Apprendre a modder

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
darkminos
Posts: 4
Joined: Fri Mar 02, 2018 8:42 pm

Apprendre a modder

Post by darkminos »

Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien

Je viens vers vous dans l'espoir de trouver des personnes pour apprendre ou donner des conseils pour modder, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup et j'ai divers outils ou Map en tête
Je connais un peu Giants mais c'est tout ce qui est script etc que je ne connais pas

J'ai 22ans et connais un peu l'informatique j'apprends assez vite,
Je ne sais pas si il existe des "team" de modding auquel cas je serai également intéressé

Je pense que le jeu a besoin de modder anciens et nouveaux pour continuer a existé dans le temps 😊

Merci d'avance a vous

Vous pouvez me contacter par discord : darkminos#6858 ou par mail darkminos@hotmail.fr ou sur ce sujet 😊
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Apprendre a modder

Post by Pierrickf908 »

Salut,

Perso je n'y connais rien mais sur YouTube tu trouveras se nombreuses vidéos tuto sur les scripts.
Rom1
Posts: 158
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:17 pm

Re: Apprendre a modder

Post by Rom1 »

Salut, pour la 3D et les textures il y a ça déjà, c'est exclusivement du bâtiment mais c'est parfait pour commencer :
XXXXXXXX.youtube.com/channel/UCZMzCiKYS4ACsQL-RzFpWiA/videos

Blender est un excellent outil, c'est un éditeur 3D libre, gratuit et populaire, tu trouveras beaucoup de tutos à son sujet.
XXXXXXX openclassrooms.com/fr/courses/663578-debutez-dans-la-3d-avec-blender

Sur le site GDN de Giants il y a les plugins à installer pour exporter dans le format compatible avec GE.

Pour ce qui est des paramètres XML il faut surtout de l'observation, du bon sens, observer, se documenter, et commencer par des modifications simples. Regarder comment les XML du jeu sont faits, ce que les moddeurs ou les mappeurs ont modifiés dans leurs mods.

Faire des 3D et des textures de bonne qualité est un apprentissage long et complexe. Faire des scripts en lua l'est encore plus. Bon courage.

Édit modération : conformément au règlement, pas de lien direct vers des sites externes au forum. Merci.
noté
Last edited by Rom1 on Tue Dec 11, 2018 11:35 am, edited 1 time in total.
darkminos
Posts: 4
Joined: Fri Mar 02, 2018 8:42 pm

Re: Apprendre a modder

Post by darkminos »

Merci a vous deux pour les réponses je vais continuer a apprendre 😊
Si quelqu'un veut quand même apprendre a un débutant je suis toujours intéressée pour travailler avec quelqu'un 😉
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Apprendre a modder

Post by fernand24 »

Bonjour

Il y a aussi la solution du tuto de Giants en vidéo qui est assez complet pour débuter en mapping.
D'accord ce n'est pas gratuit mais les acheteurs de la version collector l'on payé dans leur coffret.


Image

Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply