Repandage de chaux

echkourine
Posts: 12
Joined: Mon Aug 02, 2021 3:50 pm

Repandage de chaux

Post by echkourine »

Bonjour,

Maintenant que j'ai ma pelle fonctionnelle (je verrais la livraison d'oeuf plus tard j'ai pas encore assez de stock)

Je m'attaque à la suite : Répandage de chaux sur mes cultures, plantage de radis pour meilleures recoltes.

J'ai acheté un leve palettes pour deplacer les palettes de chaux avant de m'appercevoir que cet ingrédient n'ai disponible qu'en sac.

J'ai loué une remorque de déplacement de véhicules ( j'en ai pas trouvé d'autres ) Pour deplacer mes sacs de chaux et eventuellements futurs semences. Je ne sais pas si c'est la bonne remorque. Mais ne sachant pas comment déplacer le sac je m'en remets à vous.

edit: je crois que j'ai pris une remorque à camion ça doit pas être ça ...

Merci d'avance :)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Repandage de chaux

Post by Greygil »

Bonjour echkourine,

La chaux est livrée en vrac dans des containers qui peuvent être déplacés en effet avec un chariot et une fourche à palettes. Pour le chargement et le transport on peut utiliser la première catégorie du magasin (catégorie remorques) choisir la Strautmann SEK 802, celle-ci devra être configurée à l'achat avec le choix "Chargeuse de balles", ainsi on a un plateau et on pourra attacher les palettes avec des sangles pour en faciliter le transport. Les sangles s'attachent après chargement en s'approchant des bords de la remorque, dans le menu F1 apparait alors le choix "Attacher les sangles".
La meilleure solution consiste cependant à acheter les palettes de chaux, puis se rendre au magasin directement avec l'épandeur à chaux, se placer à côté des palettes, ouvrir la bâche ou le couvercle avec la touche "N" puis remplir l'épandeur avec la touche "R", il ne reste alors plus qu'à se diriger vers la parcelle à traiter. La méthode c'est un choix personnel, mais souvent la manipulation chargement déchargement des palettes est assez laborieux.

Le repandage de chaux n'existe pas, il s'agit d'épandage ;)

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
echkourine
Posts: 12
Joined: Mon Aug 02, 2021 3:50 pm

Re: Repandage de chaux

Post by echkourine »

Hum merci, j'ai ramené 1 sac de chaux pour chaque champs, mais le temps qu'on perd à faire le chargement/déchargement peut être comblé par un allé retour au magasin si les sacs ne servent qu'une fois en effet.

Par contre j'ai un acheté une machine de d'épandage d'engrais, je me mets à coté du sac, mais j'ai pas l'option remplir ... erf que faire :D ?

Image

edit: j'ai commencé la campagne standard, j'ai pas eu a remplir la machine a semer du coup elle va tomber à sec bientôt normalement non ? Ou c'est automatiquement géré par le jeu ?
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Repandage de chaux

Post by 94farmer »

Bonjour echkourine,

Sur ta capture écran, les 2 sacs que l'on voit sont des sacs de chaux, mais cet épandeur, si je ne fais pas erreur, c'est un Axis comme celui-ci :
Image
Il ne fonctionne qu'avec de l'engrais solide, il n'est pas fait pour l'épandage de chaux, c'est pour cela que tu n'as pas accès au remplissage.

Il te faut un matériel qui accepte la chaux (avec le symbole de droite sur l'image ci-dessous)
Image

:hi:
Marc, :gamer: pc
echkourine
Posts: 12
Joined: Mon Aug 02, 2021 3:50 pm

Re: Repandage de chaux

Post by echkourine »

d'accord je vais essayer un autre merci :D
Post Reply