Ensilage dans silo

Derich farmer
Posts: 4
Joined: Wed Sep 01, 2021 11:31 am

Ensilage dans silo

Post by Derich farmer »

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais fais d'ensilage dans mes parties et j'aimerais me lancer dans l'aventure !

Pour remplir le silo à ma ferme et donc effectuer de l'ensilage, puis-je mélanger dans le même silo de l'herbe et du maïs ?
Est ce que lorsque je moissonne du blé/orge/avoine, je peux récupérer la paille grâce à une chargeuse et aussi la déposer dans mes silos pour faire de l'ensilage ? Idéalement dans le même silo que celui qui à l'herbe :search:

J'ai vu que pour la vente c'était au biogaz et qu'apparemment c'est plutôt rentable c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils.

Merci beaucoup pour vos réponses !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Ensilage dans silo

Post by Farmer1602 »

Bonjour Derich farmer,

Pour répondre à ton message privé et au même message ici :
- oui tu peux melanger de l'herbe fraîche et du maïs haché dans ton silo bunker.
- non tu ne peux pas ramasser ta paille en vrac pour en faire de l'ensilage, car dans la logique du jeu comme dans la vraie vie la paille de récolte des céréales ne contient pas suffisamment d'humidité pour fermenter.

En revanche il est également possible de mettre dans le silo bunker du blé, de l'orge ou de l'avoine récolté avant maturité (dernier stade de croissance avant récolte) en utilisant une ensileuse et une barre de coupe spéciale.

Ensuite quand tes récoltes hachées auront fermenté, tu pourras en effet le mettre au BGA que te paiera et produira du digestat utilisable comme fertilisant sur tes champs.

En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite un bon ensilage.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Derich farmer
Posts: 4
Joined: Wed Sep 01, 2021 11:31 am

Re: Ensilage dans silo

Post by Derich farmer »

Super merci beaucoup pour tes réponses !

Pour l'ensilage de maïs c'est pareil; il faut faire l'ensilage avec la maturité ? Donc lorsque le maïs est au dernier stade de croissance ou je peux attendre qu'il soit prêt pour la récolte ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ensilage dans silo

Post by Greygil »

Bonjour Derich farmer,

Le maïs c'est dès qu'il est affiché comme prêt à la récolte, il vaut mieux, question de ratio de production, à toi de choisir le moment selon ton programme.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
LaPizzaFr
Posts: 27
Joined: Wed Sep 01, 2021 7:50 pm
Location: Bretagne - 35
Contact:

Re: Ensilage dans silo

Post by LaPizzaFr »

Bonjour, pour le mais et l'herbe je te conseille de l'ensiler au dernier stade (orange presque rouge) tu aura beaucoup plus de rendement, et oublie pas de labourer après un maïs car ça améliore le rendement
LaPizza Fr joueur pc depuis 2022, je change certains XML de mods (les xml des mods que j'ai changer reste privée)

pour poster une image https://image.giants-software.com/
Derich farmer
Posts: 4
Joined: Wed Sep 01, 2021 11:31 am

Re: Ensilage dans silo

Post by Derich farmer »

LaPizzaFr wrote: Thu Sep 02, 2021 2:41 pm Bonjour, pour le mais et l'herbe je te conseille de l'ensiler au dernier stade (orange presque rouge) tu aura beaucoup plus de rendement, et oublie pas de labourer après un maïs car ça améliore le rendement
Merci à tous pour ta réponse

Du coup pour rebondir sur ce que tu dis, le rendement est meilleur quand on récolte les semences au dernier stade plutot qu'au début quand elles sont tout de suite prêtes ?
LaPizzaFr
Posts: 27
Joined: Wed Sep 01, 2021 7:50 pm
Location: Bretagne - 35
Contact:

Re: Ensilage dans silo

Post by LaPizzaFr »

Oui pour les céréales c'est pareil c'est un ami qui m'a appris ça j'ai tester et il a raison on a plus de rendement
LaPizza Fr joueur pc depuis 2022, je change certains XML de mods (les xml des mods que j'ai changer reste privée)

pour poster une image https://image.giants-software.com/
Derich farmer
Posts: 4
Joined: Wed Sep 01, 2021 11:31 am

Re: Ensilage dans silo

Post by Derich farmer »

LaPizzaFr wrote: Thu Sep 02, 2021 4:05 pm Oui pour les céréales c'est pareil c'est un ami qui m'a appris ça j'ai tester et il a raison on a plus de rendement
Je ne savais pas non plus, je vais attendre qu'elles soient dans le rouge pour récolter alors !
LaPizzaFr
Posts: 27
Joined: Wed Sep 01, 2021 7:50 pm
Location: Bretagne - 35
Contact:

Re: Ensilage dans silo

Post by LaPizzaFr »

N'oublie pas que c'est le dernier stade de "prêt pour la récolte" en orange foncé, tu ne pourra pas le récolter en rouge puisque qu'il sera fané sauf si tu enleve les fenaison dans les options (en mode saison on peut pas l'enlever)
LaPizza Fr joueur pc depuis 2022, je change certains XML de mods (les xml des mods que j'ai changer reste privée)

pour poster une image https://image.giants-software.com/
Post Reply