Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by Farmer1602 »

Bonjour les amis,

Le mod Manual Attach de notre ami Wopster semblait être très attendu et suscite déjà des retours et des questions.

Aussi afin que les messages ne se noient pas dans le flot des messages du sujet "[FS19] GIANTS Mods cette semaine", j'ouvre ce sujet dans lequel vous trouverez toutes les informations, les questions et retours au sujet de ce mod qui nous amène un peu plus de RP.

Merci de respecter ce sujet pour le seul usage à ce mod.

Bon jeu à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by Farmer1602 »

Re les fermiers

Voici la traduction du Readme pour le mod Manual Attach pour Farming Simulator 19.
Documentation

Fixer/détacher les outils
Lors de la fixation d'un outil, le script force l'outil à rester à l'état abaissé. Il y a quelques exceptions faites pour les chargeurs frontaux, les débardeurs, les pelles, les télescopiques, les moissonneuses-batteuses et les appareils de levage à crochet. Vous pouvez toujours attacher et détacher ces outils de l'intérieur de votre véhicule.
Remarque : Les flexibles de raccordement et la prise de force doivent encore être fixés manuellement pour ces outils. Pour pouvoir détacher l'outil, avec la touche A, il faut d'abord l'abaisser ! Avant de dételer l'outil, vérifiez également que la prise de force et les flexibles de raccordement sont débranchés.

Le mod désactive l'attachement et le détachement depuis l'intérieur du véhicule (les exceptions sont mentionnées ci-dessus). Comme le modulaire le laisse déjà entendre, il n'est plus possible d'effectuer les commutations rapides entre les outils. Sortez du véhicule pour de vrai cette fois!

Fixer/détacher la prise de force
Appuyez sur la touche W pour accoupler/détacher la prise de force.

Gardez à l'esprit qu'un outil a besoin d'une prise de force, sinon il ne peut pas être mis en marche !

Fixer/détacher les flexibles de raccordement
Maintenez la touche W (pendant un court instant) pour fixer/détacher les flexibles de raccordement.

En l'absence de tuyaux de raccordement raccordés, les situations suivantes peuvent se produire :

Vous ne serez pas en mesure de contrôler l'hydraulique (par exemple, les pièces mobiles, le repliage, l'utilisation de marqueurs de faîtage, etc.)
Vous ne pourrez pas utiliser les lumières.
Votre remorque sera freinée par l'air comprimé.

Les droits d'auteur Copyright (c) 2019 Wopster. Tous droits réservés.

Un grand merci à Workflowsen pour la création de l'icône !
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by julien86 »

Bonjour
J'ai un premier souci qui est pas très grave car déjà trouver la solution.
En multi nous avons une erreur qui remonte et qui cause un problème.

2019-04-25 18:07 Error: Running LUA method 'packetReceived'. 2019-04-25 18:07 D:/home/sid_658393/farmingSim_2019/profile/mods/FS19_manualAttach/src/events/ManualAttachConnectionHosesEvent.lua:49: attempt to call method 'detachDynamicHoses' (a nil value) 2019-04-25 18:07 Error: Running LUA method 'packetReceived'. 2019-04-25 18:07 D:/home/sid_658393/farmingSim_2019/profile/mods/FS19_manualAttach/src/events/ManualAttachConnectionHosesEvent.lua:47: attempt to call method 'attachDynamicHoses' (a nil value)

Je pense que wopster saura réglé le souci très rapidement car c'est juste une faute d’inattention je pense de ça part.

Cordialement
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by Farmer1602 »

Re julien86,

Eh!Bien, je vais lui en faire part.
Merci en tout cas pour ce 1er retour. *thumbsup*

Bonne continuation. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

@julien86, j'ai transmis l'erreur à Wopster. Il avait déjà eu cette information de quelqu'un d'autre.
Cela a été corrigé dans la version dev.
Tu peux récupérer la version corrigée (avec la french translate intégrée) pour la tester sur le github de Wopster : github.com/stijnwop/manualAttach.

Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by julien86 »

Bonjour

Merci @Farmer1602, cela ne m'étonne pas de Wopster. Je vais voir ça voir si il y a des nouveautés autre car j'avais corriger moi même l'erreur.

Bonne continuation aussi.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by teamtoyota19 »

Salut à tous,

Mon retour :

Les plus :

Sur ce mod qui rajoute encore une pointe de réalisme au jeu !
Prise en main simple, même si parfois suivant les outils concernés il faut passer d'un côté ou de l'autre pour finir l'opération.

Les moins :

Par exemple, là je vais aller pailler avec mon 956XL et la presse NH (balles rondes) qui est incluse au jeu. Pour atteler la presse et le cardan j'étais placé gauche, mais impossible de brancher les flexibles ; Il a fallut que je passe côté droit...

J'ai téléchargé la version sur le forum officiel, dommage que les indications de touches ne soient pas en français autrement dit pas de beugues en vu pour ma part.
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by Farmer1602 »

Bonjour teamtoyota19,
teamtoyota19 wrote: Sat Apr 27, 2019 11:07 am
J'ai téléchargé la version sur le forum officiel, dommage que les indications de touches ne soient pas en français autrement dit pas de beugues en vu pour ma part.
Merci pour ton retour.
Pour ce qui concerne la traduction française du mod ce sera inclus dans la prochaine mise à jour du mod avec les infos que j'ai transmises à Wopster et d'autres corrections de petits bugs déjà identifiés ou à venir.

Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by Petit Bn »

'lut,

Malgré le tuto traduit par Farmer et suite à des essais, je n 'arrive pas à faire tourner la barre de coupe des moissonneuses...

Ai je loupé un truc ?
User avatar
teamtoyota19
Posts: 198
Joined: Sat Nov 01, 2014 2:59 pm
Location: Corrèze

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by teamtoyota19 »

Salut,

J'ai aussi un peu tourné en rond car j'ai eu le même soucis, je pensais qu'il suffisait juste d'attacher le cardan côté chauffeur, mais sur la MF du jeu il m'a fallu aller côté droit de la barre de coupe. A ce moment là j'ai appuyé sur "W" ce qui permet de connecter le cardan de la coupe à la machine.
Par contre visuellement je ne vois pas d'action se faire (pas comme sur d'autres outils du jeu...).

Une fois remonté dans la machine et que cette dernière est déployée via "X", j'ai juste eu à mettre en action ma machine via "B".

En espérant t'avoir aidé. :smileynew:
Joueur sur PC / Logitech G27.
Eurotruck simulator 2 / Farming 19 Felsbrunn #CaseIHpower
FS_Watabane
Posts: 12
Joined: Fri May 17, 2019 5:53 pm

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by FS_Watabane »

Salut,

J'ai installé avec grand plaisir ce mods, mais malheureusement désinstaller aussi tôt, en effet , je ne dépasse pas les 20km/h avec mes remorques (peut importe le tracteur ou la remorque). J'ai essayé de voir si ça ne venait pas du système de frein installé sur les remorques mais même les remorques qui n'en sont pas équipées on ce soucis. Seul les camions avec les bennes de semi sont épargné. Suis-je le seul avec ce soucis ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5216
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by Farmer1602 »

Bonsoir FS_Watabane,
FS_Watabane wrote: Fri May 17, 2019 6:00 pm Salut,

J'ai installé avec grand plaisir ce mods, mais malheureusement désinstaller aussi tôt, en effet , je ne dépasse pas les 20km/h avec mes remorques (peut importe le tracteur ou la remorque). J'ai essayé de voir si ça ne venait pas du système de frein installé sur les remorques mais même les remorques qui n'en sont pas équipées on ce soucis. Seul les camions avec les bennes de semi sont épargné. Suis-je le seul avec ce soucis ?
Il faut que tu connecte les tuyaux d'accouplement des remorques et outils, sinon en effet pour les remorques le freinage pneumatique prend la main et la remorque reste freinée.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FS_Watabane
Posts: 12
Joined: Fri May 17, 2019 5:53 pm

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by FS_Watabane »

Farmer1602 wrote: Fri May 17, 2019 7:53 pm Bonsoir FS_Watabane,
FS_Watabane wrote: Fri May 17, 2019 6:00 pm Salut,

J'ai installé avec grand plaisir ce mods, mais malheureusement désinstaller aussi tôt, en effet , je ne dépasse pas les 20km/h avec mes remorques (peut importe le tracteur ou la remorque). J'ai essayé de voir si ça ne venait pas du système de frein installé sur les remorques mais même les remorques qui n'en sont pas équipées on ce soucis. Seul les camions avec les bennes de semi sont épargné. Suis-je le seul avec ce soucis ?
Il faut que tu connecte les tuyaux d'accouplement des remorques et outils, sinon en effet pour les remorques le freinage pneumatique prend la main et la remorque reste freinée.

Bonne continuation.
Effectivement je devais avoir un mod en conflit où quelque chose comme ça car je viens de re essayer plusieurs ensembles et tout remarche correctement donc bon, merci de cette réponse ;)
FS_Watabane
Posts: 12
Joined: Fri May 17, 2019 5:53 pm

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by FS_Watabane »

Farmer1602 wrote: Fri May 17, 2019 7:53 pm Bonsoir FS_Watabane,
FS_Watabane wrote: Fri May 17, 2019 6:00 pm Salut,

J'ai installé avec grand plaisir ce mods, mais malheureusement désinstaller aussi tôt, en effet , je ne dépasse pas les 20km/h avec mes remorques (peut importe le tracteur ou la remorque). J'ai essayé de voir si ça ne venait pas du système de frein installé sur les remorques mais même les remorques qui n'en sont pas équipées on ce soucis. Seul les camions avec les bennes de semi sont épargné. Suis-je le seul avec ce soucis ?
Il faut que tu connecte les tuyaux d'accouplement des remorques et outils, sinon en effet pour les remorques le freinage pneumatique prend la main et la remorque reste freinée.

Bonne continuation.
Désolé du double post et je pensais l'avoir précisé mais non, la solution proposé ici ne fonctionne qu'en solo, en multi joueur j'ai la benne correctement attaché et je plafonne à 8km/h. Donc c'est en multi qu'il y à un soucis.
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: Mod Manual Attach (Suivi et retours)

Post by julien86 »

FS_Watabane wrote: Mon May 20, 2019 6:07 pm
Farmer1602 wrote: Fri May 17, 2019 7:53 pm Bonsoir FS_Watabane,
FS_Watabane wrote: Fri May 17, 2019 6:00 pm Salut,

J'ai installé avec grand plaisir ce mods, mais malheureusement désinstaller aussi tôt, en effet , je ne dépasse pas les 20km/h avec mes remorques (peut importe le tracteur ou la remorque). J'ai essayé de voir si ça ne venait pas du système de frein installé sur les remorques mais même les remorques qui n'en sont pas équipées on ce soucis. Seul les camions avec les bennes de semi sont épargné. Suis-je le seul avec ce soucis ?
Il faut que tu connecte les tuyaux d'accouplement des remorques et outils, sinon en effet pour les remorques le freinage pneumatique prend la main et la remorque reste freinée.

Bonne continuation.
Désolé du double post et je pensais l'avoir précisé mais non, la solution proposé ici ne fonctionne qu'en solo, en multi joueur j'ai la benne correctement attaché et je plafonne à 8km/h. Donc c'est en multi qu'il y à un soucis.
Bonjour
Le souci à déjà été relevé. Il s'agit d'une erreur présente en multi. Le mieux c'est de prendre la version présente sur le github de wopster quie est mise a jour régulièrement à la moindre modification.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
Post Reply