shader model 3.0

selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

shader model 3.0

Post by selam078 »

Bonjour,

Je possède le jeu farming simulator 19.
J'y joue depuis un moment avec un pc portable (msi Gp 75 9s-1048xfr) sans problème.

Soudainement impossible, j'ai ce message d'erreur "impossible de démarrer le system 3D. Shader model 3.0 est nécessaire"

Je comprends pas ce qu'il se passe.
Ma CC est la nvidia gtx 1660 gti.

Que faire?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: shader model 3.0

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Pour toute demande d'aide dans cette rubrique du forum le fichier log est indispensable
Pour le publier voir le lien Publier son fichier log dans mon attache de signature

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

Re: shader model 3.0

Post by selam078 »

log.txt
(711 Bytes) Downloaded 140 times
Voici comme demandé le fichier log.
Merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: shader model 3.0

Post by Farmer1602 »

Bonjour selam078,

Ton fichier log est incomplet et ne nous apporte aucune indication intéressante.

Tente quand même cette solution.
Va dans le dossier Documents\My Games\FarmingSimulator2019 et su supprimes le dossier shader_cache
Ensuite relance ton jeu et poste nous un nouveau fichier log.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

Re: shader model 3.0

Post by selam078 »

Bonjour,

Cela n'a rien changé. Par contre, apparemment le problème est résolu.

Dans le panneau de configuration, j'ai été dans "gérer les paramètres 3D" à: "sélectionner un programme à personnaliser" j'ai dù ajouter le jeu

et là le jeu s'est lancé.

Je sais pas si c'est normal comme procédure, il y a quelques mois j'y jouait sans avoir à faire cela!

je met le fichier log qui me semble plus fourni
log.txt
(17.07 KiB) Downloaded 141 times
En tout cas merci beaucoup de votre attention à mon problème.

Bone journée
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: shader model 3.0

Post by enigmqtik »

selam078 wrote: Tue Jun 22, 2021 2:27 pm Bonjour,

Cela n'a rien changé. Par contre, apparemment le problème est résolu.

Dans le panneau de configuration, j'ai été dans "gérer les paramètres 3D" à: "sélectionner un programme à personnaliser" j'ai dù ajouter le jeu

et là le jeu s'est lancé.

Je sais pas si c'est normal comme procédure, il y a quelques mois j'y jouait sans avoir à faire cela!

je met le fichier log qui me semble plus fourni log.txt

En tout cas merci beaucoup de votre attention à mon problème.

Bone journée
Ton dossier "mods" dans "mes documents" est dans un sale état.
Si tu regardes ton log, tu as beaucoup d'erreurs liées à des mods.

Pour info dans le dossier "mods" tu ne dois avoir que des fichiers **.zip et pas de dossiers.
Tu as également un ZIP dont le nom est "UNZIPME" il faut le décompresser.

Supprime les mods que tu n'utilises plus, et tu peux également supprimer le dossier modsettings pour faire le ménage. Il sera récréé quand tu remettras tes mods.
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

Re: shader model 3.0

Post by selam078 »

Bonjour,

Zut ca ne marche plus à nouveau.
log.txt
(711 Bytes) Downloaded 129 times

Ma carte graphique n'apparait pas dans le fichier log qui est a nouveau peu fourni.

Pour les mods je vais regarder faire le ménage.
Merci
User avatar
Mich'
Posts: 2212
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: shader model 3.0

Post by Mich' »

Bonjour selam078.

Avec toutes les erreurs qui ont certainement pollué ta ou tes parties, le mieux est de réinitialiser ton jeu, pas désinstaller, en supprimant le dossier FarmingSimulator2019 qui contient ton fichier log. Tes parties seront perdues, mais ton jeu retrouvera sa splendeur d'origine.
Ensuite, tu redémarreras une partie et sauvegarderas immédiatement. Tu veilleras à Choisir des mods du modhub, et uniquement ceux nécessaires à ta nouvelle partie.
Tiens nous au courant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

Re: shader model 3.0

Post by selam078 »

Bonjour,

Toujours aucun changement.

J'ai supprimé le dossier Farming Simulator 19, j'ai même ensuite désinstaller, réinstaller rien n'y fait.

Je comprends pas d'autres jeu fonctionnent (euro trucks, city skylines, the sims4, My time at portia...)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: shader model 3.0

Post by Greygil »

Bonsoir selam078,

D'autres jeux fonctionnent, certes, mais quel rapport ?
Pour tout le monde FS19 fonctionne parfaitement bien. Ou se situe alors le souci ?
Si tu as comme tu le dis, réinitialisé en supprimant le dossier Farming simulator 2019, puis même désinstallé puis réinstallé le jeu et que ça ne fonctionne toujours pas, c'est juste techniquement impossible. Donc soit tu dis avoir fait sans l'avoir fait, soit c'est fait mais mal.
Postes nous le fichier Log comme demandé plus haut, sinon nous risquons de papoter encore très longtemps sans obtenir de résultats concrets.

A plus tard.

PS : Si tu lances ton jeu à partir du launcher Epic Games, assures toi que les sauvegardes sont bien stockées en local dans /Documents/My Games/Farming Simulator 2019 et non pas sur le cloud Epic. Sinon tu auras beau réinitialiser et réinstaller, les sauvegardes étant sur Epic les soucis réapparaitront immédiatement après le lancement du jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

Re: shader model 3.0

Post by selam078 »

Bonsoir,

Je remercie tous ceux qui regarde et essaie de m'aider à mon problème soudain que j'aimerais résoudre.

Si j'ai mentionné les jeux que mon pc prenait en charge c'est juste parce que je me disais : est ce ma carte graphique qui est désactivé vu qu'elle n'apparait pas sur le fichier log. J'essaie de trouver ce qui ne va pas soudainement et non d'attendre bêtement... :-?
Si tu as comme tu le dis, réinitialisé en supprimant le dossier Farming simulator 2019, puis même désinstallé puis réinstallé le jeu et que ça ne fonctionne toujours pas, c'est juste techniquement impossible. Donc soit tu dis avoir fait sans l'avoir fait, soit c'est fait mais mal.
Je n'ai pas pour habitude de prétendre avoir fait des choses et ne pas vraiment les faire, je ne vois pas quel serait mon intérêt.
Au contraire si je demande de l'aide c'est parce que je ne comprend pas et dans la logique quand on me donne des solutions ou conseils je les suis, sinon je ne serais pas là.
Postes nous le fichier Log comme demandé plus haut, sinon nous risquons de papoter encore très longtemps sans obtenir de résultats concrets.

Voici le le log qui est identique au précédent mais je vous assure j'ai fait ce qu'on m'a demandé
log.txt
(711 Bytes) Downloaded 111 times
Désolé pour le dérangement.
Bonne journée
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: shader model 3.0

Post by fernand24 »

Bonjour selam078

Dans google j'ai copié le lien de ton message d'erreur et je tombe sur un sujet (que j'ai traduit) qui resemble étrangement au tien.

Je ne sais pas si c'est le cas.


Question posée.
problèmes de serveur dédié. S'il vous plaît aider
nous essayons donc de faire fonctionner un serveur depuis notre box. Cependant, je comprends que notre serveur n'a pas de GPU, cela signifie-t-il que nous ne pouvons pas exécuter un serveur à partir de celui-ci ?

nous avons essayé d'en configurer un mais cela échoue, voici le journal que nous recevons :

Application : FarmingSimulator2019 Système principal CPU : Intel(R) Core(TM) i7-4770 CPU @ 3,40 GHz Mémoire : 32662 Mo Système d'exploitation : Windows NT 10.0 64 bits Version du système physique : 5.9.5 Thread(s) : 2 entrées Clavier système activé Souris activée Manette de jeu/Joystick activée Retour de force désactivé Avertissement : Échec de l'initialisation du système audio. Par défaut, le périphérique NULL. Pilote du système audio : Erreur NULL : Échec de l'obtention de la liste des modes d'affichage !

Je suppose que vous essayez d'exécuter le serveur via le magasin de jeux épiques. Dans le lanceur épique, accédez aux paramètres, aux paramètres FS19, lancez les arguments et ajoutez -server Cela désactive l'interface graphique. Ensuite, pour lancer le serveur, lancez FS19 via epic, puis lancez dédié server.exe

Comment faire fonctionner le serveur dédié FS19 (Epic Games)
Télécharger le lanceur épique

Installez FS19 comme d’habitude

Dans le lanceur épique, sous paramètres, paramètres FS19, lancez args, ajoutez -server

Lancez FS19 à partir du lanceur épique (PAS dédié server.exe)

Une fois l’invite FS19 ouverte, lancez le serveur dédié.exe

Configurez le serveur comme vous le souhaitez via webUI

Lorsque vous souhaitez démarrer le serveur, vous DEVEZ lancer FS19 via epic, puis lancer le server.exe dédié

Remarque : Il s’agit d’une solution de contournement.

Dans l’interface Web, vous obtenez quelques erreurs.

Besoin d’acheter une copie du jeu : Pour autant que je sache, il s’agit d’un bug. Mes amis ont pu se joindre à travers Internet sans problème. Vous pouvez ignorer celui-ci.

DLC non activé : je ne possède aucun des DLC et je reçois ce message. Cela ne semble rien affecter, c’est probablement un bug.

Le fichier journal contient des erreurs : généralement, les erreurs auxquelles il fait référence sont liées au DLC. Vous pouvez l’ignorer en toute sécurité.

J’espère que cela t’aides.

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

Re: shader model 3.0

Post by selam078 »

Bonjour,
Ce n'est pas moi je n'ai pas posté ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est serveur dédié, ou depuis une box... (moi j'ai un i7-9750h et 16go de mémoire avec windows 10) il n'y a pas que moi qui a un problème.
Bonne journée
fernand24 wrote: Fri Jun 25, 2021 9:21 am Bonjour selam078

Dans google j'ai copié le lien de ton message d'erreur et je tombe sur un sujet (que j'ai traduit) qui resemble étrangement au tien.

Je ne sais pas si c'est le cas.


User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: shader model 3.0

Post by fernand24 »

selam078 wrote: Fri Jun 25, 2021 9:39 am Bonjour,
Ce n'est pas moi je n'ai pas posté ailleurs, je ne sais même pas ce que c'est serveur dédié, ou depuis une box... (moi j'ai un i7-9750h et 16go de mémoire avec windows 10) il n'y a pas que moi qui a un problème.
Bonne journée
fernand24 wrote: Fri Jun 25, 2021 9:21 am Bonjour selam078

Dans google j'ai copié le lien de ton message d'erreur et je tombe sur un sujet (que j'ai traduit) qui resemble étrangement au tien.

Je ne sais pas si c'est le cas.


Bonjour

Du calme, je ne dis pas que c'est toi qui a posté, simplement que ce message ressemble à ton message d'erreur.
ce qui pourrait peut être aiguiller sur la résolution du problème.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

Re: shader model 3.0

Post by selam078 »

je l'avais vu ce message sur internet mais je n'ai pas compris.

Désolé, si j'en ai pas l'air, mais je suis calme.
Mon frère à le jeu sur son pc j'ai beau comparer ses fichiers, lui ça marche mais pas moi, je vais finir par abandonner ce jeu.

Merci de votre aide F.24
Post Reply