Mod GPS *** Guidance Steering ***

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Mod GPS *** Guidance Steering ***

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers,

Le remplaçant du GPS développé sous FS13, 15 et 17 par upsidedown arrive sur le marché.
Ce mod s'appelle Guidance Steering et il est développé par Wopster (Wopstermodding) également membre de la team Réalismus Modding.

Attention avant d'aller plus loin, je précise bien que ce mod est actuellement en version beta et qu'il risque de remonter des bugs dans votre jeu, voir de causer des problèmes à votre sauvegarde.
Donc c'est en toute connaissance de causes que vous accepter de charger et installer ce mod. Ne venez pas me reprocher quoi que ce soit, vous êtes grand garçons pour savoir ce que vous devez on ne devez pas faire.

Wopster vient de diffuser sur sa page Facebook le lien vers son github.
Si vous voulez tester ce nouveau GPS, il faut vous rendre sur son github, en copiant le nom du lien dans votre navigateur : github.com/stijnwop/guidanceSteering?fbclid=IwAR33RiJ4hfZlwbwXS_BLNLVSRIf-N3GJXJ-ZqP_52bvMCtsS4I4ql7r09YE

Vous arriverez sur cette page :
Image

Vous cliquez sur le bouton vert Cloner ou télécharger

Puis cliquer sur télécharger ZIP.

Une fois le guidanceSteering-master.zip téléchargé, vous le décompressez et vous ouvrez le double dossier guidanceSteering-master\guidanceSteering-master.
Vous sélectionnez les fichiers surlignés et vous le compressez pour créer votre archive guidanceSteering-master.zip.
Image

Puis vous renommez l'archive en guidanceSteering.zip pour éviter les problèmes de nommage du mod dans le fichier log.
Image

Vous n'avez plus qu'à copier votre mod dans le dossier mods de votre et à vous lancer dans les tests. :mrgreen: :

PS : n'hésitez à faire remonter, vos impressions, questions, problèmes et autres dans ce sujet. Je suis en contact avec Wopster, tout comme Fullpowershift, nous pourrons soit vous répondre ou faire remonter vos questions.

Je vous mets ci-dessous la traduction du fichier README qui vous donne le fonctionnement de ce nouveau GPS.
Guidance Steering pour Farming Simulator 19.

## Attention !
Veuillez noter qu'il s'agit d'une VERSION ***DEVELOPPEMENT*** !

Si vous prévoyez d'utiliser la copie de développement actuelle, veuillez comprendre que la version de développement peut buguer le jeu !


## Comment fonctionne l'essentiel du mod
Sachez que cette version ne pends pas en compte l'ensemble des fonctionnalités pour le moment !

#### Acheter un GPS
Avant de pouvoir utiliser le GPS, vous devez acheter la configuration dans la boutique !
Vous devez acheter le GPS lors de l'achat de votre véhicule, ou le passer à l'atelier pour le faire monter avec le menu configuration.
Il vous en coûtera 15 000 €.

##### Ouvrir le menu
Pour ouvrir le menu, appuyez sur Ctrl + S .

####### Configurez votre ligne AB
Rendez-vous à l'endroit où vous souhaitez configurer vos lignes.

Appuyez sur Alt + E une fois pour réinitialiser la création de l'AB.

Appuyez à nouveau sur Alt + E pour régler le point A.

Appuyez à nouveau sur Alt + E pour régler le point B.

Appuyez à nouveau sur Alt + E et la ligne sera créée.

##### Largeur automatique
Appuyez sur Alt + R pour calculer la largeur de votre véhicule ou de votre outil.
Astuce : déplier et abaisser l'outil pour obtenir la bonne largeur !

##### Augmenter/diminuer la largeur
Appuyez sur Alt + ) (fermer la paranthèse) + ou = du clavier pour modifier la largeur.

***_Veuillez noter que cela ne fonctionne qu'après la création de la ligne!

##### L'angle d'inclinaison du terrain s'effondre
Si vous n'êtes pas en mesure de créer des lignes droites vous-même, vous pouvez activer l'accrochage d'angle dans le menu. Ceci alignera les lignes AB avec le terrain.

###### Bascule de la direction de guidage
Une fois qu'une ligne est créée, appuyez sur Alt + X pour basculer la direction (à angle droit par exemple)

###### Décalage de la ligne de guidage
Une fois qu'une ligne est créée, appuyez sur :
[*]Alt + KEY_pagedown pour décaler la ligne à gauche
[*]Alt + KEY_pagedup pour décaler la ligne à droite

##### Contrôle en bout de champ
Actuellement, il s'arrête automatiquement en tournière lorsque le régulateur de vitesse est activé. Cette fonction et le demi-tour en bout de champ sont encore en cours de dévellopement.

## MP
Cette version devrait fonctionner en MP, mais gardez à l'esprit qu'elle peut avoir des bugs.


## Copyright
Copyright (c) 2019 Wopster
Tous droits réservés.

Un grand merci à Workflowsen pour la création de l'icône !
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:59 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by Farmer1602 »

Re,
themarcel wrote: Sat Feb 02, 2019 7:35 pm ..., donc on garde ce poste propre au nouveau GPS. *thumbsup*
Oui, tout message n'ayant rien à voir spécifiquement à ce mod sera supprimé sans avis ou commentaire de la modération.

Merci de votre compréhension et profitez bien de ce nouveau joujou. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ost
Posts: 15
Joined: Sat Dec 22, 2018 6:42 pm

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by Ost »

Hello,

installé et testé (MF7700+cultivateur, MB Rostselmash). Fonctionne très bien pour ma part. Cela change la vie.
La combinaison de touche "Alt + X" : il semblerait qu'elle active le guidage GPS "GS_ENABLE_STEERING" et non le changement de direction à 90°.
A part ça, génial !

{EDITION}
Je viens de refaire un test avec le MF7700 (stock jeu) et un culti Lemken (Mod). Tout fonctionne à merveille :
- Le combinaison de touches "ALT + X" initie bien le guidage GPS de l'engin (il est autonome, plus besoin de toucher au volant).
- l'engin s'arrête bien tout seul en fourrière si on met le régulateur,
- je n'ai pas encore testé la modification manuelle de la largeur de travail, mais le GPS s'en sort très bien en largeur auto.
Après, c'est comme en vrai, il faut y aller doucement, c'est de l'engin agricole, pas de la formule 1 (contrairement à ce qu'on peut voir chez certains youtubeurs :mrgreen:).

Si vous pouvez faire remonter mes plus vifs remerciements au créateur, je vous en serai reconnaissant.

Ost
themarcel

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:58 am, edited 2 times in total.
SakenMorrow
Posts: 29
Joined: Fri Jan 25, 2019 11:06 am

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by SakenMorrow »

Bonjour.

Je vient de le testé sur mon "PC Gaming", je voulais savoir si il sera disponible aussi sur console en même temps que sa sortie sur PC, où quelque temps après ou pas du tout ?

Très beau travaille du dévellopeur au passage, et je trouve sa bien qu'il arrive sur FS19.
themarcel

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:58 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Merci @themarcel et @Ost pour vos retours apparemment positifs et encourageants. *thumbsup* *thumbsup*

Les remerciements ont été transmis à Wopster. :mrgreen:

@ SakenMorrow, le mod sera transmis à l'équipe qualité de Giants dès que le mode sera terminé et stabilisé dans toutes les fonctions prévues, pour ensuite être publié sur le modhub.

Maintenant pour ce qui est de la compatibilité consoles, cela ne dépend pas que de la volonté de l'auteur mais surtout du passage des tests et validations de Giants et de Microsoft et Sony.

C'est un peu le problème de tous ces mods qui fonctionnent principalement avec des scripts.
Je souhaite aux joueurs consoles, croisons les doigts et rien n'est gagné d'avance, que ce mod puisse être à leur disposition.

So wait and see :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:57 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by Farmer1602 »

themarcel wrote: Sun Feb 03, 2019 8:02 pm Bonsoir, en passant , oui j'aime regarder les fichiers (pour voir et essayer de comprendre)
Alors Merci à vous deux aussi..
:wink3: :wink3: on participe aux projets comme on peut :mrgreen:
Et quand on est contact avec le modeur ça permet aussi d'avoir les infos et de faire remonter les problèmes.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by Fullpowershift »

themarcel wrote: Sun Feb 03, 2019 8:02 pm Bonsoir, en passant , oui j'aime regarder les fichiers (pour voir et essayer de comprendre)
Alors Merci à vous deux aussi..
Comme Farmer l'a dit, on participe comme on peut! Et c'est aussi motivant pour le moddeur qui voit son projet progresser plus rapidement et efficacement que s'il avait fait lui même ce petit travail de fourmi!

De plus, faire des traduc' automatiques de langage technique (comme l'est le manuel d'un système de guidage) est très hasardeux! J'ai l'avantage d'en posséder une sur ma ferme avec des fonctions + ou - similaires à ce que propose ce mod, donc autant vous dire que cela ne m'a pas pris tout mon samedi aprèm!

Quoi qu'il en soit c'est toujours sympa de le remarquer :D
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
themarcel

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:57 am, edited 2 times in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by Cassin »

Ca c'est une bonne nouvelle :)

Et le fait que ce soit fait par Realismus Modding est un gage de qualité *thumbsup*
DreiDrei42
Posts: 33
Joined: Sat Sep 23, 2017 6:35 pm
Location: Loire(42)

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by DreiDrei42 »

Bonjours , quelqu'un la essayé avec le courseplay sur la même partie ? car moi ca me fait tout buger , alors je voulais savoir si j'était le seul ^^
Dodge-3500

Re: Le Mod GPS *** Guidance Steering *** arrive.

Post by Dodge-3500 »

Bonsoir à tous
Je vous écris juste pour savoir si le mod GPS serra disponible sur le modhub
Je vous dis merci recevez mes amitiés
Post Reply