Petite aide pour achat volant

Fendt4life
Posts: 4
Joined: Tue Apr 20, 2021 9:36 pm

Petite aide pour achat volant

Post by Fendt4life »

Bien le bonsoir,

Alors voilà mon trouble,
Après moulte recherche , d'avis différent et d'hésitation ... J'aimerais avoir des avis de gens qui jouent à fs 19 avec un volant .
Voilà j'hésite entre trois modèle

Le logitech g920 ( qui me fera donc acheter un joystick en plus )
Le thrustmaster TMX PRO ( idem que le logitech )
Ou le combi saitek "logitech" volant fS avec le boitier

Je sèche, car les avis sont vraiment trop différent, un est cheap niveau plastique, un est très fragile, le combi saitek, je lis que c'est limite niveau qualité etc etc
Je précise juste que c'est pour du FS , ETS, ATS , snowrunner, pas pour de la f1 , rallye ou quoi :)

Et si je pouvais avoir des avis, des conseils , pour enfin me décider :) Car vraiment pas envie de me louper dans mon choix .

Je remercie d'avance ceux qui auront la gentillesse de me répondre .
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Mich' »

Bonjour Fendt4life.

Pourquoi pas le logitech G923 ? Aussi complet que le G29, il supplante le G920. Il peut t'éviter l'achat d'un Joystick. Prix assez intéressant sur Cdiscount.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Fendt4life
Posts: 4
Joined: Tue Apr 20, 2021 9:36 pm

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Fendt4life »

Hello Mich',
Effectivement le G923 je l'avais vu aussi, m'éviter l'achat d'un joystick ? Pourtant il na pas de stick , ou je me trompe :)

Sur un jeu tel que FS, le retour de force est il si important ?
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Mich' »

Le retour de force est à la convenance de chacun. Un peu d'effort pour tourner le volant évite des embardées en cas de manoeuvres urgentes.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Mich' »

Le volant G923 est le successeur du G29.
Image
Par contre, je ne sais pas à quoi sert la molette à gauche du bouton "RSB". Des possesseurs de G29 pourront le préciser.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Mich' wrote: Wed Apr 21, 2021 11:21 am Le volant G923 est le successeur du G29.
Image
Par contre, je ne sais pas à quoi sert la molette à gauche du bouton "RSB". Des possesseurs de G29 pourront le préciser.
Perso le bouton central de cette molette me sert au démarrage moteur.
La molette peut servir au réglage de la vitesse du régulateur. Dans un sens pour augmenter la vitesse dans la l'autre pour l'a diminuer.

Moi j'ai ce paramétrage sur la molette de mon boitier Saiteck.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Fendt4life
Posts: 4
Joined: Tue Apr 20, 2021 9:36 pm

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Fendt4life »

Merci Mich' et Farmer,

Donc tu as le boitier saitek farmer ? En est tu content ? Dans les divers critiques que j'ai pu lire, la fragilité du stick est souvent mise en avant .
Tu as pu tester le volant ? de Saitek ?

Le g923 me semble vraiment bien, en plus il est esthétiquement superbe .
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Farmer1602 »

Bonjour Fendt4life,

J'ai un G29 et le boitier Saiteck depuis plus de 3 ans. je n'ai jamais eu de problème avec le stick du boitier.
Je n'ai pas voulu du volant Saiteck car il fait un plastoc. Et je ne regrette pas mon achat.

Maintenant entre le G29 et les le G293 les touches sont un peu différentes.
A la place du bouton sur la branche du bas du volant j'ai 3 boutons.
Les boutons LSB et RSB s'appellent L3 et R3, et les 3 au dessus s'appellent L2 et R2.
A la place des X, Y, B et A, j'ai une croix un carré un triangle et un rond.

Mais c'est un superbe volant et avec le pédalier ça fait un bel ensemble, et c'est du métal pas du plastique.

Quant au retour de force sur FS, c'est un régal quand il est bien réglé à sa convenance.

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Fendt4life
Posts: 4
Joined: Tue Apr 20, 2021 9:36 pm

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Fendt4life »

Et bien merci beaucoup, du coup je vais me laisser tenter par le G29 "qui est en grosse promo" et le boitier Saiteck .

Je vais enfin pouvoir profiter de fs avec un volant, car comme ma dit un amis, quand tu passe sur volant, pédalier, joystick sur fs, tu découvres un tout autre jeu :)
Et après mais 1000 heures de jeux sur fs, il est grand temps de franchir le pas .

Encore merci pour l'aide .
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Marcel_38 »

Bonjour, très bon choix !, le G29 est parfait, j'ai ça à la maison aussi, et mon ancien G27 qui a maintenant 10 ans tourne encore chez un ami .
Mon G29 je l'ai acheté il y a 2 ans en promo sur à ma zone, à 159€ !.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Petite aide pour achat volant

Post by fernand24 »

Bonjour Fendt4life

Perso mon prochain achat sera un Volant G923 Trueforce de Logitech associé au levier de vitesse Driving Force de Logitech G.
Je ne trouve pas d'attrait ni l'utilité du boitier Saiteck ( de qualité moindre) avec ma souris "Razer Abyssus" j'ai accès au commande complémentaire , idem qu'avec mon G27 actuel + satellite utilisé sur ma config test.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Marcel_38 »

fernand24 wrote: Fri Apr 23, 2021 12:45 pm Bonjour Fendt4life

Perso mon prochain achat sera un Volant G923 Trueforce de Logitech associé au levier de vitesse Driving Force de Logitech G.
Je ne trouve pas d'attrait ni l'utilité du boitier Saiteck ( de qualité moindre) avec ma souris "Razer Abyssus" j'ai accès au commande complémentaire , idem qu'avec mon G27 actuel + satellite utilisé sur ma config test.
F.24
Bonsoir, Oups chacun son avis !, mais delà à dire que le boitier Saiteck n'a pas d'utilité , pour dire cela il faut l'avoir testé et tous les membres ici qui ont ce boitier ne s'en passeraient plus(25 boutons en plus programmables + un joystick !), je l'ai pas mais si on me l'offre je dis oui tout de suite !, c'est mieux que rien et comme Farmer le dit cela apporte un réel plus pour l'immersion en jeu, j'ai aussi une souris programmable avec 8/9 boutons, mais moi j'utilise la souris de la main gauche donc aucune intérêt, il y a suffisamment de boutons sur le G29 pour combler tout ça. Et pour compléter mon intervention ici il vaut mieux un G27/29 qui sont reconnus par tout les jeux qu'un G923 à la ramasse (lire les avis sur le net).
@Fendt4life, tu as fait le bon choix, c'était le but de ta recherche ici et je pense qu'il n'y a rien à rajouter pour te mettre dans le doute après ton achat.
Amicalement.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Les goûts et les couleurs sont des choses qui se discutent.
Si je dis que je préfère le Comté au Beaufort personne n'est obligé de n'aimer que le comté.

Concernant les contrôleurs de jeux c'est la même chose. Ce n'est pas parce que j'aime jouer avec avec mon boitier Saiteck, que j'oblige tout le monde à le faire.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de jouer avec une souris programmable qui de toute façon ne m'offrira le nombre de touches programmables de mon combo GS9/boitier Saiteck. Ce n'est pour ça que je dis que les souris programmables n'ont pas d'utilité.

Donc restons dans le thème de ce post qui est l'aide pour l'achat d'un volant.

Bonne journée à tous.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Petite aide pour achat volant

Post by Greg78 »

J'aime le comté et le beaufort...et le morbier... :mrgreen: J'ai bon??
Sympa ce petit retour d'avis sur les volants et autres!
J'ai un vieux Logitech Driving Force GT (avant qu'il ait les touches +/- et la molette rotative)...qui traine dans un carton...
Une chose est sûre dès que l'installation est terminée dans le nouveau chez nous, et que j'ai mon écran PC, le volant sera utilisé...et le boitier Saitek sera mien (il est sur la liste des cadeaux pour Noel prochain :mrgreen: )
Tellement hâte moi aussi de tester FS au volant!!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply