Seasons 19, vos impressions / avis / questions

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Après une avance rapide du jeu pour passer la nuit il faut laisser le temps au jeu de se synchroniser.
Si on est à X 120 repasser à x1 et passer la nuit. La nuit l'accélération passe à X 5000 et revient à la vitesse sélectionnée.

Le mod Réal Clock n'a rien à voir avec ça. En revanche un mod qui servirait à passer le temps plus vite que ce qui est prévu en jeu pourrait générer ce genre de conflit.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Ce sujet avait été ouvert au départ pour annoncer l'arrivée de Seasons 19.
Seasons est maintenant là depuis 4 jours et ce sujet commence à servir de support technique alors qu'un sujet Seasons 19 Upport technique a été ouvert.

Donc garder ce sujet pour vos impressions, vos avis, vos retour positifs ou négatifs ce sera plus facile pour traiter les vrais problèmes qui doivent remonter dans le support techniques.

Un peu de discipline sinon l'aide et le support technique vous irez le chercher sur les forums anglais ou allemand.

D'autre part avant de vous lancer comme des lièvres dans le franchissement des différentes saisons, commencer par lire le manuel. C'est en anglais mais vous pouvez facilement vous aider avec le traducteur déplacé.com.

Merci pour votre compréhension et bon Seasons. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Roms25 »

Salut à tous

Super content de la sortie du Season 19 , avec des fonctionnalité incroyable et inattendu !!

Alors j'ai activé le mods Saison sur ma partie en cours en réinitialisant l'état des champs, mais cela à du faires des bugs avec les anciennes cultures.
Car de 1 , les champs n'ont pas réclamer à etre labouré ou besoins de chaux.
De 2 , en fauchant les prairie d'herbes (qui on été spécialement semé en herbe avant le seasons) , cela sort directement en foins, pas en herbe fraiche. La faneuse ne sert à rien.

Donc je pense que je doit partir sur une nouvelle partie à 0.

Mais comment faire pour retrouvé la ferme perso que j'ai mis des dizaine d'heure à construire sur Felsburn à grand coup de terrassement??

Romain
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Roms25,

C'est un risque annoncé par RM de lancer Seasons sur une ancienne sauvegarde. Mais ca peut fonctionner.

1) le labour et la chaux ne sont pas systématique au début de la partie. Tout dépend des antécédents des 3 dernières années de cultures qui sont générés par l'algorithme du mod.
C'est besoins viendront par la suite. Je joue depuis presque une année sur une nouvelle partie et au lancement je n'avais pas à labourer ni besoin de chaux. Quelques champs commence à le demander après mes dernières récoltes.

2) Est-ce que ton herbe est passée à l'état de foin dès que tu l'as fauché ou au bout de quelques heures? Si oui, alors c'est un bug dû au mod sur une ancienne sauvegarde.
Pour faire du foin, quand tu fauches il faut que l'humidité du sol soit le plus bas possible et que la température soit assez élevée pour faire sécher l'herbe. Il n'est pas forcément nécessaire de faner pour que l'herbe sèche et passe à la texture du foin. Je te conseille de bien lire le manuel sur ce point.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Cassin »

Il me semble que l'humidité de l'herbe est prise en compte au moment de la coupe, si on fauche alors qu'elle est déjà relativement sèche, il n'y a pas besoin de passer la faneuse.

Je crois avoir vu ça sur une vidéo-tuto de Farmer Klein ;)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Cassin wrote: Sun Jul 28, 2019 11:11 pm Il me semble que l'humidité de l'herbe est prise en compte au moment de la coupe, si on fauche alors qu'elle est déjà relativement sèche, il n'y a pas besoin de passer la faneuse.

Je crois avoir vu ça sur une vidéo-tuto de Farmer Klein ;)
Oui, j'ai eu le cas d'une fauché le matin vers 11h00, taux d'humidité 13%, l'herbe était sèche à 18h00.
Ce qu'il faut regarder c'est dans la page m'étendu menu Seasons, la dernière ligne indiqué "Déshydratation potentielle" -, ou +, ou ++. Cela indique la capacité de l'herbe à sécher.
Quand j'ai fauché cette indication était au ++.
Si l'herbe est passée à l'état de foin est mouillée par une averse de pluie, le foin repasse à l'état d'herbe. Il faudra attendre que le taux d'humidité redescende et que l'herbe sèche à nouveau.

:hi: :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Mich' »

Bonjour.

Depuis ce matin, je teste le mod Seasons en mode rapide. Actuellement, je suis arrivé au troisième tiers de l'hiver, sur Felsbrunn. Je suis étonné que les coquelicots restent fleuris, en cette période de l'année.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Pierre@89 »

Mich' wrote: Mon Jul 29, 2019 10:09 am Bonjour.

Depuis ce matin, je teste le mod Seasons en mode rapide. Actuellement, je suis arrivé au troisième tiers de l'hiver, sur Felsbrunn. Je suis étonné que les coquelicots restent fleuris, en cette période de l'année.
salut

comme quoi les hivers doux sont omniprésent, même dans le jeu :lol:

bon trêve de plaisanterie, si c'est un bug avéré, on peut poster sur leur gitlab pour qu'ils en prennent note
https://gitlab.com/realismusmodding/fs1 ... ons/issues

bon jeu
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

Bonsoir

Suite à toutes mes manips et tests je commence à me faire une idée plus précise de Saisons FS19.
Déjà je suis bluffé par le réalisme aussi bien par la végétation, les arbres et le climat au niveau des effets météo j'apprécie le bruit du vent dans les grands sapins qui se plient, l'orage passe et le soleil revient. La partie hiver avec les sols gelés et la neige donne de beaux point de vue.
Au niveau fonctionnel pour le bétail que l'on élève (je n'ai pas vu d'indicateur donnant le nombre d'animaux possédés) il ne faut pas oublier de les nourrir si non c'est mort assurée.
Les balles de paille et de foin qui se détruisent si elles ne sont pas abritées (ce qui fonctionne sur ma map) m'oblige à faire une remarque , hors mis le "testeur" pour s'assurer de leur état il n'y a pas de visuel ,et c'est la disparition brutale.
La saison hiver me semble la plus dure à meubler, peut être le bois mais je n'ai pas encore testé.
Bilan positif pour moi .
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Roms25 »

Farmer1602 wrote: Sun Jul 28, 2019 9:43 pm Bonsoir Roms25,

C'est un risque annoncé par RM de lancer Seasons sur une ancienne sauvegarde. Mais ca peut fonctionner.

1) le labour et la chaux ne sont pas systématique au début de la partie. Tout dépend des antécédents des 3 dernières années de cultures qui sont générés par l'algorithme du mod.
C'est besoins viendront par la suite. Je joue depuis presque une année sur une nouvelle partie et au lancement je n'avais pas à labourer ni besoin de chaux. Quelques champs commence à le demander après mes dernières récoltes.
Ah donc apriori c'est normale. Bonne nouvelle, ça évite les labeurs de labours sur tous le domaine lol.
2) Est-ce que ton herbe est passée à l'état de foin dès que tu l'as fauché ou au bout de quelques heures? Si oui, alors c'est un bug dû au mod sur une ancienne sauvegarde.
Pour faire du foin, quand tu fauches il faut que l'humidité du sol soit le plus bas possible et que la température soit assez élevée pour faire sécher l'herbe. Il n'est pas forcément nécessaire de faner pour que l'herbe sèche et passe à la texture du foin. Je te conseille de bien lire le manuel sur ce point.
C'est sortie texture foin directement de la faucheuse. Aprés verife ,le taux d'humité de la parcelle était à 18% et potentile de déshydratation à (+). RM dit que en-dessous de 20% il s'agit d'herbe sèche, et que pas besoin de faner, mais que cela doit continuer de sécher un peu. Combien de temps :confusednew:

Je vais attendre un coup pluie pour faucher l'autre parcelle , je verre si cela sort plus vert.

En tout cas c'est juste bluffant le travaille de l'équipe pour pousser à se point le réalisme. *thumbsup* *thumbsup* *thumbsup*

Merci pour les infos !

Romain
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

@Roms25: je ne pense pas qu'avec les relevés hygrométriques que tu avais ce soit normal que tu aies directement du foin. Tu as vérifié en pressant des balles si tu avais vraiment du foin?

@fernand24 : oui hormis l'outil de mesure il n'y a pas d'autre moyen de vérifier le volume des balles.

Je voudrais vous donner une information qui vous a peut-être échappé à tous, dans le magasin rubrique enclos placeable, vous avez une pompe à eau placeable que vous pouvez mettre auprès de vos abreuvoir (coût 5€/jour je crois) qui vous permet d'alimenter vos abreuvoir, plus besoin de tonne à eau.
Les animaux ne mourront plus soif même pendant les plus fortes canicules. :lol: :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Druzzil
Posts: 23
Joined: Wed Aug 29, 2018 10:54 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Druzzil »

Bonsoir tout le monde,

En attendant que la map sur laquelle j'aime jouer soit upgradée dans le modhub, je fais quelques tests pour découvrir les mécaniques de Seasons! J'ai hâte de m'y mettre pour du bon.

Par contre, une petite remarque/question: On dirait que l'on peut revendre le matériel récemment acheté aux prix d'achat, sans perdre le moindre €. Ce qui rend tout le côté "location de matériel" totalement obsolète. C'est un bug? C'est voulu? J'ai loupé quelque chose?

Merciiii
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by Roms25 »

Druzzil wrote: Mon Jul 29, 2019 10:18 pm
Par contre, une petite remarque/question: On dirait que l'on peut revendre le matériel récemment acheté aux prix d'achat, sans perdre le moindre €. Ce qui rend tout le côté "location de matériel" totalement obsolète. C'est un bug? C'est voulu? J'ai loupé quelque chose?
Bonsoir
Cela le faisait avant le mods season. Mais il faut revendre tout de suite, et pas ajouté d'heure au matériel je crois. C'est tant mieux ca permet le "satisfait ou remboursé" lol.

@Farmer1602 : En reprenant mes fourrages aujourd’hui, en andainnnant, le foin et redevenu de l'herbe fraiche, donc c'était pas assez sec. J'ai donc ré-étendu à la faneuse. Bref comme en réel. :wink3:

Sinon autre chose bizarre, le faite d'avoir fauché , ca a augmenté d'un stade de fertilisation au passage de la faucheuse. Pareil en semant, les champs augmente d'un stade de fertilisation après le semoir. Semoir tous simple sans fertilisateur et champs déjà hersé.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Comme la plupart de ceux qui ont démarré une partie avec le mod Season. Je suis rester scotché par ce réalisme de ce mod très bien fait . Enfin de la pluie du vent des nuages et un ciel qui s'assombrit.
J'ai commencé une partie à 0 pour ne ps a avoir de conflit de champs et je n'en suis pas déçu.
Pour ma part un bon retour positif.
Seul soucis pour moi est de gérer ces rotations pour une personne qui n'est pas fermier et sans connaissance du rythme des rotations c'est un peu difficile. Il aurait été sympa d'avoir une aide suggestive pour ces rotations. Comme le fait de devoir faire tout les champs en voiture pour savoir ce qu'il y a eu dessus l'année précédente.
Je ne sais pas si il serait possible d'intégrer cette aide dans le menu échappement quand on met la souris sur ce champ ou d'avoir ce tableau à disposition sans devoir passer par un tableau extérieur ou tout noter sur un papier. :biggrin2:
Merci aux moddeurs de l'équipe et à tout ceux qui ont participé à cette réalisation super
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Seasons 19, vos impressions /avis

Post by fernand24 »

fernand24 wrote: Mon Jul 29, 2019 6:35 pm Bonsoir


Au niveau fonctionnel pour le bétail que l'on élève (je n'ai pas vu d'indicateur donnant le nombre d'animaux possédés) il ne faut pas oublier de les nourrir si non c'est mort assurée.
Bonjour
Au sujet du nombre d'animaux possédés qui n'apparait pas avec le mod Saisons, je joins 2 photos prisent sur "Felsbrunn" afin d'éviter le : ce n'est pas une map d'origine.

Avec le mod Saisons
Image

Sans le mod Saisons
Image
Si il y a une méthode pour le savoir , je suis passé à coté.
Merci de vos réponses.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply