Controleur, joystick, potentiomètre

Julien_Mez
Posts: 6
Joined: Sun Jul 25, 2021 4:25 pm

Controleur, joystick, potentiomètre

Post by Julien_Mez »

Bonjour,

Farming est un jeu que j'affectionne beaucoup depuis le 2011, j'y joue; seulement certaines choses sont vraiment a revoir, notamment la prise en charge et configuration des périphériques, c'est un enfer sur ce jeu.
J'ai voulu associé un potentiomètre pour gérer l'&ccélérateur-freins-marche arrière dans le jeu, ainsi qu'un joystick pour les batis de chargeurs, mais pas moyens Farming ne veut pas m'assigner le controleur a la fonction ! J'ai essayé mon controleur sur plusieurs jeux (beam ng drive, Euro-trucks et meme catlle and crops) tous le reconnaissent et me le configure du premier coup, sans soucis. Est-ce trop compliqué de faire le même principe de réglage que cattle and crops par exemple ? (voir photos) ou on peut indiquer la position de repos de l'accélérateur et donc lui dire que a gauche il frêne-recule et a droite accélére !

Image
Image
C'est vraiment trop demandé de faire ce système la, pour configurer n'importe quel système,axes,potentiomètre,joysticks....

Par contre, il reconnait bien mes boutons sans problèmes, mais pas moyens avec les axes ! Une solution existe t-elle car j'ai essayé énormément de choses mais rien n'y fait.

Franchement je suis décu de ne pas pouvoir faire ce dont je souhaite dans ce coté la du jeu, j'éspère sincérement que ce ne sera plus un problème sur Farming 22 !!!

Si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci d'avance
A bientot
apollos
Posts: 29
Joined: Sat Mar 14, 2020 2:02 pm

Re: Controleur, joystick, potentiomètre

Post by apollos »

Salut, je suis d'accord avec toi aussi c'est frustrant.
Last edited by apollos on Thu Feb 09, 2023 8:33 pm, edited 3 times in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Controleur, joystick, potentiomètre

Post by Greygil »

Bonsoir,

Oui, certaines choses sont malheureusement frustrantes. Je pense que si la solution était aussi simple que vous l'imaginez, Giants aurait fait ce qu'il faut, ils n'ont rien à gagner en laissant des problèmes sans solution.
Pour en revenir juste au potentiomètre évoqué plus haut, dans un premier temps, ne comparez pas les jeux entre eux ou alors faites le avec ce qui est comparable. Farming Simulator partage un nombre impressionnant de fonctions, notamment les axes et mouvements de joystick entre les différents véhicules et machines. L'axe dédié au mouvement avant arrière d'un véhicule sera aussi utilisé dans les mouvements d'un chariot élévateur ou d'une pince à grumes voire même d'une tronçonneuse. Permettre le paramétrage d'un potentiomètre sur la fonction d'accélération d'un véhicule veut dire aussi qu'il faudra alors prévoir des cases à décocher pour que la fonction n'affecte pas la pince à grumes par exemple.
Eurotruck c'est simple, il n'y a rien d'autre à faire en jeu que de tourner un volant accélérer et freiner, identique à tous les camions du jeu quels qu'ils soient.
Autre aspect souvent ignoré, les différents périphériques du marché ont souvent des interfaces et pilotes distincts, le jeu FS est sensé intégrer toutes ces différences en s'assurant d'une compatibilité globale, ça n'a l'air de rien mais c'est un casse tête.
Parfois il faut aussi assumer sa singularité et du coup accepter qu'en souhaitant jouer avec des conditions peu classiques, il peut y avoir des restrictions ou complications.
Nous souhaitons bien évidement que des futures versions puissent répondre à toutes les attentes et toutes les envies, ça se fera probablement, mais avec le temps qu'il faut et le besoin exprimé par un nombre conséquent de joueurs.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Julien_Mez
Posts: 6
Joined: Sun Jul 25, 2021 4:25 pm

Re: Controleur, joystick, potentiomètre

Post by Julien_Mez »

Greygil wrote: Tue Jul 27, 2021 10:22 pm Bonsoir,

Oui, certaines choses sont malheureusement frustrantes. Je pense que si la solution était aussi simple que vous l'imaginez, Giants aurait fait ce qu'il faut, ils n'ont rien à gagner en laissant des problèmes sans solution.
Pour en revenir juste au potentiomètre évoqué plus haut, dans un premier temps, ne comparez pas les jeux entre eux ou alors faites le avec ce qui est comparable. Farming Simulator partage un nombre impressionnant de fonctions, notamment les axes et mouvements de joystick entre les différents véhicules et machines. L'axe dédié au mouvement avant arrière d'un véhicule sera aussi utilisé dans les mouvements d'un chariot élévateur ou d'une pince à grumes voire même d'une tronçonneuse. Permettre le paramétrage d'un potentiomètre sur la fonction d'accélération d'un véhicule veut dire aussi qu'il faudra alors prévoir des cases à décocher pour que la fonction n'affecte pas la pince à grumes par exemple.
Eurotruck c'est simple, il n'y a rien d'autre à faire en jeu que de tourner un volant accélérer et freiner, identique à tous les camions du jeu quels qu'ils soient.
Autre aspect souvent ignoré, les différents périphériques du marché ont souvent des interfaces et pilotes distincts, le jeu FS est sensé intégrer toutes ces différences en s'assurant d'une compatibilité globale, ça n'a l'air de rien mais c'est un casse tête.
Parfois il faut aussi assumer sa singularité et du coup accepter qu'en souhaitant jouer avec des conditions peu classiques, il peut y avoir des restrictions ou complications.
Nous souhaitons bien évidement que des futures versions puissent répondre à toutes les attentes et toutes les envies, ça se fera probablement, mais avec le temps qu'il faut et le besoin exprimé par un nombre conséquent de joueurs.

Bonne continuation.
Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de votre réponses, car il est vrai que cela reste rare de la part de modérateur sur d'autres forum.
Cependant, ce que je ne comprend pas, c'est que mon contrôleur est bien reconnu par Windows, tout est fonctionnel:
Image
farming le reconnait bien aussi car comme vous pouvez le voir je peut régler les zones mortes des différents axes (j'ai évidemment essayé de les configurer en mettant la sensi à 200% et 0% de zones mortes et tout un tat de mixtes mais rien n'y fait), ici réinitialisé:
Image
Un autre exemple contradictoire, j'arrive à assigner les boutons de ce même contrôleur aux fonctions que je souhaite (ici lever l'axe hydraulique) sans souci. Et à propos du potentiomètre, mes pédales de volant fonctionnant également avec des potentiomètre tout come mon contrôleur de jeu sont bien reconnu pourtant !
Image

Merci a vous bonne journée !
Post Reply