[RESOLU] création de site de telechargement de mods

alkahira
Posts: 3
Joined: Sun Oct 31, 2021 1:09 pm

[RESOLU] création de site de telechargement de mods

Post by alkahira »

Bonjour à tous et à toutes je souhaiterais créer un site de téléchargement légal de mods basé pour farming mais en faisant des recherche sur google je n'est rien trouver.

Voilà je voudrais savoir comment avoir un maximum de mods en téléchargement gratuit sur mon site quelles sont les démarche a suivre comment faire pour être dans la légalité ?
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: création de site de telechargement de mods

Post by Sonny »

Bonjour alkahira,

Malheureusement je doute que nous puissions apporter des réponses à ta question... :confusednew:

Cela semble assez complexe et je pense que tu devrais en discuter avec des moddeur pour qu'ils puissent t'éclaircir le chemin et te guider vers des détenteurs de sites de téléchargements.

Ca n'a pas été facile de te trouver une réponse mais en espérant t'avoir aidé,

Bon courage dans tes démarches :hi:
Last edited by Sonny on Tue Nov 02, 2021 11:25 am, edited 1 time in total.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: création de site de telechargement de mods

Post by Farmer1602 »

Bonjour alkahira,

Quel est le but de ton site de téléchargement ? Faire un max de DL rémunéré sur le dos des joueurs et des moddeurs ?

Tu ne trouves pas qu'il y a assez de sites de téléchargement sur le net ? Les joueurs ne sont-ils pas assez perdu devant la multitude de sites ?
Qui plus est ces sites mettent en ligne des mods non contrôlés par Giants et générateurs parfois de d'erreurs, de bugs qui mettent en péril les jeux des joueurs qui viennent ensuite chercher de l'aide ici.
Un nouveau site ne ferait qu'accentuer ce phénomène.

Bien sûr on ne peut pas t'empêcher de le faire, mais la première chose à faire c'est respecter le créateur du mod en conservant le lien original de téléchargement. Ce qui n'est pas toujours le cas.
Et le fait d'avoir un nouveau site qui respecte le lien original n'apportera pas plus de mods de qualité à la communauté.

Donc réfléchit bien au "pourquoi" faire un nouveau site de téléchargement.

En tout cas, la politique de la modération de ce forum de privilégier les mods du modhub ne militera pas pour ton projet.

Bonne chance.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
alkahira
Posts: 3
Joined: Sun Oct 31, 2021 1:09 pm

Re: création de site de telechargement de mods

Post by alkahira »

Bonjour LairAurelien merci de ta réponse.

Par contre Farmer1602 je comprend ta réaction mais se n'est pas pour se faire de l'argent sur le dos des créateurs mais les aidez à avoir plus de téléchargements pour leurs créations je veux créer se site dans le but de les récompenser.

Je me renseigne pour ne pas faire n'importe quoi de plus que mon site mettras leurs liens d'origine il est hors de question de modifier les liens mais je veus juste savoir comment faire pour vérifier l'exactitude de la provenance des mods en question.

Je ne donnerais pas plus de renseignement sur la façon que je voudrais faire mon site mais je veux être dans la légalité.

Je posais juste la question pour savoir si y aurais quelqu'un qui pourrai me renseigner et me dire les erreurs à ne pas faire.
User avatar
Mich'
Posts: 2216
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: création de site de telechargement de mods

Post by Mich' »

Bonjour alkahira.

Je ne suis pas moddeur, juste utilisateur. Crois-tu nécessaire que j'aille rechercher un mod je ne sais où, alors que sur le site officiel, je vais trouver ce qui me convient.
Faire quelque chose qui existe déjà cache quelque chose quelque peu inavouable.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: création de site de telechargement de mods

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, je ne trouve pas bonne cette idée, mais chacun fait ce qu'il veut.
Mettre des mods en téléchargement ok, mais il faut les tester, les analyser (virus etc), regarder ce qu'il y a dans les fichiers cachés ou pas du mod, quand le ModHub n'existait pas je suis tombé sur des fichiers douteux dans certains répertoires de plusieurs mods, surtout Farming est un peu victime de son succès et des personnes mal intentionnés en profitent pour ce faire passer des messages dans des zips de mods !.
Donc maintenant les utilisateurs ont compris et vont sur le ModHub, mais c'est ceux qui vont ailleurs qui viennent pleurer ici parce que leur jeu fonctionne mal ou plus.
Il y a plein d'exemples de sites de téléchargements de mods avec de belles présentations, ça clignote partout, la sélection du meilleur mod de la semaine etc pour se faire du fric sur notre dos, j'adhère pas du tout et je ne suis pas le seul, cela ne veut pas dire que les mods sur notre ModHub sont à 100% clean, mais c'est quand même un gage de sécurité . Il y aussi des sites à l'étranger ou aucun lien n'est respecté !, c'est à nous de les éradiquer en y mettant pas les pieds. Et puis il y bientôt plus de sites de téléchargements que de mods :lol:
C'est un peu comme les forums sur FS, il y a quelques années ça pullulait de partout, maintenant il n'en reste plus aucun et dans quelques temps ce sera idem pour les sites de téléchargements.........., ça se voit déjà sur le nombre de téléchargements sur certains sites connus qui a été divisé par 10 et plus.
alkahira
Posts: 3
Joined: Sun Oct 31, 2021 1:09 pm

Re: création de site de telechargement de mods

Post by alkahira »

Bonjour, merci de vos réponses j'ai abandonner l'idée il est vrai que c'est contraignent encore merci
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: création de site de telechargement de mods

Post by Sonny »

Salut tout le monde et salut Alkahira ! :biggrin2:

En espérant ne pas te décevoir, je dois avouer que Farmer1662, Mich' et Marcel_38 n'ont pas du tout tort...
Il est vrais que tu as faillit te lancer dans un projet assez risqué pour toi mais aussi pour les autres joueurs car c'est un terrain assez compliqué à cerner et surtout avec énormément de concurrents et concurrents déloyaux (si je puisse dire).
Ce qui fait que si tu ne connais pas parfaitement ce terrain et que tu ne le maitrise pas totalement et en toute légalité bah... celà risquerait d'être très problématique. :sadnew:

- Comme à dit Mich' , les mods ne manquent pas à l'appel et notamment sur le site officiel. :mrgreen:

- Comme à dit Farmer 1602 , "les mods non contrôlés par Giants et générateurs parfois bourrés d'erreurs, de bugs qui mettent en péril les jeux des
joueurs et qui viennent ensuite chercher de l'aide ici"
J'avoue avoir fait ces erreurs :blushnew: et que moi-même je continue d'en apprendre sur le modding :mrgreen:

- Comme à dit Marcel_38 , "il faut les tester, les analyser (virus etc), regarder ce qu'il y a dans les fichiers cachés ou pas du mod"
Un travail conséquent mais gage de qualité mais qui n'ai malheureusement pas souvent respecté.

Et j'en passe.... Je pense que tout a été dis par les gars et ils ne te l'ont pas dit dans le but de te déstabiliser mais juste pour te faire comprendre que malheureusement tu n'y gagnera rien de plus et que les utilisateurs doivent impérativement se fier aux ModHub officiel. :this:

Et ne t'inquiète pas pour ce qui est de récompenser les moddeurs sur le travail, je pense que le seul fait que leurs travail apparaissent sur le ModHub officiel leurs signifie déjà beaucoup sur leurs qualités de modding.

Tu ne peux que partir "grandi" de ce sujet en te souhaitant une très bonne continuation *thumbsup* :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Locked