Mod season : Changement de statut d’un champ lors du changement de saison

MikeTheFarmer
Posts: 3
Joined: Mon Jun 07, 2021 11:05 am

Mod season : Changement de statut d’un champ lors du changement de saison

Post by MikeTheFarmer »

Bonjour,

Je me familiarise en ce moment avec le mod season et j’ai eu un petit soucis, je ne trouve pas de réponse a mon problème sur les autres sujets.

Mon problème : J’avais ensemencé un champs avec du colza en fin d’été en dehors de la période de plantation du calendrier, certes, mais le champ avait germé et tout se passait bien. Mais, lors du passage a l’automne, vers 3h du matin, le champ est passé automatiquement du statut en « cours de croissance » au statut RÉCOLTÉ !!

C’est assez gênant car cela m’a coûté un ensemencement et une fertilisation... Je ne comprend pas pourquoi ma culture n’a pas juste continué a pousser... Quelqu’un peut-il m’éclairer ? Merci !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod season : Changement de statut d’un champ lors du changement de saison

Post by Farmer1602 »

Bonjour MikeTheFarmer

C'est tout à fait normal. Ton colza a été semé en dehors du créneau de semis.
Le script du mod fait passer ta culture au statut Récolté pour simuler l'échec de l'implantation de la culture.

Tout comme pour la récolte il faut respecter le calendrier au risque de tout perdre.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
MikeTheFarmer
Posts: 3
Joined: Mon Jun 07, 2021 11:05 am

Re: Mod season : Changement de statut d’un champ lors du changement de saison

Post by MikeTheFarmer »

Merci pour ta réponse rapide Farmer1602 ! Je vais donc m’en tenir au calendrier et tenter un nouvel ensemencement en début d’automne.

J’en profite pour poser une autre question a ce sujet : Si je sème du blé par exemple en début d’automne, selon le calendrier, ai-je une chance de le récolter avant l’hiver ? Sinon, s’il passe l’hiver, puis-je le récolter au printemps ou faudra-t-il attendre l’été prochain pour le récolter ? Merci !
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Mod season : Changement de statut d’un champ lors du changement de saison

Post by Mich' »

Bonjour MikeTheFarmer.

Dans la réalité, nous semons du blé à l'automne et le récoltons l'été suivant. Le mod Seasons respecte ce cycle.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
MikeTheFarmer
Posts: 3
Joined: Mon Jun 07, 2021 11:05 am

Re: Mod season : Changement de statut d’un champ lors du changement de saison

Post by MikeTheFarmer »

Très bien, merci pour votre aide !
apollos
Posts: 29
Joined: Sat Mar 14, 2020 2:02 pm

Re: Mod season : Changement de statut d’un champ lors du changement de saison

Post by apollos »

Salut, merci pour votre explication je me posais la même question aussi.
Post Reply