manette ou volant de jeu

patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

manette ou volant de jeu

Post by patbreton »

Bonjour chers amis,

Je vais passer de fs 19 à fs 22, je l'ai installé mais sera opérationnel demain soir.

Afin de partir sur un bonne base j'aimerai changer de manette pour un outil plus performant.
Que pouvez-vous me conseiller? une manette ou un volant ...

Merci d'avance de vos avis :)
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: manette ou volant de jeu

Post by Marcel_38 »

Bonjour, disons qu'un volant se rapproche plus de la réalité pour un jeu ou on conduit des engins . Je joue avec un volant, c'est un Logitech G29 et il fait très bien son job. Je trouve plus agréable et puis j'ai pas mal de simulations auto, donc il n'est pas dédié uniquement pour Farming .
Je sais aussi que certains ne jurent que par la manette, surtout les jeunes dont je ne fais plus parti , il faut voir aussi la partie pratique, jouer avec un volant demande d'avoir souvent un poste fixe alors qu'avec une manette est un bon portable on peut jouer à différents endroits dans ou hors du logement.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: manette ou volant de jeu

Post by patbreton »

Merci Marcel,
Je te rassure moi non plus je suis plus à fait jeune malgré mes 68 ans je me sens très jeune! rires
Effectivement avec la manette on peut se déplacer mais quand on a un pc fixe j'en vois pas l'intérêt.
En tout cas j'en prends note....
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: manette ou volant de jeu

Post by Marcel_38 »

De rien, les utilisateurs ici passent souvent de la manette au volant , rarement l'inverse !, bon à part cela presque conscrit !, car début janvier j'aurai ton âge :biggrin2:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: manette ou volant de jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour patbreton,
patbreton wrote: Sun Nov 21, 2021 10:19 am Bonjour chers amis,

Je vais passer de fs 19 à fs 22, je l'ai installé mais sera opérationnel demain soir.

Afin de partir sur un bonne base j'aimerai changer de manette pour un outil plus performant.
Que pouvez-vous me conseiller? une manette ou un volant ...

Merci d'avance de vos avis :)
Comme te l'a dit Marcel_38, le volant est quand même bien agréable pour jouer, surtout pour les anciens comme nous (63 pour moi) qui avons le permis depuis bien longtemps. :wink3:
Un G29 avec avec un levier de vitesse, te comblera pleinement car avec FS22, tu auras la possibilité de passer les vitesses (comme sur ta voiture sauf si tu es en boite automatique) sur les tracteurs et véhicules du jeu qui sont en boite manuelle.

Je vais publier dans l'AM un tuto pour expliquer comment configurer le jeu et les touches pour profiter de cette option de FS22.

Laisse toi tenter et fait toi plaisir, on n'a qu'une vie. :wink3: :zunge:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
patbreton
Posts: 187
Joined: Thu Aug 27, 2020 4:38 pm

Re: manette ou volant de jeu

Post by patbreton »

OK Merci!

J'ai été voir , malgré le prix je vais me laisser tenter pour commencer avec fs22 *thumbsup*
Post Reply