Le tracteur avance tout seul

Aure12330
Posts: 7
Joined: Sun Sep 19, 2021 10:44 am

Le tracteur avance tout seul

Post by Aure12330 »

Bonjour,

Mon fils a farming simulator 19 sur PC et lorsqu'il branche les pédales les tracteurs avancent tout seul.
Que peut on faire pour corriger ça s'il vous plait ?
Merci.
User avatar
Mich'
Posts: 2212
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Mich' »

Bonjour Aure12330.

De quel volant s'agit-il ? En général, il suffit de décocher l'option pédales combinées dans le gestionnaire du volant.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Aure12330
Posts: 7
Joined: Sun Sep 19, 2021 10:44 am

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Aure12330 »

Bonjour,

C'est le volant Logitec.
Comment dois je faire pour décocher cette option.
Merci de votre réponse.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Greygil »

Bonjour Aure12330,

Lors de l'installation du pilote du volant Logitech il y a eu également l'installation de l'interface Logitech (probablement visible dans la zone de notification de Windows en bas à droite). Cette interface de paramétrage propose des onglets et options, on y trouve notamment l'option citée plus haut.
Une autre solution consiste à lancer le jeu puis dans l'écran du menu, dans les options, trouver le réglage des volants/manettes, le fait que le véhicule avance seul peut être corrigé en agissant sur les zones mortes qu'on peut modifier, jouer sur la valeur en l'augmentant vers 10%.

Tenez nous au courant
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Aure12330
Posts: 7
Joined: Sun Sep 19, 2021 10:44 am

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Aure12330 »

Bonsoir Greygil,

Nous sommes vraiment novice avec ce volant et ces pédales... Je n'ai pas l'impression d'avoir l'interface logitech pour les paramètres. Et je ne sais pas du tout quelles zones mortes modifier ?
User avatar
Mich'
Posts: 2212
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Mich' »

Bonjour Aure12330.

Le volant Logitech ? Mais lequel ? Momo, G25, G27, G29, G920, ou G923 ?
Selon le volant, il y a un choix de pilote et logiciel de gestion. Pour plus de conseils utiles, il est nécessaire de préciser le modèle.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Aure12330
Posts: 7
Joined: Sun Sep 19, 2021 10:44 am

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Aure12330 »

Bonsoir Mich,

C'est le volant Logitech G Saitek.
Merci.
User avatar
Mich'
Posts: 2212
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Mich' »

Ok. il faut aller dans les options générales de Farming Simulator et régler la zone morte de la pédale d'accélérateur. Bien vérifier que la pédale gauche fait bien reculer le véhicule.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Aure12330
Posts: 7
Joined: Sun Sep 19, 2021 10:44 am

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Aure12330 »

Toutes les zones mortes sont à 14%.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Greygil »

Bonjour Aure12330,

Dans ce cas, tentez un réglage autour des 20% pour voir si le phénomène disparait, il y aura toujours moyen de peaufiner un peu ces réglages par la suite.
Dans tous les cas, je vous recommande tout de même l'installation de l'interface de paramétrage du volant, sur le site de Logitech, rubrique Assistance, téléchargements, vous trouverez l'application adaptée à la référence du périphérique, cette interface contient des profils de pré-réglages pour les jeux les plus populaires.
En attendant, comme dit plus haut, passez les valeurs zones mortes vers 20%.

Tenez nous au courant.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Aure12330
Posts: 7
Joined: Sun Sep 19, 2021 10:44 am

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Aure12330 »

j'ai changé les zones mortes cela n'a rien fait, en fait on a l'impression que le jeux fonctionne comme si on appuyait tout le temps sur les pédales....
User avatar
Mich'
Posts: 2212
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le tracteur avance tout seul

Post by Mich' »

Bonjour.

Il n'y a pas de logiciel qui pilote ce volant. Une solution, peut-être, aller dans les options générales et voir comment sont programmées les pédales. Droite (accélérateur) pour avancer et gauche pour reculer.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply