FS19 ne démarre plus

Nicolas76
Posts: 12
Joined: Sat Jan 23, 2021 6:47 pm

FS19 ne démarre plus

Post by Nicolas76 »

Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire d'un de mes garçons nous avons installé FS19 car ils en avaient marre de jouer à FS14 sur le téléphone et à FS18 sur le PC :biggrin2:
J'ai l'installation le 9 janvier et bien que notre PC ne soit pas très puissant le jeu a parfaitement fonctionné pendant une bonne semaine. Depuis quelques jours ça ne démarre plus. En cherchant un peu sur le net j'ai cru comprendre qu'on pouvait configurer la résolution du jeu pour qu'elle corresponde à celle réglée dans Windows. Je me suis aperçu en effet que lors du démarrage la résolution du bureau Windows (1600x900) se modifiait pour une résolution plus basse puis au bout d'une dizaine de secondes la résolution se remet à l'origine et plus rien ne se passe. Aucun démarrage.
Bon j'avoue que notre PC actuel est vraiment peu puissant et j'ai peur que soit l'origine du problème... Ce qui m'échappe un peu tout de même c'est que tout fonctionnait parfaitement bien au début !

Si j'ai bien compris il y a un fichier LOG dans mes documents qui peut vous aider à faire un diagnostic. En voici la copie:

GIANTS Engine Runtime 8.0.0 (22969) 64bit (Build Date: Oct 28 2020)
Copyright (c) 2008-2019, GIANTS Software GmbH (giants-software.com), All Rights Reserved.
Copyright (c) 2003-2019, Christian Ammann and Stefan Geiger, All Rights Reserved.
Application: FarmingSimulator2019
Main System
CPU: AMD E1-6010 APU with AMD Radeon R2 Graphics
Memory: 3545 MB
OS: Windows NT 10.0 64-bit
Physics System
Version: 5.9.5
Thread(s): 1
Input System
Keyboard enabled
Mouse enabled
Gamepad/Joystick enabled
Force Feedback disabled
Audio System
Driver: SoftMixer WASAPI Stereo
Version: 2018.11
Frequency: 48000
Max. active sources: 256
Render System
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: AMD/ATI
Renderer: AMD Radeon(TM) R2 Graphics
Version: 15.201.1101.0 (6.8.2015)
Revision: 0
Feature level: DirectX 11
Windowed Mode : off
V-Sync : on
Effective Window Resolution: 1280 x 720
Error: Failed to compile shader overlayArrayTexture.cg.
Started 1 threads for threadpool 'Render threadpool'
Hardware Profile
Level: Medium (forced)
View Distance Factor: 1.000000
Shadow Quality: 1.000000 Base-Size: 2048 Filter-Size: 4 Shadow Focus Box false
Shader Quality: 1
Skip Mipmaps: 1
LOD Distance Factor: 1.000000
Terrain LOD Distance Factor: 1.000000
Terrain Normal Mapping: Yes
Foliage View Distance Factor: 1.000000
Volume Mesh Tessellation Factor: 1.000000
Tyre Tracks Segments Factor: 1.000000
Max. Number of Shadow Lights: 1
Max. Number of Lights: 512
Max. Number of Lights Per Cluster: 32
MSAA: 1
Bloom Quality: 3
SSAO Quality: 8
DOF: Disabled
Cloud Quality: 2
EnvMap Blending: Enabled
ShaderId compositeToDevice.cg:2
Error: Failed to compile shader compositeToDevice.cg:2.
Error: Cannot load compositeToDevice.cg


Merci d'avance pour votre aide.
Nicolas
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: FS19 ne démarre plus

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, vous pouvez supprimer tout ce qu'il y a dans le dossier shader_cache
Il se trouve dans Documents/My Games/FarmingSimulator2019......
et relancer le jeu. Et surtout adapter la résolution en jeu identique à celle de Windows.
Chico008

Re: FS19 ne démarre plus

Post by Chico008 »

Bonjour

Après n’espérez pas trop, votre matériel est trop peu puissant pour supporter correctement le jeux

faudra penser a investir dans un PC plus puissant pour en profiter correctement.
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: FS19 ne démarre plus

Post by manlyo »

Bonsoir, ainsi qu'une mise à jour de la carte graphique (2015) *thumbsup*
geoo
Posts: 1
Joined: Wed Jan 27, 2021 5:09 pm

Re: FS19 ne démarre plus

Post by geoo »

Bonjour, j'ai aussi un souci, la semaine dernière j'allume le jeux, je fais un tour sur les mods et d'un coup le jeux me demande ma clé du produit, et depuis impossible d'y jouer car j'avais recu la clé par mail et cela a été supprimé depuis bien longtemps, avez vous une idée ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: FS19 ne démarre plus

Post by Farmer1602 »

Bonjour geoo,
geoo wrote: Wed Jan 27, 2021 5:14 pm Bonjour, j'ai aussi un souci, la semaine dernière j'allume le jeux, je fais un tour sur les mods et d'un coup le jeux me demande ma clé du produit, et depuis impossible d'y jouer car j'avais recu la clé par mail et cela a été supprimé depuis bien longtemps, avez vous une idée ?
Ton problème n'a rien à voir avec ce sujet, il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet.

Ce n'est pas grave car de toute façon on ne peut rien faire pour toi ici si tu n'as plus ta clé d'activation.

Il faut contacter directement le support technique https://www.farming-simulator.com/suppo ... country=fr en leur donnant ton adresse mail il te retrouveront dans leur base de données.

Bon courage.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Nicolas76
Posts: 12
Joined: Sat Jan 23, 2021 6:47 pm

Re: FS19 ne démarre plus

Post by Nicolas76 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas être venu vous remercier plus tôt pour votre car Farming a de nouveau fonctionné grâce à vous. Je n'ai d'ailleurs plus rencontré le souci depuis.

Il est vrai que le PC est un peu lent alors depuis peu nous avons une nouvelle petite bête équipé d'un Intel Core I5-6500T. Mon souci aujourd'hui est de réinstaller FS19 sur ce nouveau PC et comme je suis proche de la quiche en informatique, je m'en remets à vous pour m'aider à nouveau :mrgreen:

J'ai trouvé des liens mais soit il faut de nouveau payer le jeu, soit les liens de téléchargement ne me semble pas très officiels...

Merci d'avance pour votre aide :coolnew:
User avatar
Mich'
Posts: 2228
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: FS19 ne démarre plus

Post by Mich' »

Bonjour Nicolas76.

Il n'y a rien de bien sorcier, à condition d'avoir conservé URL de téléchargement du jeu et la clé d'activation si ce n'est pas le cas, tu contactes directement giants. https://www.farming-simulator.com/suppo ... country=fr
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Nicolas76
Posts: 12
Joined: Sat Jan 23, 2021 6:47 pm

Re: FS19 ne démarre plus

Post by Nicolas76 »

Bonjour Mich',

Effectivement je viens de justement de retrouver le mail avec la clé d'activation et donc le lien de téléchargement. Je venais donc ici dire que j'avais trouvé et comme tu confirmes ce que je suis en train de faire c'est top *thumbsup*

2h de téléchargement et ça sera bon :lol:
Je pourrais ensuite récupérer les parties enregistrées sur notre portable et les remettre sur le nouveau PC.

Merci encore pour la réactivité de ce forum :hi:
Post Reply