DLC Grimme 2021.

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

'lut,

C'est ce que j 'i lu sur le site de Epic Game.
"
L'édition Premium comprend :
• Extension Alpine Farming
• GRIMME Equipment Pack
• Kverneland & Vicon Equipment Pack
• Bourgault DLC
• Extension Platinum
• John Deere Cotton DLC
• Anderson Group Equipment Pack
• John Deere XUV865M Gator DLC (téléchargement maintenant disponible dans le ModHub)
• CLAAS DOMINATOR 108 SL MAXI DLC (téléchargement maintenant disponible dans le ModHub)
• DLC CLAAS TORION 1914 Dev Mule DLC (téléchargement maintenant disponible dans le ModHub)"

Je pense que tu dois avoir des .exe pour chaque DLC en supplément sur ton DVD...
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Fili »

Bonjour Petit Bn,

Rien sur les deux DVD ou alors très bien caché. Oui j'ai trouvé la même liste sur epic, steam et autres. J'ai été regarder sur les fofos allemand et anglais pour voir et il semble que je ne sois pas le seul à ne pas comprendre pourquoi ceux qui ont la version dvd n'arrivent pas à récupérer le pack Grimme...

J'ai envoyé un mail à l'assistance, peut être une manip à faire.

Fili
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Greygil »

Bonjour Fili,

As-tu tenté de rentrer la clé de licence sur le portail de téléchargement de Giants ? C'est juste une idée je ne sais pas ce que ça peut donner mais ça ne coûte rien d'essayer.
https://eshop.giants-software.com/downloads.php
Fais nous un retour si la démarche devait être concluante.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

'soir,

Tu as bien fait !
Tu n 'as même pas une liste de code sur le papier, si tu as un papier...
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Fili »

Bonsoir à tous les deux,

@Greygil : Oui j'ai déjà fait par le portail de giants qui demandent d'y aller pour récupérer les versions à jour des précédents dlc, pas de grimme pack dans la liste...

@Petit Bn : Tu as deux codes sur le manuel de la version DVD, l'un pour FS19 de base et un autre pour activer la version premium.

Fili
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

Ah?! Merdouille!

Bon, de toute façon, tu as envoyé un mail au SAV, attendons leurs réponses!
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Fili »

Bonjour à tous,

Navré pour le délai, mais je viens juste d'avoir la réponse du SAV. Et j'avoue que je suis légèrement (sic) agacé...


"Nous vous remercions pour votre e-mail.

La version digitale de l'édition Premium contient le Season Pass permettant d'obtenir le DLC Grimme.

C'est pour cela que Steam et l'Epic Games Store indiquent que le DLC est inclus.

Par contre, la version physique de l'édition Premium ne contient pas le Season Pass."

Pourquoi appelé les deux versions de la même façon.... Cela n'enlève rien au jeu et au plaisir que je prends, mais c'est la deuxième fois que je me fais "entuber" par Giants avec leur politique commerciale absurde, il n'y aura pas de troisième fois.

Cordialement,

Fili
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: DLC Grimme 2021.

Post by max-k-29 »

Fili wrote: Fri Feb 12, 2021 8:56 am Bonjour à tous,

Navré pour le délai, mais je viens juste d'avoir la réponse du SAV. Et j'avoue que je suis légèrement (sic) agacé...


"Nous vous remercions pour votre e-mail.

La version digitale de l'édition Premium contient le Season Pass permettant d'obtenir le DLC Grimme.

C'est pour cela que Steam et l'Epic Games Store indiquent que le DLC est inclus.

Par contre, la version physique de l'édition Premium ne contient pas le Season Pass."

Pourquoi appelé les deux versions de la même façon.... Cela n'enlève rien au jeu et au plaisir que je prends, mais c'est la deuxième fois que je me fais "entuber" par Giants avec leur politique commerciale absurde, il n'y aura pas de troisième fois.

Cordialement,

Fili
Salut

Au risque d'en énerver plus d'un :lol: j'ai trouver sa sur Amzon (dsl pour la pub)
Image

La description ...
Image

Les deux extention:
-> Extention Alpine Farming
-> Extention Platinum

Les 8 DLC:
-> Kverneland & Vicon Equipment Pack
-> Bourgault DLC
-> John Deere Cotton DLC
-> Anderson Group Equipment Pack
-> John Deere XUV865M Gator DLC
-> Holmer Terra Variant DLC
-> Claas Dominator 108
-> Claas Torion 1914

Le DLC Grimme n'y est pas sans doute a cause de la version physique du jeu.
EDIT: Je vient de voir sur amazon que "Farming Simulator 19 - Premium Edition (PC)" etait disponible que 12 Novembre 2020 soit le jour de la sortie du "DLC Alpine" sa expliquerait que les DLC FUTURE a cette date ne soit pas pris en compte dans cette version boite.

Su steam le DLC Grimme est bien compris dans le Season Pass
Image
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Greygil »

Bonjour Fili,

Certes ça peut être agaçant mais reconnais que c'est un peu facile de faire de Giants le bouc émissaire en prétendant t'être fait "entuber" par une pratique commerciale absurde.
Les versions physiques (DVD) sont des supports conçus à un moment, puis conditionnés et mis sur le marché, on ne revient plus ni sur le contenu ni sur l’appellation. Lorsque le DVD Premium a été mis sur le marché, le terme Premium englobait effectivement tout ce qui était alors proposé avec la version numérique du moment.
Les versions dématérialisées sont stockées sur un serveur et peuvent être modifiées ou complétées sans frais de manière instantanée.
Il m'est arrivé souvent lors de mes courses hebdomadaires de voir dans les bacs d'un magasin, des boitiers DVD FS Premium à des prix bradés, comme j'ai déjà vu aussi des versions sur Steam avec des remises conséquentes.
Il est probable que lorsque tu as acheté ton DVD son prix était peut être nettement en dessous des autres offres, pratique commerciale qui du coup ne devait pas te sembler absurde .
Aucune comparaison n'est pertinente entre des plateformes qui proposent le jeu sous sa version numérique et un achat en version physique, ça relève du bon sens.
Il est même possible de trouver le jeu gratuitement comme ça a été le cas avec Epic Games, ça n'a pas énervé grand monde, ça confirme juste que les offres sont plus intéressantes en dématérialisé et que les supports physiques n'ont plus aucun avantage ni intérêt.

Bonne continuation.

PS : Pour compléter ta seconde intervention, il ne t'aura j'espère pas échappé que le prix de l'édition DVD Amazon que tu présentes est de 24,54 € au lieu de 39,99 € et que l'équivalent sur Steam (avec Grimme inclus) est vendu 33,83 € (au lieu de 49,99 €), par conséquent, les 9,29 € économisés en achetant la version DVD laissent bien la possibilité de compléter l'offre en achetant Grimme pour 4,99 €.

Comparer ce qui est comparable c'est un peu plus compliqué mais beaucoup plus crédible et surtout objectif.
Vaste débat mais toujours la même conclusion, on veut le beurre, l'argent du beurre et...
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Fili »

Bonjour à vous deux :) :

Effectivement, j'ai pris le jeu sur amazon. Je ne fais pas de Giants le bouc émissaire Greygil, j'énonce juste un fait et mon ressenti sur ce fait :).

J'ai pris avant tout la version DVD pour les derniers dlc que je n'avais pas (hors grimme qui est sorti après mon achat) pour le simple fait que la version premium DVD était sensiblement moins cher que le season pass sur steam (alors que je possède déjà tout ce qu'il contient mise à part alpine et kennveland - désolé pour l'orthographe, je ne l'ai pas sous les yeux).

Ce que je trouve pas normal, et je ne suis pas le seul de ce que j'ai fini par comprendre sur les forums anglais et allemand. C'est que Giants nous propose sous le même nom deux versions qui n'ont pas le même contenu numérique. On pourra me dire que j'ai un livre dans la premium si vous voulez, mais sauf erreur de ma part, il est dispo en pdf sur la version dématérialisée. De plus j'ai cherché longtemps pour être sûr sur la boutique en ligne de Giants et nul part il est explicitement écrit que la version DVD ne contenait pas le season pass (et n'en déplaise à certains, les photos ne sont jamais contractuelle).

Bref, tant pis pour moi. Je donnais surtout un retour pour éviter à d'autres la même mesaventure.

Cordialement,

Fili
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Greygil »

Re bonjour Fili,

Mon intervention n'était pas une critique, j'essaie de corriger une approche qui me semble erronée.
Soyons clairs et précis, pratiques commerciales, entubé, mésaventure, photos contractuelles... Ça prend une tournure nauséabonde qui nécessite qu'on remette les choses dans leur contexte.

Dans les faits :
- Tu as acheté pour des raisons qui te regardent un DVD du jeu FS19 Premium sur Amazon et non sur le site officiel de Giants (qui d'ailleurs ne vend plus le DVD mais renvoie vers Amazon).
- Cet ancien DVD acheté sur Amazon porte l’appellation "Premium" qui correspondait lors de sa sortie en 2020 au contenu complet alors existant de FS19, la description de ce produit est claire et sans ambiguïté, il contient ce qu'il prétend contenir sans plus ni moins, jusqu'à preuve du contraire, une mention Premium ne veut pas dire Season Pass ou futurs DLC compris.
- Steam, Epic ou autres plateformes décident de faire des offres marketing et proposent l'éditon initiale "FS19 Premium" mais celle-ci incluant Grimme, Season Pass, des bonus, et voire même à des prix très intéressants. Le fait que ce soit une édition dématérialisée permet aux plateformes de constituer des packages librement, ça reste l'édition Premium de base, identique au DVD à laquelle on ajoute des bonus et suppléments selon des critères qui sont propres à la plateforme.

Partant de ces faits et constats, en quoi aurais-tu eu une mésaventure, en quoi Giants t'aurait "entubé" avec des pratiques commerciales absurdes ?
Là ce n'est pas l'acheteur qui est trompé, dans les faits c'est juste l'acheteur qui a imaginé et qui s'est trompé...

Bon jeu et bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply