Débridage des 32 canaux de feuillages

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
LMT
Posts: 9
Joined: Sat May 16, 2020 10:01 pm

Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by LMT »

Bonjour
Je réalise une carte sur laquelle j'ai ajouté plus de 31 Fruits. Du point de vue de l'éditeur Giant aucun problème j'ai modifié le nombre de canaux fié en circonstance ainsi que le .gdm . Le problème est lors du lancement du jeu , apparaît dans le dé-bug le message Error: Invalid foliage type index "fruitname". J'ai réussi à identifier un problème de script et je cherche une fonction qui débloque le jeu pour déverrouiller ses 32 canaux. J'ai cherché et essayé différentes fonctions qui ne fonctionnaient pas. Pourriez-vous m'aider à trouver cette fonction ou ce script approprié?

ps: il n'y a que les dernières culture déclarer qui plante.Donc si je modifie l'ordre se seront de nouveau les dernier qui plante donc le probléme ne vient pas des fichier des foliages qui fonctionne tousse très bien mais bien du jeu. (je n'est trouvé aucune map multi-fruit avec plus de 31 foliages.

Je vous remercie
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:28 am, edited 1 time in total.
themarcel

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by themarcel »

Bonsoir, si tout se traite ici en messages privés cela devient vraiment agaçant !, nous sommes quand même sur le forum officiel :mrgreen:
Comment faisons nous pour suivre un topic ici :confusednew: si nous avons pas tout les éléments de la discussion ici.............
Un post de truc et machin en privé ?, qu'est ce cela nous apporte ici. *thumbsdown*
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:28 am, edited 1 time in total.
LMT
Posts: 9
Joined: Sat May 16, 2020 10:01 pm

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by LMT »

bonsoir themarcel

ne t’inquiète pas si une solution est trouvé, je mettrai une réponse sur le forum,avec la solution trouvé
Last edited by LMT on Sat May 30, 2020 11:07 am, edited 1 time in total.
themarcel

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by themarcel »

Bonjour, merci LMT.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by fernand24 »

Bonsoir LMT

Je suppose que cette demande sur GDN est la tienne.

https://gdn.giants-software.com/thread. ... eadId=8260

Les réponses ce font rares.

Bon courage
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
LMT
Posts: 9
Joined: Sat May 16, 2020 10:01 pm

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by LMT »

exacte
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by FusingGrain »

merci
Last edited by FusingGrain on Thu Jan 07, 2021 11:29 am, edited 1 time in total.
LMT
Posts: 9
Joined: Sat May 16, 2020 10:01 pm

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by LMT »

bonjour FusingGrain

Merci pour ta réponse très constructive ça fait plus d'un moi que je travaille dessus mais je suis d’accord avec toi pour dire que ca va trop vite, a travers ça je ne cherche pas a faire qu'une map mais apprendre différent langage et forme de langage, comme j'ai déjà pue faire au paravent avec d'autre projet.
concernant le creekWaterVaporEmitter01 c'est prévu que je les enlevés en effet .

pour les cerises le but n'est pas d'avoir des cerises mais de me prévoir un emplacement pour une culture que je suis entrain de faire, je suis d’accord avec toi.

concernant le foliageMultiLayer javait comprit le fonctionnement et serez tu comment ouvrir les .gar pour étudier le les potentiels limites?
pour l’erreur c’était due à un plantage de giant editor après un raccourci clavier mal effectué.
*thumbsup*

merci beaucoup je te tien au courant.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by FusingGrain »

merci
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by aurelien2023 »

Je déterre ce sujet, pour savoir si quelqu'un a trouvé la solution depuis....

j'ai 1 ou 2 pistes mais un début en anglais dont je ne suis pas sur du résultat (pour moi ça n'a pas marché) et une deuxième en allemand, mais là je comprends rien....

https://github.com/Tresk7924/HorseExtension
Editing map.i3d

Open the map's main i3d file in a text editor.

Change

<File fileId="219" filename="map/fruit_density.gdm"/>

to

<File fileId="219" filename="map/fruit_density.png"/>

just changing gdm to png. Don't change fileId entries or the path to the file.

Find the FoliageMultiLayer element and change

<FoliageMultiLayer densityMapId="219" numChannels="10" numTypeIndexChannels="5" compressionChannels="5">

to

<FoliageMultiLayer densityMapId="219" numChannels="12" numTypeIndexChannels="6" compressionChannels="6">

adding 2 to numChannels, and 1 to each of numTypeIndexChannels and compressionChannels.

la nouvelle branche mise à jour :
https://github.com/sashaman/HorseExtension
More map preparation

By default FS19 maps are limited to 32 fruitTypes. There is no need to fix that unless the addition of the m+he fruits would result in more than 32 positions in FoliageMuliLayer. IF this is the circumstance, additional preparation and steps are required that are out of scope of this tutorial for now, please visit https://ls-modcompany.com/forum/thread/ ... %C3%B6hen/ for more information
et le lien ci dessus vers le forum Allemand :
LMT
Posts: 9
Joined: Sat May 16, 2020 10:01 pm

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by LMT »

Bonjour aurelien ,

en effet la modification du numChannels est essentielle ainsi que la modification du fruit_density. mais lors de l'ouverture de la carte dans fs une erreur persiste ne permétant pas une gestion autonome des plante au dela de 32 foliages.

ma map est sortie c'est les trois valons V2 si tu veux jeter un coup d’œil il y a environ 38 cultures.
aurelien2023
Posts: 14
Joined: Sun May 17, 2020 5:31 pm

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by aurelien2023 »

du coup mis à part l'erreur au lancement ça marche ? ou tu es obligé d'utiliser Seasons pour pouvoir cultiver tous les fruits ?
LMT
Posts: 9
Joined: Sat May 16, 2020 10:01 pm

Re: Débridage des 32 canaux de feuillages

Post by LMT »

seasons obliger pour les faire pousser j'avais essayer de faire un script un peux comme le seasons mais sens les saisons juste le système de gestion des cultures .mais au vu de mon niveaux en lua et du nouveaux farming je préfére attendre pour voir si nous auront le droit a plus...
Post Reply