DLC Grimme 2021.

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

DLC Grimme 2021.

Post by Greygil »

Bonjour les amis,

Ce DLC disponible à compter du 26 (3 jours :zunge: ) contient en plus des 14 machines et équipements un bâtiment dédié au stockage des pommes de terre, il n'est pas mentionné dans la présentation du DLC sur le site officiel.
Ce hangar est très réussi, non seulement l'apparence est agréable, mais les éléments qui augmentent le réalisme apportent un réel plus. Groupes de climatisation à l'extérieur avec affichage de la température ambiante, groupes de ventilations internes animés et agrémentés par une ambiance sonore très réussie.

Vue extérieure, groupes de climatisation.
Image

Les pales des ventilateurs sont animées, le bruitage est très réaliste.
Image

L'accès au bâtiment par portail et portillon.
Image

Un intéressant DLC pour compléter les activités d'une exploitation et qui ravira les adeptes de la culture des patates :wink3:
https://farming-simulator.com/dlc-detai ... fs19grimme

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

'lut,

Pour ma part, il est pré commandé. D'une pour donner un peu de tune à l 'équipe( indépendante de Giant) qui l 'a crée, de deux peut être que je l 'utiliserai...ou pas.


En tous cas j 'ai vu une vidéo de Simulagri.fr (Bruno) et je le trouve bien fait et pour 5€, franchement, hein...
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: DLC Grimme 2021.

Post by sire_greg »

Hello la compagnie
Petit Bn wrote: Sat Jan 23, 2021 4:27 pm En tous cas j 'ai vu une vidéo de Simulagri.fr (Bruno) et je le trouve bien fait et pour 5€, franchement, hein...
Idem aussi, et sa présentation est d’ailleurs très bien.

Un DLC intéressant qui change des habituelles cultures déjà bien fournies en matériel.
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Chico008

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Chico008 »

Ca tombe bien, je me disait justement que pour les patates, ca manquait d'equipement a utiliser avec les tracteurs :)
ca me donnera l'occasion de m'y mettre enfin serieusement ^^

DLC a priori inclus si on a le season pass (de ce que j'ai pu lire)
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

'soir,


Effectivement, le season pass donne le droit (gratos) à tous les DLC qui sont et vont sortir.
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: DLC Grimme 2021.

Post by max-k-29 »

Bonjour

Juste pour dire que le DLC en lui même est pas trop mal. La premier chose que je pourrait lui reprocher (que je reproche d'ailleurs a tout les DLC) c'est l'impossibilité de pouvoir modifier quoi que ce soit (je vais expliquer pourquoi plus bas, avant d'avoir une avalanche sur ma truff :smileynew: )

Dans le cas du DLC Grimme, L'arracheuse SE 85-55 est top, mais je trouve la trémie trop petit (6 800 L) La Ropa Keiler2 de basse est a 10 000 L et la Grimme SE 260 est a 9 276 L en sachant que la SE 260 à une capacité de 6 T (réellement) et que la SE 85-55 ou 75-55 est donner a 5,8 T
De plus, après avoir fait tout les teste que je pouvais, je découvre qu'il n'y a que la SE 85-55 du DLC qui est capable de ramasser les pomme de terre mis en ligne avec les Wh 200 et WR 200. Exit donc l'utilisation du matériel de base (c'est la que la possibilité de pouvoir ouvrir les .xml des DLC serait intéressent, dans mon cas, j'aurait regarder la différence, entre le Ropa ou la Grimme de base et la Grimme du DLC, pour pouvoir, modifier la le matériel de base préalablement extrait du jeu)

Une chose que je trouve tout aussi illogique (vous l'aurez peut être aussi remarquer) Les aligneuses (WH 200 Eco, WH 200 S et la WR 200 CDW) peuvent arracher et aligner les pomme de terre, mais ne peuvent pas aligner les pomme de terre déjà arracher (Perso sa me fait bondir)

A pars cela, il y aurait peut être le prix de vente, qui est (comme avec Grimme RH 24-60 de base) un peut bas, malgré un surinvestissement de 8 000 euro pour mettre les PdT en palox (bon moins pire que le RH 24-16 qui est a 45 000 €)

Pour conclure, je suis PERSONELEMENT (j'insiste sur le PERSONELEMENT) mitiger sur l'achat du DLC, Oui ce n'est que 4,99 €, cela ajoute belle et bien une touche de réalisme (si ont omet le probleme de volume de l'arracheuse SE 85-55 et le fait que les arracheuse simple n'aligne pas les PdT déjà au sol)
Le matériel est bien modéliser, les pièce en mouvement sont bien faite, et cela étoffe vraiment une partie du jeu qui manquait cruellement de matériel, il ne manque plus que le matériel de préparation et cela sera parfait.
Malgré cela, je pense que le DLC est valable, si on veux vraiment coller a la réalité bien sur, mais surtout si on joue en Multi régulièrement. J'y est jouer solo 3h30 entre hier et aujourd'hui, et j'en est déjà marre de passer du télèsco a la benne car le convoyor loader n'a pas beaucoup de capacité et que les palox s'enchaine a une vitesse folle.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Greygil »

Bonsoir max-k-29,

Aucun risque d'avoir "une avalanche sur la truff"
Tu est tout à fait en droit de trouver des défauts au DLC et de partager ton expérience, ce qui n'a jamais été interdit sur nos forums bien au contraire.

J'ai ouvert ce sujet avec beaucoup d'enthousiasme et j'avoue que je suis bien moins enthousiaste aujourd'hui. J'ai moi aussi été agacé par quelques couacs, par exemple je me suis cassé la tête durant un moment pour trouver le bon assemblage, le bon ordre, des éléments du convoyeur et voir apparaitre enfin une palette. La manipulation des éléments est loin d'une partie de plaisir, le convoyeur qui se conduit c'est une cata en matière de maniabilité, les autres ne se déplacent qu'avec un chariot muni d'une fourche, s'ils veulent bien rester en équilibre assez longtemps. Le hall de stockage que j'ai trouvé très bien au début commence à livrer ses défauts, il faut avoir la chance en tournant autour des piles de tunnels d'aération pour aléatoirement voir apparaitre la commande de placement..Bref, moi ce n'est pas tant le coût du DLC qui m’agace, mais plus simplement le fait que le plaisir d'ajouter au jeu ces éléments soit très vite dépassé par le sentiment de mauvaise intégration de l'ensemble par manque de soin apporté à la conception, ça c'est juste dommage.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

max-k-29 wrote: Thu Jan 28, 2021 7:49 pm Bonjour

....

Une chose que je trouve tout aussi illogique (vous l'aurez peut être aussi remarquer) Les aligneuses (WH 200 Eco, WH 200 S et la WR 200 CDW) peuvent arracher et aligner les pomme de terre, mais ne peuvent pas aligner les pomme de terre déjà arracher (Perso sa me fait bondir)

'lut,

Je pense que tu dois avoir un pbl alors. Parce-que j 'ai essayer et la WH200eco reprend bien ce que la WH200 S avec tapis à gauche à mos deux rang sur le coté.
Image


Il faut savoir, dans l'IRL, que la WH200eco est faite seulement en cas de ramassage à la main. Les deux autres sont faites pour faire ramasser les Pdt via la récolteuse.
Ou alors, je n 'ai pas compris ton pbl, ce qui se peut... :confusednew:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

Greygil wrote: Thu Jan 28, 2021 8:22 pm Bonsoir max-k-29,

...../....Le hall de stockage que j'ai trouvé très bien au début commence à livrer ses défauts, il faut avoir la chance en tournant autour des piles de tunnels d'aération pour aléatoirement voir apparaitre la commande de placement....../...

Bonne continuation.
'soir,

Pour ma part, après quelques essais, j'ai compris qu'il fallait cliquer une seul fois pour que le mécanisme d'installation automatique des tunnels se déclenche. Si tu cliques deux fois le premier s'installe mais revient aussitôt.
Pas la peine de tourner autour, il suffit d'être juste en face. Par contre pas de "main" qui s'affiche, du coup tu cliques au petit bonheur la chance.
Pour les ranger, il suffit de se mettre à l 'extrémité qui ne touche pas au mur avec un clique ils se rangent tout seul.
On peut lancer les trois séquences quasi en même temps.
C'est pas tout à fait tip top, c'est vrai, mais ce n 'est pas non plus catastrophique... :wink3:
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: DLC Grimme 2021.

Post by max-k-29 »

Petit Bn wrote: Thu Jan 28, 2021 9:11 pm
max-k-29 wrote: Thu Jan 28, 2021 7:49 pm Bonjour

....

Une chose que je trouve tout aussi illogique (vous l'aurez peut être aussi remarquer) Les aligneuses (WH 200 Eco, WH 200 S et la WR 200 CDW) peuvent arracher et aligner les pomme de terre, mais ne peuvent pas aligner les pomme de terre déjà arracher (Perso sa me fait bondir)

'lut,

Je pense que tu dois avoir un pbl alors. Parce-que j 'ai essayer et la WH200eco reprend bien ce que la WH200 S avec tapis à gauche à mos deux rang sur le coté.
Image


Il faut savoir, dans l'IRL, que la WH200eco est faite seulement en cas de ramassage à la main. Les deux autres sont faites pour faire ramasser les Pdt via la récolteuse.
Ou alors, je n 'ai pas compris ton pbl, ce qui se peut... :confusednew:
Bonjour

Je te confirme qu'aucune machine ramasse les PdT déjà parterre a par bien sur la machine prévue pour ^^
J'ai tester et re-tester avec tout les configuration possible, et je suis certain de mon coup ... Pourquoi
et bien simplement parce que les PdT reste sous le machine après le passage de celle si
Image
Image

Mais bon, cela ne ma pas empêcher de dormir :lol:
PS: j'ai pas mis le DLC Alpine a jour, cela pourrait peut être crée un probleme, mais j'en doute

Greygil: Je pense vraiment que quelqu'un aurait réussi a me dire que les DLC était crypter pour éviter des le retrouver en téléchargement sauvage sur des site t'elle que ModHoster et bien d'autre :biggrin2:

Mais perso, je trouve cela dommage, car j'aime bien bidouiller du .xml, mais lorsque l'on ne connais pas les terme anglais a marquer ou a modifier c'est compliquer,
Par exemple, le fait de voir les ligne de code qui permet a l'arracheuse SE 85-55 de ramasser les PdT directement parterre, m'aurait permis de modifier celle de base en conséquence, mais bon, tempi :smileynew: je suis pas douer aujourd'hui, je le serait peut être un jour :lol:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

'slut,

Je pige pas, car pour moi cela fonctionne avec la CDV...
J'ai fait exprès de les mettre dans l 'herbe pour éviter que je ramasse des PDT cachées.
Image

Et je les ramasses bien avec la CDV, on les voit passer sur les tapis.
Image


Après je ne sais pas quoi dire d'autres...

Par contre, je veux bien un complément d'info et l 'intérêt de ramasser ce qui à été déjà déterrer/ramasser et mis en "adain" centrale ou latéral pour au final les ramasser avec la ramasseuse/trieuse. Curieux de savoir, vraiment. :wink3:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

re,

Ce qui m 'ennuie le plus c'est le manque de d'image de la Pdt sur les tapis. On voit la Pdt tomber mais pas monter...;Gné :confusednew:
Image

Edit:
Sur l' Eco c 'est good, sur la S, c'est pas good!
Image

Edit 2 le retour: Seule la Grimme 85/55 ramasse les Pdt qui sont en "andain" mais ne fonctionne pas avec une IA. La Ropa et la Grimme S260 ne ramassent pas ces même Pdt en "andain" mais fonctionne avec l'IA
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: DLC Grimme 2021.

Post by max-k-29 »

Petit Bn wrote: Fri Jan 29, 2021 7:00 pm 'slut,

Je pige pas, car pour moi cela fonctionne avec la CDV...

Par contre, je veux bien un complément d'info et l 'intérêt de ramasser ce qui à été déjà déterrer/ramasser et mis en "adain" centrale ou latéral pour au final les ramasser avec la ramasseuse/trieuse. Curieux de savoir, vraiment. :wink3:
Moi sa ne fonctionne pas.
Apres aucun intérêt, sauf pour plus de réalisme ^^

Par contre, Je ne c'est pas si c'est chez moi, ou la remorque du DLC, la grimme Multitrailer 350 (3 essieux) est vraiment lourde a tirée ?!
j'ai un Claas Axion 920 de 325 ch (du DLC claas) et dans la monter qui longe les parcelle 17 / 18 / 19 / 20 / 21 / 22 et la ferme d'origine sur Felsbrun, le pauvre plafonne a 15 - 18 Km/h.
avec la remorque de base Joskin Drakar je monte a 30 - 34 Km/h

Du coup je me dit qu'il y aurait un probleme de masse de la remoque Grimme
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Petit Bn »

A tout hasard, t'as pas oublier de brancher les flexibles? :mrgreen: :wink3:
Fili
Posts: 108
Joined: Tue Feb 04, 2020 9:25 am

Re: DLC Grimme 2021.

Post by Fili »

Amateur de patate bonjour,

Petite question, je possède la version premium (version DVD) et de ce que je lis, je devrai avoir accès à tous les dlc sortis et à venir mais celui-ci continue de m'afficher un joyeux "ACHETER". Faut-il le récupérer autrement que par le modhub intégré du jeu? me serai-je fais avoir car c'est un third-party? Renverrons nous nos enfants à l'école un jour? Farmer est-il un fermier et Vinc' s'appelle-t-il vraiment Vinc'?

Dans l'attente de lire vos réponses,

Cordialement,

Un fili qui craque à rester enfermé.
Post Reply