Tutoriel pour créer une carte à partir du jeu.

themarcel

Tutoriel pour créer une carte à partir du jeu.

Post by themarcel » Sun Feb 24, 2019 6:56 am

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 6:51 am, edited 2 times in total.

shermichel

Re: Tutoriel pour créer une carte à partir du jeu.

Post by shermichel » Sun Mar 31, 2019 4:07 pm

Veuillez trouver çi-joint une version texte de la procédure décrite par Themarcel dans son vidéo qui malheureusement n'a pas de son. La procédure écrite suit précisément l'animation du curseur de la sourie. Le premier lien est une version en français et la seconde un version anglaise. Si vous constatez des manques ou omissions, veuillez me le faire savoir pour que j'apporte les corrections nécessaires.

Please find a text version of the procedure described by Themarcel in his video which unfortunately has no sound. The written procedure precisely follows the animation of the cursor of the mouse. The first link is a French version and the second is an English version. If you notice any gaps or omissions, please let me know so that I can make the necessary corrections.

Farming Simulator 2019 créer un Sample map
Référence source : https://www.youtube.com/watch?v=caaLUyi ... e=youtu.be
par Themarcel, 2 février 2019

Vous aurez besoin : Giants Editor v 8.1.0 4
NotePad v 7.6.4

Dans votre répertoire Documents, créez un dossier «  My FS 19 Mods »

1- Démarrer Giants Editor
2- Faire “ File / New Mod from Game “
3- Dans la boite qui s’ouvre, choisir dans la liste déroulante “Sample Mod Map 2” et faire OK

4- La boîte Working directory s’ouvre : sélectionnez le chemin “ C:/User/Documents/My FS 19 Mods/This_is_the_ sample_map 2” puis faire OK

5- Fermer Giants Editor

---------------------------------------------------------------------------

6- Allez dans le répertoire : “C:/User/Documents/my FS 19 Mods “ et ouvrez le dossier “ This_is_the_ sample_map 2 “

7 - Ouvrir le fichier DefaultItem.xlm avec EditNotePad ++. Trouvez sur la première ligne $data
7 a : Copiez cette expression $data
7 b : Choisir onglet Recherche puis, dans la boîte de dialogue Recherche : Coller $data et dans la boîte Remplacer par : inscrire data
7 c : Faire Remplacer tout
7 d – Fermez la boîte Recherche et vérifier que tous les $data du fichier ont été remplacés par data
7 e – Faire Sauvegarder
7 f – Fermer le fichier DefaultItem.xml

8- Ouvrir le fichier DefaultVehicules.xml et refaire les mêmes étapes que 7 çi-avant.

9- Copier le dossier “This_is_the_sample_map2” et coller le dans c:/User/Documents/My Games/Farming Simulator 2019/ Mods /

---------------------------------------------------------------------------------
10 – Démarrer Farming Simulator normalement.

11- Prendre l’option Mods puis le deuxième icône de gauche. Vous devriez voir dans la rubrique Mod Map Preview image.

12 – Démarrer un nouvelle sauvegarde en prenant la map This_is_the_ sample_map 2. Si la map s’ouvre comme l’original c’est que le processus à été bien exécuté

Farming Simulator 2019 create a sample map from the Game

Source reference: https://www.youtube.com/watch?v=caaLUyi ... e=youtu.be
by Themarcel, February 2, 2019

A - You will need : Giants Editor v 8.1.0
NotePad ++ : v 7.6.4

B - Create the directory «  My FS 19 Mods « in your Documents

1- Open Giants Editor
2- Make "File / New Mod from Game"
3- In the box that opens, choose "Sample Mod Map 2" in the drop-down list and click OK

4- The Working directory box opens: do "C: / User / Documents / My FS 19 Mods / This_is_the_sample_map 2" then do OK

5- Close Giants Editor

6- Go to the "C: / User / Documents / my FS 19 Mods" directory and open"This_is_the_ sample_map 2" folder

7 - Open the file DefaultItem.xlm with EditNotePad ++. Find on the first line $ data
7 a: Copy this expression $ data
7 b: Choose Search tab then, in the Search dialog box: Paste $ data and in the box Replace with: enter data
7 c: Replace all
7 d - Close the search box and check that all the $ data in the file have been replaced by data
7 e - Save
7 f - Close the DefaultItem.xml file

8- Open the file DefaultVehicules.xml and repeat the same steps as 7 before.

9- Copy the folder "This_is_the_sample_map2" and paste it in c: / User / Documents / My Games / Farming Simulator 2019 / Mods /

10 - Open Farming Simulator normally.

11- Take the option Mods then the second icons on the left. You should see in the Mod Map Preview image section.

12 - Open a new backup by taking the map This_is_the_ sample_map 2. If the map opens like the original it is because the process has been well executed

Edit modération (Farmer1602) : encore deux lien directs externes au forum. C'est le dernier avertissement. Le prochain lien externe posté ce sera l’exclusion du forum.
Last edited by shermichel on Wed Apr 03, 2019 8:56 pm, edited 3 times in total.

shermichel

Post by shermichel » Sun Mar 31, 2019 8:04 pm

J'ignorais ce règlement. Merci de m'en avertir et je m'y conformerai dans l'avenir. Claude68 m'a transmis la procédure à suivre. Désolé !

MestreMarti

Post by MestreMarti » Wed Apr 03, 2019 8:14 am

c'est vrai que ce règlement est stupide de nos jours surtout s'agissant d'outils "connus" comme notepad++
en tant que webmaster par ailleurs je recommanderais aux modérateurs d'ici de commencer par vérifier la pertinence du lien proposé et de laisser tous ceux qui sont en rapport avec l'objet du forum (farming simulator) que ce soit d'autres sites de mods ou des "utilitaires" comme note pad ++
d'autant que tous les autres sites diffusant du contenu de farming simulator lui font forcément de la "pub"

enfin moi je dis ca je dis rien !!!

Post Reply