Mod GPS *** Guidance Steering ***

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Re JohnDeere-8295,

Regarde au tout début de ce sujet, j'ai fait un petit tuto pour la récupération de l'archive du mod.

Bonne installation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
JohnDeere-8295
Posts: 17
Joined: Sat Mar 16, 2019 11:25 am
Location: Suisse

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by JohnDeere-8295 »

Re Farmer1602
Ok merci pour ta réponse je vais imprimer ton tuto pour mieux le suivre à lettre et je te tiendrais informer si je suis arriver et je vais suivre les conseils de Dodge-3500 & Massey-Ferguson qui me disaient avec la patience et la persévérance on arrivera toujours à solutionner les problèmes.

Reçois mes amitiés
Agriculteur & Chauffeur-Machiniste
Joueur sur PC ACER Predator Helios500 / Windows 10
FS17 = Farming Legend
FS19 = Estancia Lapacho
FS19 = Estancia Lapacho - La Team Farmer Suisse

Membre de La Team Farmer Suisse
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Re JohnDeere-8295,

Les petits bugs du départs ont disparus et personnelement je l'utilise tous les jours et il fonctionne très bien.

Il y a un petit coup de main à prendre, notamment avec le quadrillage du terrain ou pas.

Mais franchement c'est un mod simple et efficace.

See you :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
LANDINI-6840

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by LANDINI-6840 »

Bonsoir
Je me permet de vous écrire pour demander si on doit aussi mesurer les côtes des parcelles comme en réalité pour former un quadrillage pour que le GPS fonctionne correctement ou le quadrillage s'effectue automatiquement.

En ce moment je suis entrain de régler le mods GPS à chaque machine que j'ai sur ma carte Farming Simulator.

Je vous remercie d'avance et recevez mes amitiés
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Re LANDINI-6840,

En fait Guidance Steering est plus un générateur de ligne à suivre, comme il existe dans la réalité d'ailleurs.

Quand dans le mod on parle l'angle du terrain, il s'agit du quadrillage de la map.

Image

Si tu désactives cette option ta trace va se faire sur le trajet que tu va suivre avec ton tracteur.
Si tu actives l'option, même si tu ne traces pas bien droit, ta ligne sera généré sur les angles du terrain 0, 45, 90, 180 ° etc...

Ensuite tu règle ta largeur de travail et tu aligne sur le bord de ta parcelle et c'est parti.

Mais bon, je pense que tu connais :wink3: Ce n'est pas à toi que je vais apprendre cela.

Bonne soirée.
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
LANDINI-6840

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by LANDINI-6840 »

Re Farmer1602

Merci pour ta réponse avec tout les détails que je voulais savoir concernant le mods GPS.

Pour moi cela correspond à la réalité mais en semi automatique vu quand IRL on doit tout faire en manuel.

Reçois mes amitiés et bon courage pour la suite entant que modérateur car tu en vois des vertes et des pas mûres.
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by LudoModding »

Bonjour les farmers :hi: ,

Alors c'est vraiment le mods que j'attendais le plus , avec le mode saison :mrgreen: , et je doit dire que le travail fait par Wopster et colossal , seul petit bémol ( je sais pas si je suis le seul a avoir ce soucis ) mais chez moi le GPS désactive le régulateur de vitesse par moment , soit j'ai mal configuré le GPS , ou alors c'est un BUG connus .... N'oublions pas qu'il et encore en bêta et une belle bêta déjà :biggrin2: ..
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
themarcel

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:51 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Bonjour Ludomodding,
LudoModding wrote: Sat Jun 29, 2019 7:18 am Bonjour les farmers :hi: ,

Alors c'est vraiment le mods que j'attendais le plus , avec le mode saison :mrgreen: , et je doit dire que le travail fait par Wopster et colossal , seul petit bémol ( je sais pas si je suis le seul a avoir ce soucis ) mais chez moi le GPS désactive le régulateur de vitesse par moment , soit j'ai mal configuré le GPS , ou alors c'est un BUG connus .... N'oublions pas qu'il et encore en bêta et une belle bêta déjà :biggrin2: ..
Tout à fait d'accord avec toi, ce mod est très abouti. Même si ce n'est pas ce que les joueurs attendaient par rapport au GPS d'upsidedown.
Il est simple et reproduit ce que certains d'agriculteurs utilisent sur leurs tracteurs.
Wopster a fait un excellent travail comme il a l'habitude de le faire dans la team Realismus Modding. :mrgreen:

Pour ce qui est de la désactivation du régulateur de vitesse lors de l'activation, je l'ai aussi constatée. Bug ou pas je ne sais pas. Je m'y suis fait.
Je poserai la question à Wopster, mais je sais qu'il ne fera rien pour l'instant car il est très occupé avec le mod Seasons 19, que beaucoup de monde attend.

Bien à toi.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by pazair »

Yop

la désactivation du régulateur est un bug sans en être un je pense...

Le GPS coupe le régul en fin de ligne afin que le tracteur ne continue pas indéfiniment et là c'est logique. Mais il arrive que le régul se coupe alors que l'on relance une nouvelle passée.

Là, il me semble qu'il se coupe si l'outil activé n'est pas dans le champ, enfin au moment où il y a "bascule" entre le hors champ et le champ car pour moi le régul ne s'est jamais déco en milieu de champ.

Je pense que cela provient de la façon dont sont détecté les limites de champs et la façon dont ses limites sont interprétées par le code.

Ce "genre" de soucis se rencontre souvent quand en développement on choisi une méthode de travail pour traiter des infos mais la méthode choisie présente des avantages et des inconvénients. Mais les dev choisissent de la conserver car c'est selon eux la meilleur malgré tout, ou la plus simple, ou la plus compatible avec d'autres parties du code etc.

C'est comme le cas des chevaux dans skyrim pour ceux qui connaissent, les chevaux qui grimpent les montagnes ne sont pas un bug, mais cela provient de la façon dont est codé le terrain, et que pour corriger ce fait, il faudrait recoder l'intégralité du terrain.

Concernant le GPS, je ne met le régul que quand je suis sur de la grande longueur, sinon je garde le doigt sur la touche. Il n'est pas parfait, mais il a l'immense mérite d'exister.....
Joueur PC ...................
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by LudoModding »

Farmer1602 wrote: Sat Jun 29, 2019 8:20 am Bonjour Ludomodding,
LudoModding wrote: Sat Jun 29, 2019 7:18 am Bonjour les farmers :hi: ,

Alors c'est vraiment le mods que j'attendais le plus , avec le mode saison :mrgreen: , et je doit dire que le travail fait par Wopster et colossal , seul petit bémol ( je sais pas si je suis le seul a avoir ce soucis ) mais chez moi le GPS désactive le régulateur de vitesse par moment , soit j'ai mal configuré le GPS , ou alors c'est un BUG connus .... N'oublions pas qu'il et encore en bêta et une belle bêta déjà :biggrin2: ..
Tout à fait d'accord avec toi, ce mod est très abouti. Même si ce n'est pas ce que les joueurs attendaient par rapport au GPS d'upsidedown.
Il est simple et reproduit ce que certains d'agriculteurs utilisent sur leurs tracteurs.
Wopster a fait un excellent travail comme il a l'habitude de le faire dans la team Realismus Modding. :mrgreen:

Pour ce qui est de la désactivation du régulateur de vitesse lors de l'activation, je l'ai aussi constatée. Bug ou pas je ne sais pas. Je m'y suis fait.
Je poserai la question à Wopster, mais je sais qu'il ne fera rien pour l'instant car il est très occupé avec le mod Seasons 19, que beaucoup de monde attend.

Bien à toi.
Bonjour Farmer ,

Le GPS d'upsidedown , c'est pas dans mon style de critiqué ou autres , je dirais plus que c'est une question de gout , mais pour moi le GPS de Wopster et un Poils au dessus a mes yeux , Beaucoup plus pratique et mieux pensé encore a mes yeux :wink3: .

Et quand tu m'annonce en plus que Wopster est très occupé avec le mod saison , tu vient de me faire de mon week end la :mrgreen: cela veut dire que ça bosse , et que ça avance .

:hi:
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Re,
LudoModding wrote: Sat Jun 29, 2019 10:51 am
Et quand tu m'annonce en plus que Wopster est très occupé avec le mod saison , tu vient de me faire de mon week end la :mrgreen: cela veut dire que ça bosse , et que ça avance .
Oui, ca bosse et ça avance. On est à fond dans les tests. Et j'ai la traduction du xml, je peux vous dire que vous n'allez pas être déçu côté réalisme. Cette version sera un cran au dessus de la V FS17. C'est pour que ....
Wopster nous a même fait un nouveau bel outil de mesure.

Pour le reste je ne peux rien dire de plus.

Bon week-end
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by LudoModding »

Farmer1602 wrote: Sat Jun 29, 2019 11:24 am Re,
LudoModding wrote: Sat Jun 29, 2019 10:51 am
Et quand tu m'annonce en plus que Wopster est très occupé avec le mod saison , tu vient de me faire de mon week end la :mrgreen: cela veut dire que ça bosse , et que ça avance .
Oui, ca bosse et ça avance. On est à fond dans les tests. Et j'ai la traduction du xml, je peux vous dire que vous n'allez pas être déçu côté réalisme. Cette version sera un cran au dessus de la V FS17. C'est pour que ....
Wopster nous a même fait un nouveau bel outil de mesure.

Pour le reste je ne peux rien dire de plus.

Bon week-end
Tu me ravis déjà avec t'est paroles :biggrin2: , oui ont le voie de suite sur les quelques News et vidéos que l'ont à pus voir que ce saison Mods , sera au dessus de la version FS17 , faut dire aussi que FS19 offre aussi pas mal de possibilités en + comparez a son prédécesseur :coolnew: .

Bon Week End a toi aussi Farmer :hi: .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Pierrickf908 »

Salut à tous,

Sur page Facebook de Wopster (moddeur de ce mod GPS) on peut y voir qu'il a amélioré les fonctionnalité du GPS ainsi qu'une nouvelle interface.

L'avez vous vu ? Savez vous si cette "mise à jour" est déjà disponible ?

Merci à vous :hi:
themarcel

Re: Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by themarcel »

Le message a été supprimé par son auteur.
Last edited by themarcel on Mon Dec 30, 2019 3:46 am, edited 2 times in total.
Post Reply