shader model 3.0

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: shader model 3.0

Post by Greygil »

Bonjour,

En fait le souci semble avoir pour origine les choix opérés par Windows 10 en ce qui concerne le processeur graphique.
Le PC portable possède à la fois un chipset graphique intégré au processeur et un chipset graphique Nvidia. Dans notre cas précis, Windows a décidé d'attribuer au jeu les ressources du chipset intégré au processeur et non pas celles de Nvidia.
Quelques réglages et informations sont disponibles en se rendant dans les paramètres Windows : Paramètres > Système > Affichage > Paramètres d'affichage avancés (en bas de fenêtre). On y trouve les propriétés de la carte graphique utilisée et la possibilité de sélectionner d'autres options.

En principe, les PC portables qui utilisent cette fonction de partage de ressources graphiques entre processeur et une carte dédiée ont un utilitaire (dans la zone de notification) qui permet de sélectionner des options. Si suite à une réinstallation de Windows cet utilitaire n'est pas lui aussi réinstallé, le gestion des ressources graphiques est prise en main par Windows.
On peut aussi désactiver la fonction graphique partagée du processeur par le biais du Bios, dans ce cas seule la carte Nvidia sera exploitée.

Bref, les réglages sont différents d'un Pc à l'autre et il est difficile de donner une méthode détaillée. Je pense que le souci rencontré dans notre cas ici est clairement lié au choix par défaut de Windows en matière de ressources graphiques.
Donc selam078, documente toi sur le net avec cette piste qui est le partage des chipset graphiques par Windows 10, il existe de nombreux tutos et conseils à ce propos.

Tiens nous au courant de l'évolution.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

Re: shader model 3.0

Post by selam078 »

Bonjour Greygil,
Merci pour ces conseils, je vais chercher des tutos.

Aujourd'hui, j'ai remarqué d'autres dysfonctionnement par exemple sur zoom, ou pour lire des vidéos j'ai le son mais écran noir je dois relancer l'application pour les voir donc je pense que j'ai un souci quelque part.
C'est pas cool que window 10 gère les choses, merci les mises à jour!!....

Je vous tiens au courant pour le lancement du jeu...
selam078
Posts: 18
Joined: Sun Jun 20, 2021 3:07 pm

Re: shader model 3.0

Post by selam078 »

Bonjour,

Ca fait un moment que je voulais le faire, mais je me suis laissé prendre par le temps.
Après de nombreuses mise à jour Windows, mon pc me laisse enfin utiliser ma carte graphique.
Résultat le jeu fonctionne. Je suis même passé sur le nouveau.
Merci beaucoup de votre aide.
Post Reply