Giants Island 09 - Vos retours

Vos forums pour toutes les discussions sur le modding.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Giants Island 09 - Vos retours

Post by Fullpowershift »

Hello,

Depuis quelques mois que je travaille dans l'ombre sur ce projet, voila maintenant Giants Island 09 de retour sur FS19 et directement pour tout le monde!

Voici les principales caractéristiques:
- Carte tres legere (un poil plus de 40Mo pour tout le zip, a comparer avec les 720Mo de Estancia Lapacho...) et peu exigeante en terme de config,
- Dispo sur toutes les plateformes,
- Carte 99% identique a la map de Farming Simulator 2009,
- Textures de l'environnement adaptées de FS09,
- Batiments principaux repassés sous Blender et disposant maintenant du nouveau systeme de textures,
- Les sons d'ambiance sont placés aux mêmes endroits que dans la version 2009 (mais ils s'agit des sons de FS19 car de bien meilleure qualité),
- La luminosité du jeu à été retravaillée pour donner un petit coté "retro",
- Le trafic routier a évolué et un bateau cargo se déplace sur la mer comme dans sous FS09,
- Tous les batiments de la ferme sont placeables ce qui vous permettra de faire vivre la carte comme vous l'entendez,
- Nombreux batiments et objets placeables sur la carte (éoliennes, cabanes...) ce qui vous autorisera à les enlever pour, par exemple, élargir des parcelles,
- Chacune des 35 parcelles dispose de missions,
- Nouvelles missions de transport avec des palettes de FS09,
- Personnages personnalisés (clin d'oeil aux créateurs du jeu!)
Des batiments placeables (enclos pour animaux, niche, petit atelier...) dans le style de FS09 arriveront bientot afin de faire évoluer votre partie dans l'esprit "retro gaming" facon FS2009 ;)

N'hésitez donc pas à essayer la carte, la noter et me faire vos retours ici (toutes les critiques sont bonnes a prendre!)

Bon jeu et par avance merci!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Petit Bn »

'lut,

Je rentre du boulot, dis bonjour aux chiens, pris ma douche et mis la table....je me penche 2sec sur le PC, direct sur le forum et quéque j'vois t'y pas !?
GIANT Island 09 !! Goooooo je file chercher cette map !!
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Petit Bn »

'lut Fullpowershift ,

Quelque repaires ont changé mais globalement c'est du bon boulot!!
Cela fait bizarre de ne pas retrouver le BGA, les moutons et cochons et surtout surtout l'enclos à vache(je crois que c'est ce qui me manque le plus) comme sur la version 17,mais comme tu dis que cette map est celle de 09 à 99%, je suppose que cela explique la disparition des lieux cité.

2 petits points qui posent problème:

- On peut vendre tout les bâtiments qui sont déjà installés sur la map , mais on en retrouve que la moitié à acheter dans le magasin. Le silo vert, le tank à fuel, l'éolienne, le point d'eau.
Pas ou plus de ferme aussi bien celle du jeu d'origine que celle du 09, pas d'étable 09,pas d'hangar 09, pas de grange 09, les silos d'ensilage et de grains 09 ect ect...

- La luminosité est, pour moi, trop sombre. J'ai du remonter l'éclairage dans les options. A 8h du matin on se croyait une nuit de pleine lune. :biggrin2:

Question:

-Est ce que l 'enclos à vache est curable ?

Si je vois d'autres problèmes ou si j 'ai d'autres questions, je reviens vers toi . :wink3:

En tous cas merci pour cette map *thumbsup*
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Fullpowershift »

D'abord, merci pour ton retour détaillé!
Petit Bn wrote: Wed May 08, 2019 2:13 pm Cela fait bizarre de ne pas retrouver le BGA, les moutons et cochons et surtout surtout l'enclos à vache(je crois que c'est ce qui me manque le plus) comme sur la version 17,mais comme tu dis que cette map est celle de 09 à 99%, je suppose que cela explique la disparition des lieux cité.
Alors, je suis tenté de te dire... normal pour le BGA, car il n'existait pas, idem pour le cochons et les moutons! L'enclos (la pature) à vaches était également un ajout sur la version FS17. J'ai "simplement" ajouté une navmesh dans le batiment pour les vaches et limité le nombre à 20 afin de le rendre fonctionnel.
Les vaches et le biogaz n'étaient d'ailleurs pas encore présents sur FS09! (c'est arrivé sur FS11)
Petit Bn wrote: Wed May 08, 2019 2:13 pm - On peut vendre tout les bâtiments qui sont déjà installés sur la map , mais on en retrouve que la moitié à acheter dans le magasin. Le silo vert, le tank à fuel, l'éolienne, le point d'eau.
Pas ou plus de ferme aussi bien celle du jeu d'origine que celle du 09, pas d'étable 09,pas d'hangar 09, pas de grange 09, les silos d'ensilage et de grains 09 ect ect...
Pas précisement... il y a également le silo (bunker) dans la catégorie "silos" mais aussi les petites cabanes (dans les décos, tout comme le silo vert). Pour les silos a grain, je prépare un pack avec silo + extension. Idem pour les enclos à animaux. Il me reste a bosser sur le poulailler et la porcherie. Pour le chien, les moutons et les chevaux, c'est OK. Pour le hangar, il y a déja celui qui est en DL sur le modhub. Enfin, je pense aussi ajouter un "hayloft" a partir de la vieille grange (batiment avec le convoyeur a bottes). L'idée étant toujours de rester dans le style de FS09 en repartant a chaque fois avec des 3D de batiments dans le même esprit.

Petit Bn wrote: Wed May 08, 2019 2:13 pm - La luminosité est, pour moi, trop sombre. J'ai du remonter l'éclairage dans les options. A 8h du matin on se croyait une nuit de pleine lune. :biggrin2:
Ce point là est tout a fait discutable et quelque soit le réglage, il y aura toujours a redire de l'un ou de l'autre... moi, l'éclairage d'origine ne me plait pas non plus... j'ai cherché a avoir un petit coté "rétro"...
Petit Bn wrote: Wed May 08, 2019 2:13 pm -Est ce que l 'enclos à vache est curable ?
Non, le tas de fumier va apparaitre vers la benne rouge, du coté du lisier.

Voila!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Petit Bn »

re,

Merci pour ton suivi. :hi:

Je n 'ai pas connu Fs09. J'ai du commencer à la fin du 11 et plus sûrement sur le 13. Ceci explique mes questions de néophyte..

Effectivement, tout comme toi, je trouve que l 'éclairage d'origine, c'est pas ça qu'est ça ! Il faut prendre aussi en compte, les réglages d'éclairage des écrans de chacun. Mais en remontant un peu l'option d'éclairage, j 'ai trouvé le juste milieu. Donc, quelque part, je préfère régler à partir d'un éclairage sombre.

On va attendre gentillement les packs.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Petit Bn »

Fullpowershift wrote: Tue May 07, 2019 10:06 am Hello,

Depuis quelques mois que je travaille dans l'ombre sur ce projet, voila maintenant Giants Island 09 de retour sur FS19 et directement pour tout le monde!

.....

N'hésitez donc pas à essayer la carte, la noter et me faire vos retours ici (toutes les critiques sont bonnes a prendre!)

Bon jeu et par avance merci!
Salut Fullpowershift,

Nous feras tu une MaJ de ta carte pour le Seasons 19, stp ?

Merci.

C'est vrai que le manque de motive de jouer est cruellement présent, mais de temps en temps je joue tjrs sur ta map !
Mais alors là , avec le Seasons 19 c'est relancé comme jamais !!

:wink3:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Petit Bn »

Le masque est déjà présent ?
Image
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Farmer1602 »

Re Petit Bn,
Petit Bn wrote: Fri Jul 26, 2019 1:52 pm Le masque est déjà présent ?
Image
Pour ce qui est de la neige OUI car c'est pris en compte par le "clearArea" des bâtiments, mais pour la pluie c'est géré différemment.

Je vais recherché les infos précises, je vous ferai un ti topo la dessus. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Petit Bn »

Merci pour cette info, Farmer.

Justement, c 'est la pluie qui m 'a fait accélérer le temps jusqu’à la neige. J'ai eu une averse et l'eau ne traversai pas le bâtiment,alors pour être sur de ma vision, j'ai été jusqu'à la neige.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Fullpowershift »

Le travail de compatibilité est en cours.
Le snow mask est fait sur la map, des corrections ont été apportées sur certains bâtiments présents dès le début de partie (celui des vaches par ex), la luminosité revue (revenue comme sur les map de base), des parcelles de départ ont étées ajoutées, j'ai aussi prévu qques améliorations sur les textures... bref j'ai tenu compte des remarques qui me sont revenues pour la sortie du seasonMod qui necessite une MaJ majeure de la map.
@BN: vu que les bâtiments sont placeables a la base, la compatibilité avec le season est quasi assurée... quand les mods respectent les standards du jeu, beaucoup de choses sont plus simples a mettre en oeuvre! Suivront qques évolutions sur les bâtiments et annexes déjà dispo et à venir sur le modhub.

En revanche, dès demain, je change d'air durant une semaine avec ma petite famille; promis, je m'y remettrai à mon retour début août ;)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Farmer1602 »

Re,
Petit Bn wrote: Fri Jul 26, 2019 3:47 pm Merci pour cette info, Farmer.

Justement, c 'est la pluie qui m 'a fait accélérer le temps jusqu’à la neige. J'ai eu une averse et l'eau ne traversai pas le bâtiment,alors pour être sur de ma vision, j'ai été jusqu'à la neige.
Oui, mais s'il ne pleut plus sous les bâtiments ce n'est pas Seasons, c'est le patch 1.3 ou 1.4 ou peut-être avant je ne sais plus. :mrgreen:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Farmer1602 »

Re,

Alors, je m'étais un peu mélangé les pinceaux. :mrgreen:
En recherchant sur le site de Realismus Modding voici ce que j'ai trouvé dans le manuel à la page "Seasons Mask".
Le masque Seasons est une carte bitvectorielle (aussi connue sous le nom de fichier grle ou infolayer) qui contient un masque utilisé par Seasons pour déterminer si la zone est intérieure ou extérieure. Ou techniquement, si le terrain de la zone est accessible depuis les airs. S'il y a un toit au-dessus, il n'est pas accessible. De plus, lorsqu'il y a une forme de route sur le dessus, elle n'est pas accessible.

Le masque est utilisé pour placer la neige uniquement à l'extérieur des hangars et non sous les objets de la route. Il est également utilisé pour déterminer si les balles et l'andain (herbe, foin et paille) se trouvent à l'intérieur ou à l'extérieur d'un bâtiment.

Cette couche d'information doit être implémentée par n'importe quelle carte qui souhaite un support optimal pour les saisons.

Notez que lorsqu'une carte n'a pas de masque de Saisons, la couche tipCol sera utilisée comme un substitut (ceci est nouveau pour les Saisons 19). Il y a eu des changements majeurs entre les Simulateurs d'agriculture 17 et 19 qui ont rendu possible un système simplifié (et aussi le repli). Le tipCol n'est utilisé que pour la neige. Les balles ne pourriront pas tant qu'un masque personnalisé n'aura pas été fourni.
Donc en clair, tant que le mask n'aura pas été préparé sur la map, les balles ne pourriront, et la map ne sera pas 100% compatible Seasons. Si cette fois j'ai tout compris. :lol:
Pour préparer la map, il suffit de se farcir le manuel en anglais pour l'instant. :mrgreen:

Bon courage aux mappeurs. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Giants Island 09 - Vos retours

Post by Petit Bn »

Fullpowershift wrote: Fri Jul 26, 2019 3:59 pm Le travail de compatibilité est en cours.
Le snow mask est fait sur la map, des corrections ont été apportées sur certains bâtiments présents dès le début de partie (celui des vaches par ex), la luminosité revue (revenue comme sur les map de base), des parcelles de départ ont étées ajoutées, j'ai aussi prévu qques améliorations sur les textures... bref j'ai tenu compte des remarques qui me sont revenues pour la sortie du seasonMod qui necessite une MaJ majeure de la map.
@BN: vu que les bâtiments sont placeables a la base, la compatibilité avec le season est quasi assurée... quand les mods respectent les standards du jeu, beaucoup de choses sont plus simples a mettre en oeuvre! Suivront qques évolutions sur les bâtiments et annexes déjà dispo et à venir sur le modhub.

En revanche, dès demain, je change d'air durant une semaine avec ma petite famille; promis, je m'y remettrai à mon retour début août ;)
'lut,

Mes plus plates excuses, je suis complètement passé à travers de ton message et des réponses de Farmer.

Merci de ton implication sur cette map et je te souhaite de bonne vacances, profite bien , c'est le principale. :wink3:
Post Reply