[FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by fernand24 »

Chico008 wrote: Wed Dec 30, 2020 3:06 pm bonjour
J'ai rien dit ni laisser entendre de tel, mais je comprend pas pourquoi au début ca marchait bien, et d'un coup l'azote veux plus, mais le reste oui
ta réponse me convient, mais je cherche à comprendre pourquoi ça m'a fait ça d'un coup, et que pour l'azote.

surtout que j'ai pas que le 25 qui est concerné, sur le 24 j'ai des zones ou l'azote n'est plus affiché non plus (mais c'est plus petit et plus eclaté)
si t'a une méthode pour corriger, détaillé, je suis preneur du coup
Re sur la parcelle N° 24 tu dois avoir au moins ce point qui ne fonctionne pas, je me trompe.
Image

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour Mich',
Mich' wrote: Wed Dec 30, 2020 3:54 pm .....
Si des joueurs trouvent des solutions à des problèmes de mods, ils n'ont nullement le droit de divulguer leur solution.
:hmm: :hmm: Ah! c'est quoi cette nouvelle règle sur le modding? Elle sort de quel chapeau de magicien?
Si fernand24 a trouve la solution à un problème sur un mod qui n'est pas le sien, rien ne lui interdit de donner sa solution à Chico008 pour qu'il puisse réparer le mod pour son usage personnel. Tant que ce dernier ne rediffuse pas le mod sur un site quelconque il n'y a aucun problème.

Si fernand24 ne veut pas donner la solution c'est aussi son droit. Alors dans ce cas Chico008 peut s'adresser à l'auteur du mod pour lui exposer son problème pour que la map soit mise à jour.

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur les droits en modding.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

@Fernand, oui j'ai aussi ce coin, mais pas que
il manque les infos la ou y'a du sable, mais pas que
et sur le 25, y'a une bande sur le sable ou y'a encore les infos, pendant que je semait, mais apres ca c'est arreter

Voici les infos que j'ai
type de sol
Image

PH (les zones plus clair sont des coins ou j'ai essayer de faire un nouveau sondage, voir si ca reparait le truc)
Image

et Azote, qui deconne
Image

Comme on peut le voir, y'a principalement les zones sableuse qui sont concernée
sur le 25 y'a une bande tout au bord bas ou y'a quand meme les infos, et quelques manques dans la glaise a droite
sur le 24, y'a aussi des trou ou y'a plus d'infos, qui sont dans la glaise sableuse

C'est pas un problème venant de la map, car quand j'ai commencer a jouer dessus, j'avais bien toutes les infos sur l'integralité de mes 2 champs, sans trou ni manque
j'arrive pas a me rappeller ce qui a pu se passer pour provoquer cette anomalie, je joint ma log en PJ au cas ou si ca peut aider (mais j'en doute)
je n'ai pas toucher aux mods présent dans mon dossier depuis que j'ai commencer a jouer

peut etre y'a t'il un fichier a editer/supprimer, dans la sauvegarde, pour reinitialiser les etats des sols ?
si c'est le cas j'arrive pas a determiner lequel ca pourrait etre

je seche completement sur ce qui a pu se passer :confusednew:

@Farmer et Mich, je ne compte pas republier sur le mod, si correction manuelle, c'est purement perso, je respecte trop le boulot des moddeurs pour faire du plagiat de bas étage.
Attachments
log.txt
(11.89 KiB) Downloaded 64 times
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by fernand24 »

Bonjour

Suite de mes recherches

Avec le "Soilmap générique" accessible dans le dlc FS19_precisionFarming le problème disparait.
Image

Ce qui laisse à penser qu'il y a un problème avec celui de la map "FS19_Ravensberg"
Image

Générique
Image

Relevés de la nature des parcelles avec le générique.
Image

Image

Image

Ce sujet n'a pas de lien direct avec le fonctionnement du DLC .

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Re

Alors, a force de fouiner, j'ai fini par trouver une solution radicale, mais qui marche
dans le dossier de la sauvegarde, j'ai virer les fichiers qui commencaient pas "precision....", contenant les infos

une fois en jeux, toute la partie precision est reinitialisé, je vient de faire de nouveau prélèvement, tout est revenu à la normale, plus de trou dans les zones

au passage, je sais pas si c'est un bug (ou une Feature comme dirait Billou), mais avec la sonde, on peut prendre plus de 3 échantillons, et tout envoyer d'un coup ensuite (j'ai fait une serie de 12 d'un coup)
normal ? (javais le petit buggy JD du mod)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Chico008 wrote: Thu Dec 31, 2020 1:55 pm au passage, je sais pas si c'est un bug (ou une Feature comme dirait Billou), mais avec la sonde, on peut prendre plus de 3 échantillons, et tout envoyer d'un coup ensuite (j'ai fait une serie de 12 d'un coup)
normal ? (javais le petit buggy JD du mod)
Bon, ben tant mieux si tu as réussi à réinitialiser tes données. Il se peut qu'il y ai eu un bug dans la savegame.

Oui, en effet on peut envoyer plus de 3 prélèvements, sur un de mes grands champs j'en ai même envoyé plus de 70 d'un coup. 9a évite les aller/retour au labo de la coopérative. Par contre après il faut un peu de temps pour recevoir les résultats. :mrgreen:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Oui, j'ai cru voir un délais un peu allongé quand on envoie plus de 3 prélèvements :)
User avatar
Bossinho
Posts: 40
Joined: Mon Nov 04, 2019 12:14 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Bossinho »

Bonsoir,

Nous jouons sur la map Ungetsheim, nous avons insérer simplement le soilmap générique du mod sur cette map, malheureusement nous constatons que nous avons un souci avec le PH.
En effet, le PH se réinitialise sur tout nos champs alors que nous avons épandu la chaux comme il faut. Auriez-vous une solution s'il vous plait?

Cordialement,
Bossinho
Chico008

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Chico008 »

Bonjour
ca le fait qu'avec le PH ? au également avec les autres stats ? (Azote et rendement)
User avatar
Bossinho
Posts: 40
Joined: Mon Nov 04, 2019 12:14 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Bossinho »

Bonjour Chico,

Nous n'avons pas constaté que cela le faisait avec l'azote bien que lors d'un semis, j'ai cru remarqué que le passage de fumier avait été effacé.

Pour le rendement, il se retrouve impacté par la "perte" de PH.....

Je viens de remarquer sur le fichier XML de notre map que nous avons mis :
"<soilMap filename="maps/map_soilMap.grle"/>"

Or dans le fichier ou se trouve l'XML de la map il n'y a pas de dossier maps(c'est le dossier ou il y a le soilMap ET l'XML de la map aussi), cela peut être une source de conflit non?
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by fernand24 »

Bonjour

Le chemin doit être le suivant.

FS19_Ungetsheim/maps/mapDE/mapDE_soilMap.grle

Code: Select all

<precisionFarming>
     <soilMap filename="maps/mapDE/mapDE_soilMap.grle"/>
     </precisionFarming>

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Bossinho
Posts: 40
Joined: Mon Nov 04, 2019 12:14 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Bossinho »

Bonjour Fernand,

Merci pour votre information, donc je mets ce chemin là, même si le chemin de mon MapDE.XML est déjà "maps/mapDE.xml"?
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by fernand24 »

Bossinho wrote: Mon Jan 04, 2021 9:48 am Bonjour Fernand,

Merci pour votre information, donc je mets ce chemin là, même si le chemin de mon MapDE.XML est déjà "maps/mapDE.xml"?
Re bonjour

La réponse et oui.
Image

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Bossinho
Posts: 40
Joined: Mon Nov 04, 2019 12:14 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Bossinho »

Rebonjour,

Je te remercie pour tes informations, je vais faire la modification et je vous dirai ce qu'il en est.
User avatar
Bossinho
Posts: 40
Joined: Mon Nov 04, 2019 12:14 pm

Re: [FS19] Precison Farming DLC_Vos avis/Retours/Questions

Post by Bossinho »

Après modifications du chemin en question, et re-upload de la map, il semblerait que le problème soit résolu.

Je vous remercie grandement tout les deux :)
Post Reply