Seasons 19, vos impressions / avis / questions

Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierrickf908 »

J'avoue ce mod est vachement bien fait *thumbsup*
UNITTHAI
Posts: 5
Joined: Sat Aug 17, 2019 8:25 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by UNITTHAI »

Bonjour les types :biggrin2:

J'ai un petit soucis pour ma part...
J'ai installé le mod saison dans le fichier mod, mais lorsque je lance fs19 il n'ya pas le mod... J'ai essayé plusieurs chose MAJ réinstaller le mod, mais rien y fait, j'aurais besoin de vôtre aide. Merci.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

UNITTHAI wrote: Sat Aug 17, 2019 8:30 am Bonjour les types :biggrin2:

J'ai un petit soucis pour ma part...
J'ai installé le mod saison dans le fichier mod, mais lorsque je lance fs19 il n'ya pas le mod... J'ai essayé plusieurs chose MAJ réinstaller le mod, mais rien y fait, j'aurais besoin de vôtre aide. Merci.
Bonjour
Il me semble que ce sujet a été déjà posté et la réponse donnée.

viewtopic.php?f=973&t=151241
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
UNITTHAI
Posts: 5
Joined: Sat Aug 17, 2019 8:25 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by UNITTHAI »

Merci Fernand *thumbsup*
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Je me posais la question pour les balles. Comme on ne peut vendre la paille, l'herbe et le foin en vrac on a plus de prix ce sont je comprend. Mais on a pas le prix des balles non plus. Autre question. Pour les engrais normalment avante il y Avast besoins de 2 passage d'engraia donde ou liquide et le désherbage comptait pour un passage engrais.si je passe 3 fois l'engrais ensuite le désherbant sera est-il encore efficace? Merci
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Fullpowershift »

vinc1967 wrote: Sun Aug 18, 2019 8:55 am Bonjour.
Je me posais la question pour les balles. Comme on ne peut vendre la paille, l'herbe et le foin en vrac on a plus de prix ce sont je comprend. Mais on a pas le prix des balles non plus. Autre question. Pour les engrais normalment avante il y Avast besoins de 2 passage d'engraia donde ou liquide et le désherbage comptait pour un passage engrais.si je passe 3 fois l'engrais ensuite le désherbant sera est-il encore efficace? Merci
En effet, plus possible de vendre de paille, herbe et foin en vrac. Ces produits doivent être en balles impérativement. Sauf l'herbe, qui, je crois, ne peut désormais plus être vendue.
Oui aussi pour l'engrais, un passage supplémentaire est nécessaire.
Pour le desherbant, il fait effet jusqu'à la récolte normalement.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour Vincent,
vinc1967 wrote: Sun Aug 18, 2019 8:55 am Bonjour.
Je me posais la question pour les balles. Comme on ne peut vendre la paille, l'herbe et le foin en vrac on a plus de prix ce sont je comprend. Mais on a pas le prix des balles non plus. Autre question. Pour les engrais normalment avante il y Avast besoins de 2 passage d'engraia donde ou liquide et le désherbage comptait pour un passage engrais.si je passe 3 fois l'engrais ensuite le désherbant sera est-il encore efficace? Merci
Oups, toi tu as écrit ton message sur ton smartphone ou alors après l'apéro. Mais bon j'ai réussi à comprendre ton message.

Pour ce qui est du prix des balles et du vrac de paille et foin, le prix n'a jamais été affiché dans le tableau du jeu de base FS19.
Avec Seasons, c'est toujours pareil sauf qu'on ne peut plus vendre le vrac.

Pour la fertilisation, il y a 2 niveaux de fertilisation dans le jeu de base et 3 niveaux avec Seasons.
Cela a été voulu par Realismus Modding pour occuper les fermiers pendant les longs moments qui séparent le semi de la récolte.

Pour l'herbicide, après un ependage d'engrais oui un semi avec fertilisation il faut attendre que la texture de la terre change de couleur s'éclaircisse.
On peut alors passer son herbicide qui va tuer les mauvaises herbes et être préventif contre une nouvelle repousse de mauvaises herbes.
Mais l'herbicide ne compte en aucun cas pour un niveau de fertilisation.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Bon dimanche mon Ami :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by vinc1967 »

Bonjour mon ami.
Oui j'ai écrit sur mon téléphone et pas encore bien réveillé. :mrgreen:
Maintenant oui je comprends mieux merci.
Alors je passe aux animaux.
Sachant qu'il y a un tableau de vente pour dire à quelle période il est meilleur de vendre c'est bien mais comment savoir si le poids maximum est atteint pour être sûr de le vendre au meilleur prix. Il n'y a pas d'indication sur le poids maximum que peut atteindre un animal. Car il vaut mieux attendre un an de plus pour être sûr.... ou pas?
Merci.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by yves612 »

Je rejoint vinc 1967 pour les animaux et j'ai une autre question.

est ce normal que mes vache a lait ne produisent pas de lisier ?
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by vinc1967 »

Salut mon ami Yves.
Par contre moi j'ai pas de lait mais bien du lisier.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierre@89 »

salutations :hi:
yves612 wrote: Sun Aug 18, 2019 10:33 am est ce normal que mes vache a lait ne produisent pas de lisier ?
tiré du manual de season ...

Cattle can produce either manure, or slurry (liquid manure), but not both. What they produce depends on whether they have straw. This aligns better with how real farms are run. Not using straw will cause a slight decrease in productivity, but slurry is much easier to handle and worth more to a farmer than manure.

c'est du fumier ou du lisier, pas les deux
si il y a paille, il y aura production de fumier, et donc pas de lisier
si il n'y a pas de paille, il y aura du lisier avec une petite baisse de production, mais le lisier se manipule plus facilement
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Amis,
Oh! Là les 2 compères on arrête de tirer sur le pianiste.
vinc1967 wrote: Sun Aug 18, 2019 10:50 am Salut mon ami Yves.
Par contre moi j'ai pas de lait mais bien du lisier.
Vincent tu dois avoir des races à viande et non laitière.

Voici les différentes races de bovins :
:
Limousine - La race "Carcass". La Limousine est un animal cher mais efficace en termes d'alimentation, ce qui signifie qu'il croîtra très rapidement et donnera un bon prix sur le marché.

Saler - La Salers est une option moins chère pour les agriculteurs débutants et est connu pour ses carcasses marbrées qui peuvent rapporter un investissement décent sur le marché.

Holstein - La Reine de la production laitière. Cette race nécessite beaucoup d'aliments et est chère à l'achat, mais c'est celle qui produit le plus de lait.

Ayrshire - Une faible consommation d'aliments pour animaux et un prix par tête sont deux compromis bien méritoires pour une production laitière inférieure pour cette race.

Brahman - Une race spécifique tolérante à la chaleur avec des besoins alimentaires marginaux. Ils sont connus pour leur potentiel de gain et leur bon rendement en carcasse. La tolérance à la chaleur n'est actuellement pas modélisée dans Seasons.
yves612 wrote: Sun Aug 18, 2019 10:33 am Je rejoint vinc 1967 pour les animaux et j'ai une autre question.

est ce normal que mes vache a lait ne produisent pas de lisier ?
Yves dans le manuel le manuel d'utilisation il est écrit ceci :
Cattle can produce either manure, or slurry (liquid manure), but not both. What they produce depends on whether they have straw. This aligns better with how real farms are run. Not using straw will cause a slight decrease in productivity, but slurry is much easier to handle and worth more to a farmer than manure.
Traduction:
Le bétail peut produire soit du fumier, soit du lisier (lisier liquide), mais pas les deux. Ce qu'ils produisent dépend s'ils ont de la paille. Cela correspond mieux à la façon dont les vraies fermes sont gérées. Ne pas utiliser de paille entraînera une légère baisse de productivité, mais le lisier est beaucoup plus facile à manipuler et vaut plus cher pour un agriculteur que le fumier.
Je ne suis pas tous à fait d'accord avec cela, mais bon la team a réglé son gameplay ainsi. Car même si la paille adsorbe une grosse partie de la production d'urine des bêtes, il doit bien y avoir un peu d'écoulement, ne ce serait ce que l'écoulement de la dalle de stockage extérieure. Je ne suis pas éleveur, d'autre joueurs pourront affirmer ou infirmer mes propos.

En plus ça doit dépendre de la période de l'année où tu te trouve. En été les bêtes sont au champ, donc pas ou mins de fumier ou de lisier.

vinc1967 wrote: Sun Aug 18, 2019 9:52 am Alors je passe aux animaux.
Sachant qu'il y a un tableau de vente pour dire à quelle période il est meilleur de vendre c'est bien mais comment savoir si le poids maximum est atteint pour être sûr de le vendre au meilleur prix. Il n'y a pas d'indication sur le poids maximum que peut atteindre un animal. Car il vaut mieux attendre un an de plus pour être sûr.... ou pas?
J'avoue m'y perdre un peu moi aussi, et bien que j'ai acheté des bêtes, je n'ai effectivement pas trouvé comment savoir si les bêtes sont bonnes à vendre.
Je poserai la question à la team, mais en ce moment ils sont, un peu comme beaucoup, en vacances.
En attendant, il faut comparer le poids des bêtes à l'achat ou des petits et regarder l'évolution du poids et de la valeur à la vente. Un animal à un an aura plus de poids et de valeur qu'à 6 mois.
C'est un vrai métier l'élevage et pas facile du tout. :lol:

Bon courage à vous deux, et aux autres membres aussi. :mrgreen:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by yves612 »

Salut

merci pierre et farmer pour cet éclaircissement. Perso je dois avoir du fumier pour mes arbres fruitier et mes serres. Pour le lisier du coup je passe avec du digesta tirer de ma petite station BGA.

merci bon jeu a tous
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by vinc1967 »

Alors oui .
J'ai pris les limousines M pour la carcasse et la reproduction.
Car je pense qu'il est obligatoire d'avoir des mâles pour que les vaches se reproduisent.
J'ai des holstein.
Et j'ai des ayshires F pour le lait.
Après un an et 8 mois vu que je suis à la fin de l'été de ma seconde année. J'ai enfin 250 litres de lait. :frown: :zunge:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by pazair »

Yop le monde

je viens de constater une chose, j'ignore si une autre personne l'a constaté donc si c'est normal ou un "soucis" chez moi.

Je suis sur la map Oakfield, la dernière version avec le season. Je tourne en 9 jours par saison.

J'ai constaté que tous mes prés ont "poussé" en même temps. En fait, j'ai fauché plusieurs prés mais à plusieurs jours d’intervalle, au moins 4 ou 5 jours. Et ils sont tous passé du stade violet (récolté) au stade vert (en cours de croissance) en même temps au 1er jour de la fin de l'été (le jour 7 pour moi), comme si en fait, ce n'était pas un comptage du nombre de jours entre 2 coupes mais établi qu'a tel moment de l'anné il y a changement d'état.

Si c'est le cas, et la même chose pour les autres cultures, ca veut dire que l'o peut semer son blé le 1er jour de printemps ou le dernier, il sera mur en même temps.

Je n'ai pas fait de tests étant pour le moment dans une petite partie tranquille et ayant peu de temps pour d’éventuels tests.
Joueur PC ...................
Post Reply