PC - Comment installer une map

Farfadet31
Posts: 19
Joined: Mon Jul 20, 2020 11:57 am

PC - Comment installer une map

Post by Farfadet31 »

Bonjour à toutes et tous !

Ce sujet a sans doute déjà été abordé mais vu que je ne l'ai pas trouvé..... Je poste ;)

Je joue depuis une semaine à Farming sur PC. Je sais installer les mods à l'exception des maps.

Je télécharge tout depuis Kingmods.net, les téléchargements se passent bien et, d'après ce que j'ai vu sur des tutos, il faudrait juste mettre les maps dans le dossier mods comme tout mod.....
Je le fais mais les maps n'apparaissent pas.....
Je les ai téléchargées à nouveau pensant à un fichier corrompu mais rien n'y fait.

J'ai cherché des tutos mais je ne trouve rien qui marche pour quelque chose de simple d'après tout ce qu'il se dit..... Pour vous dire, je suis même arrivé à installer les mods de textures, pourtant plus "compliqués" à installer.

Voilà le topo, je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée !
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PC - Comment installer une map

Post by fernand24 »

Bonjour farfadet31

Si je comprends ta question au sujet des maps que tu ne retrouves pas dans le jeu,

Il faut :
1- mettre la map dans le dossier : My Games/FarmingSimulator2019/mods
2 - Démarrer une nouvelle partie
Image

3 - faire défiler pour trouver la map désirée.
Image

4 - continuer comme pour une map d'origine.
J'espère que ta question était bien sur ce sujet.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Farfadet31
Posts: 19
Joined: Mon Jul 20, 2020 11:57 am

Re: PC - Comment installer une map

Post by Farfadet31 »

Bonjour Fernand24,

Je te remercie pour ta réponse. Mon problème est justement du au fait que la map n'apparaît pas dans le choix des maps malgré que je l'ai bien mise dans le dossier mods...... Et c'est cela que je n'arrive pas à comprendre....
J'ai essayé de la dézipper mais cela ne marche pas..... Je ne comprends pas alors que, pour n'importe quel autre mod, cela fonctionne bien.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PC - Comment installer une map

Post by fernand24 »

Farfadet31 wrote: Sat Apr 10, 2021 4:58 pm Bonjour Fernand24,

Je te remercie pour ta réponse. Mon problème est justement du au fait que la map n'apparaît pas dans le choix des maps malgré que je l'ai bien mise dans le dossier mods...... Et c'est cela que je n'arrive pas à comprendre....
J'ai essayé de la dézipper mais cela ne marche pas..... Je ne comprends pas alors que, pour n'importe quel autre mod, cela fonctionne bien.
Bonsoir

De quel map il s'agit, car tu peux avoir un mod en "pack" qui contient la map plus des mods alors la il faut dézipper pour avoir les mods ou maps.

PS : ne mets pas le lien de la map, juste le nom car les liens direct sont interdits.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Farfadet31
Posts: 19
Joined: Mon Jul 20, 2020 11:57 am

Re: PC - Comment installer une map

Post by Farfadet31 »

J'ai essayé avec 2 maps, à savoir :

- Italia light version
- National Valley

J'en ai téléchargé d'autres mais je n'ai pas fait l'essai avec.
Les seules que j'ai installées sur le jeu en plus de celles d'origines sont celles qui apparaissent dans le modhub dans le jeu, cela forcément aucune difficulté.

Après, j'ai téléchargé pas mal de mods véhicules et scripts donc y aurait t'il un conflit entre des mods ?

Peux tu, de ton côté, me donner des exemples de maps que tu as téléchargé sur ton jeu et qui fonctionne ? De cette manière, je ferais l'essai :)
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: PC - Comment installer une map

Post by claude 68 »

Bonsoir Farfadet31

Poste-nous ton fichier LOG
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PC - Comment installer une map

Post by fernand24 »

Farfadet31 wrote: Sat Apr 10, 2021 5:45 pm J'ai essayé avec 2 maps, à savoir :

- Italia light version
- National Valley

J'en ai téléchargé d'autres mais je n'ai pas fait l'essai avec.
Les seules que j'ai installées sur le jeu en plus de celles d'origines sont celles qui apparaissent dans le modhub dans le jeu, cela forcément aucune difficulté.

Après, j'ai téléchargé pas mal de mods véhicules et scripts donc y aurait t'il un conflit entre des mods ?

Peux tu, de ton côté, me donner des exemples de maps que tu as téléchargé sur ton jeu et qui fonctionne ? De cette manière, je ferais l'essai :)
Re Bonsoir

Italia light version se charge normalement sur mon PC.

Image
Comme te le demande Claude68 post ton fichier log.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Farfadet31
Posts: 19
Joined: Mon Jul 20, 2020 11:57 am

Re: PC - Comment installer une map

Post by Farfadet31 »

Bonjour Claude68,

Alors, vous allez rire.... Qu'entendez-vous par fichier LOG ?
Une fois que je saurais ce que c'est, je vous le posterais :)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: PC - Comment installer une map

Post by Greygil »

Bonsoir Farfadet31,

Dans ma signature il y a un lien nommé "Poster son Log", clique dessus et suis la procédure pas à pas. :wink3:

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Farfadet31
Posts: 19
Joined: Mon Jul 20, 2020 11:57 am

Re: PC - Comment installer une map

Post by Farfadet31 »

Bonjour Greygil,

Parfait, je vais regarder ça alors. Vu que j'ai fait le téléchargement il y a quelques jours, je vais le refaire ou avec une nouvelle map et ensuite je vous le publie.

Merci encore et bon dimanche ;)
Farfadet31
Posts: 19
Joined: Mon Jul 20, 2020 11:57 am

Re: PC - Comment installer une map

Post by Farfadet31 »

J'ai regardé ton tuto, top en effet :)

Par contre, je suis vraiment un boulet, je m'en excuse mais comment je fais pour entrer dans le LOG.
Sauf erreur de ma part, le LOG est la suite "d'écritures" des actions de l'ordi pour comprendre ce qu'il se passe pas à pas c'est ça ? Ce qui va permettre de situer où il y a un couac ?

Merci d'avance et désolé de ne m'y connaître que trop peu en informatique ;)
Farfadet31
Posts: 19
Joined: Mon Jul 20, 2020 11:57 am

Re: PC - Comment installer une map

Post by Farfadet31 »

MEA CULPA......

J'ai d'abord cliquer sur comment "poster une image"...... Je viens de voir pour le log ;)

Quand je vous dis que je suis un boulet :)
Farfadet31
Posts: 19
Joined: Mon Jul 20, 2020 11:57 am

Re: PC - Comment installer une map

Post by Farfadet31 »

Alors, ci-dessous, voici le LOG.

Je vous détaille ce que j'ai fait car, rien n'apparaît dans le LOG concernant la map.

J'ai téléchargé la map "Italia Light Version", cette fois, depuis le site Simulagri.fr mais toujours en passant via le lien du modeur qui, pour ce cas, est "EDOMOD".

J'ai fait le téléchargement via le "Free Download" qui m'a envoyé sur un We Transfer et j'ai lancé le téléchargement. Celui-ci s'est passé sans problème (A noter, je me sers de Winrar).

Une fois le téléchargement fait, j'ai coupé le dossier zippé que j'ai mis dans le dossier mods du jeu sans aucune autre manip. Le zip apparaît bien dans le dossier des mods.

En revanche, dans le jeu, il n'apparaît toujours pas dans les maps proposées et, chose encore plus étonnante, il n'est pas non plus dans la liste des mods installés que l'on peut consulter. Hors, tous les autres mods téléchargés y sont......

Perso, je n'y comprends plus rien :)

log.txt
(56.47 KiB) Downloaded 66 times
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: PC - Comment installer une map

Post by Glorfin »

Bonjour
Un premier retour : ton fichier apparaît bien dans ton log, lignes 342 et 343.
L'erreur signale qu'il n'est pas reconnu.
Available mod: (Hash: c67bb568a4e45fbd0521cb0b3d944276) (Version: 1.0.0.0) FS19_ITALIA_Light_Version
Error: Unsupported mod description version in mod FS19_ITALIA_Light_Version
Je n'ai pas encore téléchargé le mod, mais soit il n'est pas pour FS19, soit il y a une opération à faire, dans le cas fréquent c'est une archive contenant la carte et autre chose.
Investigations à poursuivre
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: PC - Comment installer une map

Post by Marcel_38 »

Bonjour, la première chose à faire et de mettre ton jeu à jour en version 1.7.1.0 b10490
Après tu testes et au cas ou tu reviens nous voir.
Bonne journée.
Marcel
Post Reply