[Resolu] Modification de la tonne samson d'origine impossible

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
Tm150
Posts: 5
Joined: Thu Jan 24, 2019 2:24 pm

[Resolu] Modification de la tonne samson d'origine impossible

Post by Tm150 »

Bonjour à tous !

Je vous contacte au sujet d'un problème qui persiste depuis quelques jours ...

J'essaye depuis des jours de modifier la tonne d'origine du jeu (Je veux la skinner) mais impossible de trouver le bon fichier dans le dossier.

En effet je n'ai pas le fichier "diffuse" pour pouvoir modifier la couleur

J'espère que vous arriverez à m'aider à trouver une solution ce serait sympas

Merci à vous bon après midi

Tm150
Last edited by Tm150 on Fri Jan 25, 2019 7:28 pm, edited 1 time in total.
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Modification de la tonne samson d'origine impossible

Post by LudoModding »

Bonjour , et ce sera pareille sur tout les outils ou machines sous FS19 , le fichier diffuse n'existe plus avec le nouveau système de Textures sous FS19 , il faut obligatoirement repasser sous blender , afin de dépliée l'UAV pour repasser la Textures , ou modifier la couleur , ou tout simplement faire un SKIN *thumbsup* .

J’espère avoir était clair , et que tu et compris que les simple modifications ne sont désormais plus possible sous FS19 :hi: .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
Tm150
Posts: 5
Joined: Thu Jan 24, 2019 2:24 pm

Re: Modification de la tonne samson d'origine impossible

Post by Tm150 »

Merci à toi,

J'ai continué mes recherches en modifiant mes mot clés et je suis tombé sur un tuto sur YouTube.

Si, c'est possible il faut juste ouvrir le fichier XML et la il y a la couleur "samson green" qu'on peut remplacer par exemple par "ropa yellow " pour quelle soit jaune 🙂

Je cherche par contre le dossier des jantes pour pouvoir leurs changer de couleur aussi mais je ne les trouve pas j'ai bien trouvé les pneus mais pas les jantes.. 🤔
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Modification de la tonne samson d'origine impossible

Post by LudoModding »

Ah oui changer la couleur , tu pourra , mais tu pourra PAS changer les Decals ect ect , donc c'est pas vraiment un SKIN ;) juste une modification de couleur de base ;) , tu peut aussi dans ce cas lui mettre le choix des couleurs a l'achat ça ce fait dans le XML aussi :hi: .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
Tm150
Posts: 5
Joined: Thu Jan 24, 2019 2:24 pm

Re: Modification de la tonne samson d'origine impossible

Post by Tm150 »

Oui je voulais juste changer la couleur de la cuve et du châssis, j'ai réussi en plus il y a un mod qui traîne sur internet pour changer la couleur des jantes et de la cuve c'est sympas je remercie le créateur si il passe par la 🙂.

Merci pour ton aide le sujet est résolu 🙂
Locked