fourrage

patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

fourrage

Post by patbreton »

bonjour les amis,
Je joue sur PC FS19.
Voilà mon problème...
Ayant acheter un grand enclos pour vaches j'ai installer FS19mischfutterherstellung pensant avoir du RTM fabriqué. Dans le silo j'ai bien de la paille, du foin, de l'ensilage et bien sur du fourrage fabriqué. le problème c'est que l'enclos me le refuse et une note m'indique que la capacité est suffisante pour 10 jours alors que, je suis seulement à la moitié... donc ma question est de savoir à quoi sert ce fourrage fabriqué par le silo et comment puis-je l'utiliser?

Persuader que vous allez éclairer "ma lanterne" je vous remercie à l'avance de vos réponses...

Patrice
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: fourrage

Post by enigmqtik »

Salut !

A tout hasard est-ce que ce mod est dépendant du Global Company ?

Le module dont tu parles à l'air de faire parti de ce pack :
https://farming-simulator.com/mod.php?l ... _id=151598

Et il nécessite GlobalCompany, c'est peut être lié.

++

EDIT : ça a plutot l'air d'être ce mod : XXXXXXX forbidden-mods.de/filebase/file/6900-mischfutterherstellung/

Pas sûr de comprendre mais c'est peut être lié à la carte sur laquelle tu joues.


Edit modération : les liens directs externes aux sites et forums officiels Giants Software sont interdits.
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: fourrage

Post by Greygil »

Bonsoir patbreton,

Une des raisons peut-être tout simplement le nombre de vaches possédées. Par exemple une dizaine de vaches et lorsqu'on remplit les auges (quelle que soit la nature de l'aliment), un message informe que la capacité maximale est atteinte. Je ne sais pas combien tu as de vaches dans l'enclos, mais ce paramètre est bien entendu à prendre en compte.
La quantité de vaches dans la stabule déterminera aussi la quantité maximale d'eau ainsi que le paillage.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: fourrage

Post by patbreton »

bonjour,
En fait il s'agit du mod dont le lien XXXXXXXXXX
De plus je possède Global company et je joue sur ravenport.

Greygil, Oui j'ai bien pensé au nombre de vaches. En fait je déménage ma ferme de Davenport dont j'avais environ 150 bêtes répartis dans un pâturage et un enclos.
Actuellement une cinquantaine de vaches sont dans ce grand enclos, je verrais la suite quand j'aurai transféré toutes mes bêtes..

Merci pour ces aides

Edit modération : les liens directs externes aux sites et forums officiels Giants Software sont interdits.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: fourrage

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Au prochain lien direct externe aux forums et sites Giants je ferme ce sujet.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: fourrage

Post by patbreton »

désolé je ne savais pas que ce lien était contraire au forum....
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: fourrage

Post by Farmer1602 »

patbreton wrote: Wed Aug 11, 2021 10:07 am désolé je ne savais pas que ce lien était contraire au forum....
Modhoster n'est pas un site Giants à ce que je sache.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: fourrage

Post by enigmqtik »

Farmer1602 wrote: Wed Aug 11, 2021 8:03 am Bonjour,

Au prochain lien direct externe aux forums et sites Giants je ferme ce sujet.

:hi:
Bonjour Farmer1602,

Sorry pour le lien externe, je n'y ai pas pensé sur le moment, souhaitant simplement aider, comme tu t'en es sûrement douté.
J'y ferai plus attention si l'occasion se représente.

Salutations d'un voisin picard !
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: fourrage

Post by Farmer1602 »

Bonjour enigmqtik,

Je me doute bien que l'un et l'autre n'avez publié ces liens directs dans l'intention de nuire au forum.

Mais, nous modérateurs devons être vigilants car nous avons eu par le passé des liens vers des sites non recommandés pour le jeune public.

Donc la règle est la même pour tout le monde et pour tous les sites exceptés ceux de Giants.

Bonne journée à toi voisin.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: fourrage

Post by patbreton »

en tout cas merci pour ton faire Play....
on fera attention la prochaine fois!
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: fourrage

Post by patbreton »

mais cela ne répond pas à ma question de la différence entre RTM et fourrage! du coup je ne sais pas comment me servir du fourrage que j'ai en stock
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: fourrage

Post by Greygil »

Bonjour patbreton,

En fait il n'y a pas de différence fondamentale entre les deux si ce n'est une interprétation.
RTM (Ration Totale Mélangée) issue d'un mélangeur automatique ou réalisée manuellement avec des bottes paille, foin et ensilage c'est aussi du Fourrage (forage en jeu).

Pour ce qui est de l'utilisation en jeu et comment s'en servir, sur des maps standard il n'y a aucun souci, après avoir assuré la quantité de bétail nécessaire, il suffit de remplir ou compléter les auges au besoin.
Si ça ne fonctionne pas, c'est du côté de la map et de sa structure peut être particulière qu'il faudra chercher.

En espérant avoir apporté la bonne réponse.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: fourrage

Post by patbreton »

merci de ces explications...
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: fourrage

Post by patbreton »

Bonjour,
J'ai une gros stock de fourrage mélangé et je n'ai s'est pas ou le garder désirant vendre le grand silo acheté pour cela. Aucun autre silo me l'accepte!

Merci de votre aide
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: fourrage

Post by Farmer1602 »

Bonjour patbreton,
patbreton wrote: Sat Aug 14, 2021 8:22 am Bonjour,
J'ai une gros stock de fourrage mélangé et je n'ai s'est pas ou le garder désirant vendre le grand silo acheté pour cela. Aucun autre silo me l'accepte!

Merci de votre aide
Essaie peut-être de le mettre au BGA mais cela implique que tu aies acheté le BGA auparant.
Ou encore trouver un mod de point de vente placeable que tu pourrais modifier en y ajoutant la RTM.

Sinon, ben il va falloir garder ton stock pendant plusieurs années. :biggrin2:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply