Wood Crane ou mal de crane !

User avatar
Swiss_Farmer
Posts: 3
Joined: Sat Jun 26, 2021 10:56 pm

Wood Crane ou mal de crane !

Post by Swiss_Farmer »

Bonjour,
J'espère que mon post est à la bonne place, j'ai hésité de le mettre dans support mais c'est pas un bug donc ...

Cela fait un moment que je tente de mettre sur une map une des grues pour le bois que l'on trouve sur le ModHub de Giant mais sans succès.

J'ai tenté l'opération via la sauvegarde = échec
J'ai tenté l'opération via le placement sur la map avec Giants Editor = échec
J'ai tenté l'opération via la sauvegarde, le placement sur la map avec l'éditeur = encore un échec ! Pour d'autres "placeables" cela fonctionne très bien mais là, rien n'y fait, je n'y arrive pas = mal de crane :biggrin2:

J'ai bien trouvé des grues sur diverses cartes mais elles étaient en décorations et celles qui semblaient fonctionner ben impossible de jouer avec !

Est-ce qu'une bonne âme aurait la solution pour résoudre ce petit soucis ? Vendre le bois en passant sur un trigger c'est bien mais c'est bien plus mieux si on peut le faire depuis un train dédié au transport du bois et également le décharger de son camion même si il disparait une fois posé sur le sol :biggrin2:

Petite précision : la, les grues feront parties de la Map = impossible de les vendres :coolnew:

Les deux grues sont

Code: Select all

https://www.farming-simulator.com/mod.php?lang=fr&country=fr&mod_id=138141&title=fs2019
et

Code: Select all

https://www.farming-simulator.com/mod.php?lang=fr&country=fr&mod_id=174610&title=fs2019
avec une petite préférence pour la seconde qui permet d'avoir le bucket.

Je vous remercie d'avance et bonnes salutations

Swiss_Farmer
CarpeDiem
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Wood Crane ou mal de crane !

Post by FusingGrain »

Salut,

C'est tout simplement un placeable en jeu, il suffit dans ta partie de l'acheter dans le magasin dans la section des batiments et de la placer sur ta carte, éventuellement il faudra utiliser l'outil en jeu pour niveller le terrain autour après le placement.

FusingGrain
User avatar
Swiss_Farmer
Posts: 3
Joined: Sat Jun 26, 2021 10:56 pm

Re: Wood Crane ou mal de crane !

Post by Swiss_Farmer »

FusingGrain wrote: Sun Jun 27, 2021 10:10 am Salut,

C'est tout simplement un placeable en jeu, il suffit dans ta partie de l'acheter dans le magasin dans la section des batiments et de la placer sur ta carte, éventuellement il faudra utiliser l'outil en jeu pour niveller le terrain autour après le placement.

FusingGrain
Bonjour et merci pour ta réponse *thumbsup*
Je pourrais faire comme tu le dis mais je souhaite l'intégrer à la map via Giants Editors afin d'avoir cet outil définitivement sur la map. Il resterait la solution d'utiliser une sauvegarde que je pourrais mettre avec la map mais je préfère l'intégration.

Bonnes salutations

Swiss_Farmer
CarpeDiem
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Wood Crane ou mal de crane !

Post by FusingGrain »

Si tu veux l'integrer de maniere difinitive, ce n'est pas compliqué, il suffit de la placer alors soit en jeu ou soit dans giant éditor ( tu peux alors arranger le décor autour), une fois placé dans giant editor il faut alors relever les 3 axes et les 3 rotations du batiment et les ajouter dans le item.xml de la map.

Tu aura dans ton item une ligne de ce type:

<item className="Placeable"" modName="GRUE" filename="$moddir$GRUE/GRUE.xml" position="10.1118 26.3969 130.4555" rotation="0.0000 -63.3132 0.0000" defaultFarmProperty="true" farmId="1" />

Le className défini le type de placeable ( je ne le connais pas exactement, pour le type, place la grue sur une nouvelle partie et sauve, dans ton item tu aura alors son className) si tu laisse le FarmProperty à true la grue t'appartient dès le départ, sinon remplacer par false.

TU VA DEVOIR RECOMMENCER UNE NOUVELLE PARTIE.

FusingGrain
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: Wood Crane ou mal de crane !

Post by enigmqtik »

Salut,

Suggestion pour faciliter le placement du mod :

Utilise le mod GlobalCompany, dans les options (accessible via Ctrl+G), tu peux cocher "placement facilité des objets", ou le mod "PlaceAnywhere" (non dispo sur modhub).
Avec le mod GC, ça devrait régler ton souci.

Sinon perso pour le déchargement du bois en semi-statique j'utilise la Liebherr High Stacker de chez FDR.

Bonne journée.
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
Post Reply