujours en manuel elle me fait un rendement catastrophique (environ 60%) sur toute la parcelle. Et si je mets le courseplay pour moissonner, les deux batteuses me font un rendement pourri alors qu'elle ne devrait pas. Il y a de la chaux de l'engrais, les analyses de sol sont récentes.

Merci
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by sire_greg »

Bonsoir à tous.

Sur PS4, à plusieurs reprises j’ai pu voir des différences de rendement après reprise d’une sauvegarde.
Par exemple je suis entrain de récolter du blé avec un rendement de 80%, je sauvegarde et quitte la partie. Je reviens le lendemain et relance la partie, je continue ma récolte (batteuse toujours au même endroit donc), à partir de ce moment-là le rendement de la récolte n’est plus du tout le même. Il est toujours plus faible qu’avant.

Cela n’est pas une question de map, car je l’ai eu sur plusieurs map différentes. Avec ou sans mode saison.

Bien que souvent ramassé avec une NH CR x.90 (x car parfois 6, 8,10. Le même mod). Peut-être un lien avec le message précédent.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
yumi
Posts: 243
Joined: Sun Jun 19, 2016 5:48 pm
Contact:

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by yumi »

sire_greg wrote: Wed Feb 24, 2021 8:29 pm Sur PS4, à plusieurs reprises j’ai pu voir des différences de rendement après reprise d’une sauvegarde.
Bonsoir

J'ai eu exactement le même problème sur pc. J'espère que les derniers mise à jour de précision farming ont pu régler ce problème, sinon obligé de terminer un champ a moissonner avant de quitter une partie si on veut être sur de conserver un bon rendement.
moreRealistic fan !
FS19 "mr" on Old Farm Coutryside and Champs de France.
Give a try to ContractorMod!
Contractor Mod Beta version for FS22
All released mods source code is on Github
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by sire_greg »

yumi wrote: Thu Feb 25, 2021 11:38 pm
J'espère que les derniers mise à jour de précision farming ont pu régler ce problème
[/quote]

Bonjour,

J’ai eu le problème il y 4/5 jours. La dernière MAJ n’a pas servi à cela du coup...
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
yumi
Posts: 243
Joined: Sun Jun 19, 2016 5:48 pm
Contact:

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by yumi »

Ok, je vais essayer d'ouvrir un ticket sur le bugtracker de Giants. Il doit y avoir un problème qui fait qu'une info n'est pas sauvegardée ou pas chargée

Yumi
moreRealistic fan !
FS19 "mr" on Old Farm Coutryside and Champs de France.
Give a try to ContractorMod!
Contractor Mod Beta version for FS22
All released mods source code is on Github
caribou
Posts: 6
Joined: Wed Jan 13, 2021 6:59 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by caribou »

Super, merci à toi Yumi
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by sire_greg »

Bonjour le monde.

Hier soir, j’ai de nouveau eu un message, qui est selon moi anormal, après avoir prélevé les échantillons du sol.
Le message m’annonçant le montant des analyses m’a indiqué « 360€ de coût de carburant » .
Ce message arrive de temps en temps après avoir fait des analyses. Cela n’empêche bien évidemment pas de jouer bien sûr, mais je voulais le souligner.

Sinon, aucune MAJ pour ce mod sur ps4.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Aryn74
Posts: 1
Joined: Sun Aug 02, 2020 4:11 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Aryn74 »

Bonjour à tous.
Est-il prévu, si ça n'existe pas déjà, d'avoir un système de génération de carte du sol aléatoire, d'une partie à une autre?
Histoire de ne pas tomber toujours sur la même carte de sol.
LaPizzaFr
Posts: 27
Joined: Wed Sep 01, 2021 7:50 pm
Location: Bretagne - 35
Contact:

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by LaPizzaFr »

Bonjour, personnellement j'adore ce DLC mais est ce que quelqu'un sait quel culture est-il préférable de mettre sur tel type de parcelle par exemple:
argileux limoneux = céréale
sabloneux = maïs
autre

car c'est dit dans le pannel d'information que le rendement peut varier selon le type de culture sur les types de terrain, et comment marche le systeme de rotation, j'ai lu le topic qui a été crée mais je n'ai toujour pas compris
LaPizza Fr joueur pc depuis 2022, je change certains XML de mods (les xml des mods que j'ai changer reste privée)

pour poster une image https://image.giants-software.com/
LaPizzaFr
Posts: 27
Joined: Wed Sep 01, 2021 7:50 pm
Location: Bretagne - 35
Contact:

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by LaPizzaFr »

sire_greg wrote: Sun Feb 28, 2021 11:46 am Bonjour le monde.

Hier soir, j’ai de nouveau eu un message, qui est selon moi anormal, après avoir prélevé les échantillons du sol.
Le message m’annonçant le montant des analyses m’a indiqué « 360€ de coût de carburant » .
Ce message arrive de temps en temps après avoir fait des analyses. Cela n’empêche bien évidemment pas de jouer bien sûr, mais je voulais le souligner.

Sinon, aucune MAJ pour ce mod sur ps4.
normal c'est le prix pour envoyer les échantillions, 100€ par échantillion, maximum 3 donc 300€
LaPizza Fr joueur pc depuis 2022, je change certains XML de mods (les xml des mods que j'ai changer reste privée)

pour poster une image https://image.giants-software.com/
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Glorfin »

Bonjour
LaPizzaFr wrote: Wed Sep 15, 2021 11:09 am quelle culture est-il préférable de mettre sur tel type de parcelle
Tu peux trouver sur le net des tableaux très complets des consommations d'azote et des rendements selon la plante et le sol, malheureusement je n'ai pas conservé le lien (un site en anglais de mémoire).

Personnellement j'ai noté quelques besoins d'azote qui me permettent de calculer ma première dose d'engrais avant semis, mais je ne note pas les rendements.
J'ai l'impression que ce n'est pas lié à la culture, uniquement au sol (la glaise en tête, suivie de la glaise sableuse).

Bon jeu
Post Reply