Images du serveur Giants disparues.

User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Images du serveur Giants disparues.

Post by Marcel_38 »

Bonjour, en me baladant sur le forum je m'aperçois que toutes les images postées avant la fin mai 2020 ont disparu du Forum, dans les sujets perso ainsi que dans la rubrique "les plus belles images". Je parle des images du serveur Giants.
C'est juste un peu gênant dans les sujets à usage perso (présentation de carte, ma ferme truc ou machin).
Ou cela vient-il de chez moi uniquement ?. Alors si c'est général peut on en savoir la raison bien que cela ne m'empêche pas de dormir.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Marcel,

Oui, Greygil avait vu cela il y a quelques semaines.

Il a contacté le staff, et ce sont eux qui ont archivé les photos, et du coup elles ont disparue. Merci Giants. :frown:

Ils devaient voir ce qu'il était possible de faire mais ils n'ont rien fait. *thumbsdown*

Greygil a été obligé de refaire ses photos sur le sujet Publier le fichier LOG. Il devait faire pareile sur le sujet POUR POSTER VOS IMAGES SUR LE FORUM
, mais il n'a pas encore eu le temps de le faire.
Désolé pour ceux qui avaient posté des photos, moi le premier.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Marcel_38 »

Bonjour Farmer, j'ai vu que cela concernait aussi les forum Anglais, Allemand etc, pas très grave pour moi . Nous sommes peut-être trop consommateurs de cet outil . :confusednew:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Farmer1602 »

Marcel_38 wrote: Sat Nov 13, 2021 3:07 pm Bonjour Farmer, j'ai vu que cela concernait aussi les forum Anglais, Allemand etc, pas très grave pour moi . Nous sommes peut-être trop consommateurs de cet outil . :confusednew:
Oui, ça concerne l'ensemble des forums.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Greygil »

Bonsoir,

Hélas il y avait une quantité d'images incroyable sur les serveurs, dont beaucoup dans des résolutions très gourmandes, Giants a par conséquent fait le choix radical d'une suppression des archivages. Ce qui était un peu une surprise pour nous par rapport à nos tutos illustrés qui sont à refaire du coup.
Pour la prochaine purge j'espère que nous aurons l'info à temps et surtout la possibilité de conserver certains posts utiles aux forums.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Sonny »

Salut à tous ! :biggrin2:

Pour ma part, j'y avais remarqué aussi et je croyais que vous aviez changer de serveur d'images et que les anciennes photos n'étaient plus compatibles...
Bref je me suis complètement trompé. C'est vraiment dommage de ne plus pouvoir les voir... :sadnew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Greygil »

Bonjour,

Nous mettrons en application après la sortie de FS22 quelques procédures claires pour l'utilisation de ces services, d'une part pour ne pas surcharger inutilement le serveur d'images mis à disposition, d'autre part en limitant le nombre d'images publiées sur les forums. C'est certes joli de voir un sujet avec quelques images qui permettent d'en illustrer les propos, mais parfois il y a aussi des séries d'images qui n'apportent pas vraiment grand chose.
Par exemple notre rubrique "Vos plus belles images" l'idée de départ était d'y voir des images au caractère un peu insolite, par leur beauté, leur contexte etc. Aujourd'hui on y trouve des images en majorité plutôt ordinaires pour ne pas dire banales. Souvent aussi cette rubrique se transforme en blabla, ce qui est un peu dommage.

Je suis persuadé que le bon sens et la compréhension de nos membres permettront de conserver les services que nous utilisons sur nos forums en bonne intelligence. ;)

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Sonny »

Bonjour Greygil ! :biggrin2:

Ah oui en effet, c'est compréhensible. *thumbsup*
De plus, avec la création d'une nouvelle section FS22 dans le forum ça risquerait d'être plus compliqué non ? :neutralnew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Marcel_38 »

Bonjour, sur le forum FS17, il n'y a plus d'images, c'est pas grave pour moi mais il y a pas mal de posts qui ne veulent plus rien dire de même qu'ici.
Mais d'un autre côté je me rends compte du boulot pour supprimer que le superflu, c'était impossible a faire.
Attendons la version 22, des images on va en avoir plein les yeux et finalement ce seront les mêmes pour tout le monde.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Sonny »

Bonjour Marcel_38 ! :biggrin2:

Oui en effet j'ai connue ça sur un autre forum par le passé. Et c'est même très fatiguant. :shock:
Il faudrait déjà commencer par supprimer les sujets clôturés non essentiels ainsi que ceux qui ont été abandonnés et laissé sans réponses par leurs créateurs mais bon.... La liste est longue malheureusement. :confusednew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Farmer1602 »

Bonjour LairAurelien,
LairAurelien wrote: Sun Nov 14, 2021 3:25 pm Il faudrait déjà commencer par supprimer les sujets clôturés non essentiels ainsi que ceux qui ont été abandonnés et laissé sans réponses par leurs créateurs mais bon.... La liste est longue malheureusement. :confusednew:
Le règlement général du forum n'autorise pas implicitement la modération à fermer de façon systématique les sujets qui ont été abandonnés. Seul l'auteur du sujet peut demander sa clôture.
Une fermeture de sujet à l'initiative de la modération reste un cas à la seule appréciation des modérateurs.

Nous le faisons pour la rubrique support afin que nous puissions plus aisément suivre les problèmes non réglés.

En revanche les sujets ouverts avant une recherche de réponse préalable dans les pages du forum est une infraction au règlement du forum. Poser une question pour avoir une réponse déjà diffusée est ici un sport national. C'est tellement plus aisé d'avoir une information sans avoir à la chercher.

Bref, si déjà les membres respectaient le ***REGLEMENT GENERAL DU FORUM*** nous aurions beaucoup mois de sujet inutiles. Vaste débat.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Images du serveur Giants disparues.

Post by Sonny »

Bonjour Farmer1602, :smileynew:

Ah oui effectivement... Je ne savais et c'est bon à savoir. *thumbsup*
En toute sincérité pour ma part, je l'ai lus en entier lors de mon inscription l'an dernier mais un petit rappel ne me ferait pas de mal par simple curiosité. :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply